Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Le vendeur indiquera juste "vendu en parallèle sur webastro"

 

Eh bien il suffit d'écrire en filigrane : "En vente exclusivement sur Webastro".

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Léoo a dit :

Eh bien il suffit d'écrire en filigrane : "En vente exclusivement sur Webastro".

Je pense que c’est rare de vendre exclusivement ici. 
 

J’ai eu la mésaventure d’avoir eu mes photos d’instrument piquées et retrouvées sur le bon coin. 
Je pense que je tenterai la technique du filigrane la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xs_man a dit :

Un Orion XX 350 Goto à 1500 Euros pas très loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2027892688.htm?ac=98969919

En neuf il vaut presque 3500 Euros !!

L'annonce est bizarre  mais c'est peut-être un vieux monsieur pas très à l'aise avec internet ?

Albéric

Ah oui une super affaire si en bon état de fonctionnement. Et il se peut qu'il y ait quelques accessoires avec... En plus "ami intime de Gérard Therin", ça met plutôt en confiance :).

Pour un peu j'irai bien le voir de plus près. Mais à mon avis il ne va pas rester longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axeldark a dit :

Je pense que c’est rare de vendre exclusivement ici. 
 

J’ai eu la mésaventure d’avoir eu mes photos d’instrument piquées et retrouvées sur le bon coin. 
Je pense que je tenterai la technique du filigrane la prochaine fois. 

 

J'imagine combien c'est désagréable, surtout si c'est pour servir à une escroquerie 😕

Les deux principaux sites de vente astro sont WA et AS, on peut inscrire les deux noms.

Si tu découvres une technique de filigrane à la portée de tous, n'hésite pas à venir en parler sur le forum 😉

 

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :

Une occasion rare et recherchée :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2028778337.htm?ac=98969919

 

Une petite pensée au passage pour Régis Le Cocguen qui en a possédé un exemplaire et que certains sur WA et AS ont connu...

 

Et  Télescope Zeiss Meniscas - Astronomie pratique - Astrosurf   ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand-même 4500 euros!

Pour ce prix en occaze on peut déjà se permettre pas mal d'instrument de qualité avec un diamètre même légèrement supérieur ( Mewlon, Vixen vmc...) et comme c'est toujours le diamètre qui cause ( à qualité sensiblement égale...)!

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de chance car j'ai une compagne très tolérante qui m'a autorisé, et même conseillé, de le laisser sur le balcon.

 

Il est effectivement verni d'avoir une épouse aussi conciliante. En insistant bien, il devrait même arriver à ce qu'elle lui autorise à dormir sur le balcon. :)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un tube à la réputation bien établie et une monture japonaise de qualité.Donc,pour moi,1000 euros sont mérités avec la réserve classique tel l'état général.Il y a des posts qui en parlent sur cette page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=réputation+Intes+Micro+M+603

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

 

Je connais la réputation des Intes, mais je posais la question car on trouve régulièrement des M603 pas  trop chers. Je me demande à quel prix il estime sa monture.

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/reserve-maksutov-alter-m603-intes-micro_63837.htm


https://www.webastro.net/petites_annonces/maksutov-intes-micro-alter_m603--heq5_48158.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stfcap78 a dit :

Ok merci,

 

Je connais la réputation des Intes, mais je posais la question car on trouve régulièrement des M603 pas  trop chers. Je me demande à quel prix il estime sa monture.

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/reserve-maksutov-alter-m603-intes-micro_63837.htm


https://www.webastro.net/petites_annonces/maksutov-intes-micro-alter_m603--heq5_48158.htm

 

 

 

Je confirme, j'ai eu ce petit intes, que du bon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stfcap78 a dit :

Que pensez vous de cette annonce ?

 

Salut,

 

Pour moi aussi, le prix est justifié au regard de la qualité de l'ensemble et de l'état visible sur les photos. Disons que 800 Euros serait sans doute plus adapté vu ce qu'on trouve maintenant sur le marché, mais en matériel chinois et encore faut les trouver en ce moment, mais encore 1x, ce ne sera pas la même qualité.

 

Il y a 7 heures, Stfcap78 a dit :

C’est impossible à trouver ça

 

Les STF Mirage ont été vendus par la maison de l'Astronomie début des années 2000 ; il y en a donc qq pièces sans doute encore en France...

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foldedol a dit :

Oui c'est bien les mêmes photos :)

Tout à fait 

dont le prix est sacrifié sur lbc mais pas sur AS 

par curiosité, j’ai envoyé un message au vendeur 

si ce n’est pas une erreur de prix.

Modifié par LeDob300du83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeDob300du83 a dit :

j’ai envoyé un message au vendeur 

si ce n’est pas une erreur de prix.

Sûrement une arnaque. Pas le même pseudo (à la rigueur) mais surtout pas au même endroit (région parisienne et près de limoges)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien l'annonce d'Astro Surf de cette lunette Skywatcher Equinox 120 ED, elle est à 900 Euros et le vendeur est en Ile de France alors que sur le Boncoin le prix est très alléchant mais, le vendeur du Boncoin est du coté de Limoges ce qui fait presque 500 bornes d’écart

pour moi c'est plus que méga louche et ça ressemble bien à une belle arnaque emballée dans du papier d'alu.

il y a 2 minutes, Captain Flam a dit :

 

 

Modifié par Captain Flam
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment une arnaque.... Le gars a juste volé les photos... Y'a même pas à tergiverser. Arnaque qui existe depuis la nuit des temps. 

 

Le même principe existait déjà à l'époque du moyen âge, où les arnaqueurs volaient les photos sur des tablettes en granit. 

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Captain Flam a dit :

le vendeur du Boncoin est du coté de Limoges ce qui fait presque 500 bornes d’écart

pour moi c'est plus que méga louche et ça ressemble bien à une belle arnaque emballée dans du papier d'alu.

 

il y a une heure, Subwoof a dit :

C'est évidemment une arnaque.... Le gars a juste volé les photos... Y'a même pas à tergiverser. Arnaque qui existe depuis la nuit des temps. 

Le même principe existait déjà à l'époque du moyen âge, où les arnaqueurs volaient les photos sur des tablettes en granit.

 

Dans le même genre, je connais un gars qui vend une obélisque à Paris. Le truc bien louche.

En plein milieu d'une place déserte, comme par hasard. Rien de tel pour se faire dépouiller...

Je vous conseille de placer un pote à vous sur un balcon du Crillon, histoire de filmer la "transaction".

 

Modifié par Alhajoth
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.