Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Oui elle c'est bien vendu cette lunette, d'ailleurs elle ressort assez souvent dans les petites annonces.

 

Non, je voulais dire pardon, qu'il n'y avait pas des masses de retours sur les forum astro.

D'ailleurs je n'ais vu aucun mauvais retours pour les qualitées optique de cette lunette.

 

Pour le côté mécanique, j'avoue que la crémaillère, c'est abusé, c'est sans doutes la plus désastreuse que j'ai jamais vu.

 

J'avais d'ailleurs perso mis la crémaillère de la Vixen sur la Meade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jorris a dit :

Il y existe aussi une 390 je crois, pareil 90 1000.

 

Oui, sur monture azimutale (Réfracteur Meade 390 alt-az; nouvelle acquisition - Télescopes classiques - Cloudy Nights)

 

 

 

Il y a 2 heures, LeDob300du83 a dit :

attention ⚠️ les Meade 395 

c’est un peu la loterie niveau qualité/ année de fabrication

le mieux c’est de demander plus amples informations avec le vendeur 

 

Voir :

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jorris a dit :

Non, je voulais dire pardon, qu'il n'y avait pas des masses de retours sur les forum astro.

D'ailleurs je n'ais vu aucun mauvais retours pour les qualitées optique de cette lunette.

 

C'est une lunette "classique d'initiation" 2e prix ou si on avait un budget plus important que les premiers prix (même segment que les 115/900). Donc il y en a surement qqunes qui dorment dans les caves (hélas) et les greniers comme d'autres matériels. La #395 n'avait pas la même renommée qu'une Vixen de même diamètre (c'était pas le même prix non plus). Quant à la monture et au PO, dont tu parles... Il faut aussi vérifier que l'objectif soit "calé". Là encore, c'était pas le même contrôle que celui apporté par Medas Vichy au niveau de l'arrivée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jorris a dit :

Pour le côté mécanique, j'avoue que la crémaillère, c'est abusé, c'est sans doutes la plus désastreuse que j'ai jamais vu.

+1 sur sa crémaillère désagréable 

à fort grossissement c’est très pénible !

 

par contre niveau optique, je me pose la question si elle peut rivaliser avec une semi apo (courte focale par exemple la 80ED) 

 

car j’ai une 90/900 neuve et clairement 

La Meade est au dessus niveau piqué !

 

je l’ai poussé au plus fort du grossissement du zoom Mark IV avec Barlow sur saturne (focale 3,55mm)

l’image était bonne ! Mais sans + de détails. 

il y a une heure, Jorris a dit :

Celle ci, et un peu loin, mais elle aurait été plus près de chez moi, j'allais la chercher, en fin de compte une optique que j'aimerais bien retrouver.

Demande si elle peut être expédiée ?

la mienne à été démontée pour le transport. 

meme sans monture je l’aurais acheté 150€ par rapport à ce qu’elle délivre optiquement 

et si elle a été bien conservée .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeDob300du83 a dit :

car j’ai une 90/900 neuve et clairement 

La Meade est au dessus niveau piqué !

 

Elle est au-dessus de quel instrument ?

 

_________________________________________________________________________

 

 

 

Dans ma région mais trop loin... Pis, j'ai déjà 3 C8... Fera un astram heureux, vu les temps actuels...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2066603322.htm

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse passer quelques jours @LeDob300du83 ci personne la prend, je vais essayer de négocier.

 

Skywatcher, sans doute.

La Vixen est au dessus, en qualité de construction.

Mais j'avais les 2 lunettes, monté en parallèle, et il avait pas photo, la Meade avait un piqué très nettement supérieur, écart qui se creusait dans les grossissement.

En lunaire et planétaire.

Il me semble, qu'en ciel la Vixen était un peu mieux par contre.

J'avais fais un petit compte rendu a l'époque dans le club vintage.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 20:17, Jorris a dit :

La Vixen est au dessus, en qualité de construction.

Mais j'avais les 2 lunettes, monté en parallèle, et il avait pas photo, la Meade avait un piqué très nettement supérieur, écart qui se creusait dans les grossissement.

En lunaire et planétaire.

