Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Si l'optique est bonne ( ce qui était souvent le cas à l'époque) c'est une occase très correcte surtout avec une GP .

Il manque peut-être quelques autres accessoires( moteurs....) pour être vraiment la super bonne affaire.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doumé80 a dit :

On dirait que le propriétaire n'a jamais observé avec.

Vu l'état, c'est sûrement le cas ou servi 1x, hélas comme bien des matériels...

 

La motorisation double axe SW avec autoguidage ou le kit Goto de la même marque ou encore celui de chez Bresser, trop peu connu et performant, s'adaptent dessus sans problème.

 

Bonne NdE à ceux qui peuvent en organiser une.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:31, Skywatcher707 a dit :

La motorisation double axe SW avec autoguidage ou le kit Goto de la même marque ou encore celui de chez Bresser, trop peu connu et performant, s'adaptent dessus sans problème.

 

Oui mais ça rajoute quasi 200 euro au prix pour la simple double motorisation  (parfois on rencontre une monture motorisée pour ce prix voir moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait qu'elle a été bricolée (en bien ?) : PO, chercheur (6x30 Japon, c'est sur). En 60mm. Est-ce vraiment du Vixen ??? Du Perl, c'est sur... Le PO semble en plastique. A voir sur place ou demander d'autres infos au vendeur.

 

Bon ciel !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André33 ayant indiqué dans "l'astronomie vintage" que "C'est une 60 mm  / 910 mm soit F/D  = 15  5  j'ai demandé la photo de l'étiquette sur la lunette", cette lunette serait donc une Perl Vixen 62,5 (diamètre utile 60) / 910.

 

Compte tenu des nombreuses modifications réalisées, il serait utile,  pour en être certain , d'obtenir avant achat sa référence ( T 11) indiquée en page 11 du catalogue Medas 1984.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai rien vu ou j'ai pas tout compris

les modifications décrites sur le forum ne sont pas mentionnées sur l'annonce

Pour moi elle est d'origine avec un PO en 24.5" d'époque seul le chercheur n'est pas d'origine (peut être un modèle perl royal ou meade vintage à vérifier)

Certes le prix reste légèrement chère pour ce type de produit qui ne doit pas dépasser 50 Euros max pour en avoir acheté plusieurs à ce prix elle n'est pas un modèle rare ni exceptionnel

Après cela reste mon avis personnel

 

 

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Captain Flam a dit :

les modifications décrites sur le forum ne sont pas mentionnées sur l'annonce.

 

C'est tout-à-fait possible en effet que cette lunette ne soit pas modifiée. Cela reste nos impressions.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lunette 150/1200 EVOSTAR pour 1600 Euros avec le correcteur 0.85

Pas une grosse affaire mais cela peut intéresser quelqu'un

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2004886944.htm?ac=2215542510spacer.png

 

 

il y a aussi ça pour les plus fortunée

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1999199444.htm

5d21ae491f18157913ba928f38d2c690067e2103

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babar001 a dit :

Sur AS une genesis SDF à 1250 euros:

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-televue-genesis-sdf-fd-54-r21029/

 

Du bon matériel mais dépassé aujourd'hui par une simple SW ED..., plus pour collectionneur ou pour la photo.

 

Vraiment pas bête de mettre son pseudo à côté pour éviter que les arnaqueurs piquent les photos ! Comme ça lui est déjà arrivé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Subwoof a dit :

 

Vraiment pas bête de mettre son pseudo à côté pour éviter que les arnaqueurs piquent les photos ! Comme ça lui est déjà arrivé ^^

Je ne veux pas casser l'ambiance.

Mais en 30 secondes, il est très facile de soit retoucher le papier pour effacer ce qui est écrit et y mettre ce qu'on veut à la place si on est un minimum compétent en retouche photo. Voir même on peut faire disparaitre le papier...

A la limite, mettre un "watermark" qui traverse l'image mais même ça c'est retouchable.


Pour allez plus loin, on peut y insérer des métadonnées mais ça peut aussi se retoucher.
L'autre solution, que l'on appelle la stéganographie, c'est d'intégré un message codé dans une image. Et même là, je ne suis pas sur qu'en retouchant l'image, ça ne corrompt pas le décryptage.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance.

Mais en 30 secondes, il est très facile de soit retoucher le papier pour effacer ce qui est écrit et y mettre ce qu'on veut à la place si on est un minimum compétent en retouche photo. Voir même on peut faire disparaitre le papier...

A la limite, mettre un "watermark" qui traverse l'image mais même ça c'est retouchable.


Pour allez plus loin, on peut y insérer des métadonnées mais ça peut aussi se retoucher.
L'autre solution, que l'on appelle la stéganographie, c'est d'intégré un message codé dans une image. Et même là, je ne suis pas sur qu'en retouchant l'image, ça ne corrompt pas le décryptage.

certes mais tous les arnaqueurs ne sont des cadors en informatique

çà fait déjà un tri

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être un cador,

-clic droit sur la photo "enregistré sous.."

-ouvrir sont soft photo, "coller l'image"

-mettre un coup de gomme

-coller un nouveau texte

- je l'ai fais bien moche::>

 

gars.jpg.07d8ba6d10aeba512c6fdb0bf34216c3.jpg

 

Modifié par ouille21
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axeldark a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance.

Mais en 30 secondes, il est très facile de soit retoucher le papier pour effacer ce qui est écrit et y mettre ce qu'on veut à la place si on est un minimum

 

30 secondes pour falsifier proprement deux photos ?! 🙂

Les escrocs du Net, c'est comme les cambrioleurs : si ça doit prendre du temps, ils préfèrent passer à la maison suivante 😉

Son idée est bonne. Ajouter un filigrane c'est encore mieux.

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

 

30 secondes pour falsifier proprement deux photos ?! 🙂

Les escrocs du Net, c'est comme les cambrioleurs : si ça doit prendre du temps, ils préfèrent passer à la maison suivante 😉

Son idée est bonne. Ajouter un filigrane c'est encore mieux.

Quand je disais 30sec, c’est façon de parler. Mais pour quelqu’un de compétent (comme moi) c’est moins de 15mn pour faire ça bien. 


Après mon but n’était pas de dénigrer l’initiative mais montrer ces limites. Il ne faut pas sous estimer les escrocs, ils savent aussi faire appel à de l’aide si besoin. 

Pour le filigrane, les banques d’images le font par exemple. Peut être que Webastro pourrait mettre ça en place sur les photos publiées sur les annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axeldark a dit :

Pour le filigrane, les banques d’images le font par exemple. Peut être que Webastro pourrait mettre ça en place sur les photos publiées sur les annonces.

 

Ça serait effectivement une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Un filigrane ne servirai à rien, la majorité des gens n'y feront même pas attention.

Tu penses qu'avec un bon gros "Publié sur Webastro"  ou pleins de petits, ça ne suffirait pas ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Axeldark a dit :

Tu penses qu'avec un bon gros "Publié sur Webastro"  ou pleins de petits, ça ne suffirait pas ? ^^ 

 

... en semi-transparence, éparpillé sur toute l'image.

 

Vas t'amuser avec photoshop après... :roflmao: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.