 

Je n'en doute pas, j'avais lu ton test de manière agréable. Il peut y avoir de bonnes surprises sur les optiques. C'était juste pour préciser qu'on était pas dans les mêmes gammes en matériel neuf et surtout pas le même contrôle qualité à l'arrivée en France par les importateurs. L'un qui contrôlait pour être précis pour (Perl) Vixen et l'autre qui laissait le contrôle final au revendeur (quand il y en avait un). Car plusieurs x, j'ai vu la lunette dont tu parles avec un objectif non calé...

 

Le 07/11/2021 à 20:16, LeDob300du83 a dit :

Bresser Taurus 90/900

 

Sans connaître la Bresser sur le terrain mais pour en connaître qq autres de la même marque (et surtout en gamme NG), il y a en effet fort à parier que la Meade #395 soit au-dessus, sans aucun problème...

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeDob300du83 a dit :

Juste pour savoir 

selon vous est ce que cette lulu (Meade 395) peut concurrencer une semi apo niveau visuel ? 

Concurrencer oui.

De mémoire, le chromatisme est visible sans être gênant, mais ne nuit pas au niveau de détails.

Une lunette Ed chinoise, sera nettement mieux corrigé.

Mais a mon avis en détail a peine devant.

 

Elle sera dernière, mais pas loins, la Meade.

Modifié par Jorris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 20:03, Skywatcher707 a dit :

Dans ma région mais trop loin... Fera un astram heureux, vu les temps actuels...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2066603322.htm

 

Une bonne dotation pour ce C 8 excepté (mais ce n'est que mon avis) les vis Bob Knobs pour ce C8.

 

Sur un C 11, elles sont assez grandes pour être employées mais, sur un C 8, les molettes sont plus petites (12 et 13 mm selon les versions du C 8  et rendent les mouvements moins précis qu'avec un outil avec bras de levier.

En remplacement des vis d'origine, 3 vis BTR constituent une bonne solution.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oliver55 a dit :

i-img1200x1200-1636353097972zlh237271.jp

91€ c'est plus qu'une affaire. Après quid des frais de port, de douane et des taxes.

 

Pour ma part, j'ai trouvé sur le Bon Coin un ETX-70 (sur pile 9V) à 80€ (frais de port inclus)  dans un état moyen et poussiérieux.

Il est avec son trépied, son renvoi à 45° et 90°, sa camera Meade mais sans oculaires, ni aucun cache et bouchon. Et en serrant le frein latéral, il s'est cassé.

Bon J'ai prévu de le remettre en état et de l'équiper. Je lui ai acheté une oculaire zoom, un sac à dos pour l'ensemble lunette/monture. Et je prévois de lui acheter un sac de transport pour le trépied, un flexible de mise au point et une alimentation compatible pour secteur.

Et j'ai la chance d'avoir une imprimante 3D qui va me permettre d'imprimer ce qui manque ou qui est cassé.

 

J'ai presque cru à une arnaque :

- tellement le vendeur mettait du temps à répondre

- il avait fait une erreur dans son IBAN la première fois

- son numéro de téléphone ne fonctionnait pas au final (je n'avais pris la peine d'échanger avec lui au téléphone que par message)

- après le virement bancaire, il n'a plus donné signe de vie pendant une semaine

 

Finalement "il s'est réveillé" et a prétexté une indisponibilité. Il m'a finalement envoyé une capture d'écran du numéro de suivi.

 

Je crois que j'ai fait toutes les erreurs possibles sur cette vente avec le recul mais ça l'a fait. Ouf.

 

L'annonce est encore en ligne par ici --> https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2010115821.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver55 a dit :

Un télescope Schiefspiegler 90 mm de chez AOK assez peu courant :

 

 i-img600x399-1636438146qhwvny39227.jpg

 

https://zenmarket.jp/en/auction.aspx?itemCode=v1018298457

 

Un MEADE ETX Maksutov-Cassegrain 90/1250 mm et son important lot d'oculaires :

 

i-img1200x1200-1636353097972zlh237271.jp

i-img1200x1200-1636353097wiokq963427.jpg

 

https://zenmarket.jp/en/auction.aspx?itemCode=c1018060363

 

Super, le ETX90 commence à devenir "vintage". J'attends encore quelques années et je vais enfin pouvoir me débarrasser de cette daube qui m'encombre depuis presque 25 ans.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oliver55 a dit :

Un télescope Schiefspiegler 90 mm de chez AOK assez peu courant https://zenmarket.jp/en/auction.aspx?itemCode=v1018298457

 

 

Une pièce rare :)

 

IL y avait d'autres modèles de Schiefspieglers AOK Cutter en 2009 :  110  et 150 mm AOKswiss en ligne - allemand

Un  livre sur ce type d'instrument :  Le livre d'Anton Kutter, "Der Schiefspiegler" (spider-seds-org.translate.goog)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axeldark a dit :

Je crois que j'ai fait toutes les erreurs possibles sur cette vente avec le recul mais ça l'a fait. Ouf.

 

Tu l'as dit  :lol: 

En plus pour un etx70... et dans cet état.....🙄

Un peu cher quand même.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Léoo a dit :

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une arnaque ?

Tu peux tester le vendeur assez simplement: le matos est domicilié à Sabres (40630). Tu lui dis que tu es à Labouheyre (40210) pour quelques jours (c'est à quelques kilomètres de Sabres) et tu lui demandes de te donner un rendez-vous rapidement (dans la journée même...) pour venir voir (et peut-être acheter...) le télescope.

En fonction de la réponse tu seras rapidement fixé. En général les arnaqueurs ne répondent pas à ce genre de proposition.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivufu a dit :

Un c8 sur monture allemande (+ trépied et valise) pour 300 euros. Si cela peut intéresser quelqu'un avec un petit budget  ;)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2069790475.htm

 

Le même que le mien. Bien que pas de traitement xlt,  c'est un bon instrument, la monture gp est compatible avec les motorisations des eq5 actuelles. C'est une très bonne affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, staffy a dit :

IL y avait d'autres modèles de Schiefspieglers AOK Cutter en 2009 :  un 110  et un 150 mm AOKswiss en ligne - allemand

Quand on lit la description on voit que le gars n'a pas les données techniques. Je pense que les 9cm dont il parle sont le diametre du second tube, ça semble cohérent avec un primaire de 110. Par contre c'est cher, on est déjà à plus de 700 euro et c'est peut etre pas fini ! Faut croire que c'est devenu collector (j'en aurai tellement voulu un aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, olivufu a dit :

Un c8 sur monture allemande (+ trépied et valise) pour 300 euros. Si cela peut intéresser quelqu'un avec un petit budget  ;)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2069790475.htm

 

 

 

Il est déjà vendu, snif !  Qui est l'heureux propriétaire ? :)

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 12:50, popov a dit :

Je pense que les 9cm dont il parle sont le diametre du second tube, ça semble cohérent avec un primaire de 110.

 

Par contre c'est cher, on est déjà à plus de 700 euro et c'est peut etre pas fini !

Faut croire que c'est devenu collector (j'en aurai tellement voulu un aussi...)

 

C'est probable.

 

En ce qui concerne les prix, les (rares) offres de ces instruments affichent des prix élevés dignes de "collectors".

En confirmation, le prix en neuf  des 4 modèles (140, 150, 200 et 250 mm) de Schiefspieglers de Wolterscope  (Produits (www-wolterscope-de.translate.goog)) affichent également des tarifs conséquents (le 140 mm est à 2 600 €).

 

 C'est certainement cet élément qui conduit des amateurs à se lancer dans la construction d'un de ces matériels, que ce soit en Kutter ( Vues de quelques Kutter Schiefspieglers (spider-seds-org.translate.goog) ou en Yolo (Le télescope Yolo (spider-seds-org.translate.goog)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hans Gruber a dit :

Je suis arrivé trop tard aussi..

 

Ce GP C8 mis sur le marché en 1993 avec sa monture Great Polaris est un des instrument sur lequel il faut "sauter" sur l'affaire dès parution de l'offre (ce qui n'empêche  pas de faire sur le site de vente un examen avant l'achat).   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.