Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bah, pour revenir au gros SC, si on me le donne je vais faire l'effort de l'essayer... même si le donateur n'a pas de blouse. J'accepte aussi un dobson de 700 ou 800...

Problème j'ai besoin d'aide musclée pour le monter de ma piste forestière dans le Mercantour jusqu'à ma plate-forme d'observation ou pour le petit chemin depuis la piste de mon plus jeune fils, toujours dans le Mercantour mais un peu plus en altitude, jusqu'à la parcelle qu'il me laisse comme future plate forme d'observation.

J'ai beau avoir l'habitude de porter du SC ce n'était pas du 20 pouces ou plus...

IMG_0234.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Colmic a dit :

 

Ca fait toujours bien de mettre une blouse pour vendre un tel produit :D

Ils avaient déjà fait ça dans les années 70 puis 80 :D

 

Une affiche Meade qui respire le sérieux :be:

1436990697_meadeethomme.jpg.b81f2f1f6e2531e9e67e15c5a7c808de.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 00:22, Eguzkiarte a dit :

Peut-être un peu négociable...

300f5.jpg

 

J'ai eu à faire avec le vendeur de ce tube pour une caméra ASI ZWO 533MC PRO à 500€ (neuf ça vaut au moins 1000€) dans une annonce ou il avait d'autres matériel astro à vendre. Étant le premier à le contacter, la vente me revenait. Il voulait absolument qu'on échange par téléphone.  Il expliquait un prix si bas par une urgence financière. Sa femme était coincé à l'étranger car elle avait raté son avion. Et il devait du coup trouver de l'argent pour lui en payer un nouveau. Bon déjà là, je me dis "mouais". Puis ayant pas mal de demandes, le prix passe de 500€ à 600€. Bon je l'ai un peu mauvaise mais bon ça restait quand même intéressant. En plus, il voulait absolument me facturer 10€ de frais de port alors qu'en passant par Mondial Relay, ça n'en valait que 5€. Et pour finir, il exige un paiement par virement bancaire. La je l'ai arrêté directement en lui disant qu'on passait soit par LBC en créant une annonce dédié au vue de la somme importante soit niet. Il m'avoue qu'en plus, il s'est déjà fait avoir de 1000€ en faisant un virement bancaire pour un achat qui ne lui est jamais parvenu.

 

Finalement il me recontacte plus tard avec le lien vers la nouvelle annonce. Malheureusement devant m'occuper de mes enfants, je ne peux gérer l'achat dans l'immédiat. Et quand je suis enfin disponible, l'annonce a été supprimé. Bon je vous avoue que je l'ai vraiment mauvaise.

Et quand j'échange avec lui, il me justifie qu'il a trouvé quelqu'un pour un achat avec paiement en espèce et remise en main propre le vendredi qui arrive. Bon je me dis que si son histoire d'argent pour payer le billet d'argent de sa femme est vrai, je comprends sachant le temps qu'il faut entre l'envoi d'un colis sur LBC, la validation de réception et le déblocage des fonds. 

 

Et quelques heures plus tard, le vendeur me recontacte en me relançant sur l'achat de la caméra en me disant que si je lui fait un virement bancaire, la caméra est en moi. Et pour prouver qu'il a bien la caméra, il l'a prends en photo devant notre conversation. Je lui réponds poliment que c'est sympa mais que je n'ai pas changé d'avis sur le fait de passer via LBC.

 

Rarement un vendeur m'aura fait vivre de tels montages russes émotionnels sur une achat en ne sachant jamais si au final c'était une potentiellement escroquerie ou pas.

 

 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

Rarement un vendeur m'aura fait vivre des montagnes russes émotionnelles sur un achat en ne sachant jamais si au final c'était une potentiellement escroquerie ou pas.

 

Oui c'est encore une belle arnaque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :laughing:

 

Il y a 19 heures, Axeldark a dit :

si au final c'était une potentiellement escroquerie ou pas.

Une escroquerie manifeste.

A 500€ sa caméra aurait dû partir en un rien de temps !

Le fait qu'il te relance pour un matériel qui est une affaire, et aurait déjà dû être vendue, me fait dire que C'EST UNE ARNAQUE ! ;)

 

Matériel à prix sacrifié = Arnaque assurée ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axeldark a dit :

 

J'ai eu à faire avec le vendeur de ce tube pour une caméra ASI ZWO 533MC PRO à 500€ (neuf ça vaut au moins 1000€) dans une annonce ou il avait d'autres matériel astro à vendre. Étant le premier à le contacter, la vente me revenait. Il voulait absolument qu'on échange par téléphone.  Il expliquait un prix si bas par une urgence financière. Sa femme était coincé à l'étranger car elle avait raté son avion. Et il devait du coup trouver de l'argent pour lui en payer un nouveau. Bon déjà là, je me dis "mouais". Puis ayant pas mal de demandes, le prix passe de 500€ à 600€. Bon je l'ai un peu mauvaise mais bon ça restait quand même intéressant. En plus, il voulait absolument me facturer 10€ de frais de port alors qu'en passant par Mondial Relay, ça n'en valait que 5€. Et pour finir, il exige un paiement par virement bancaire. La je l'ai arrêté directement en lui disant qu'on passait soit par LBC en créant une annonce dédié au vue de la somme importante soit niet. Il m'avoue qu'en plus, il s'est déjà fait avoir de 1000€ en faisant un virement bancaire pour un achat qui ne lui est jamais parvenu.

 

Finalement il me recontacte plus tard avec le lien vers la nouvelle annonce. Malheureusement devant m'occuper de mes enfants, je ne peux gérer l'achat dans l'immédiat. Et quand je suis enfin disponible, l'annonce a été supprimé. Bon je vous avoue que je l'ai vraiment mauvaise.

Et quand j'échange avec lui, il me justifie qu'il a trouvé quelqu'un pour un achat avec paiement en espèce et remise en main propre le vendredi qui arrive. Bon je me dis que si son histoire d'argent pour payer le billet d'argent de sa femme est vrai, je comprends sachant le temps qu'il faut entre l'envoi d'un colis sur LBC, la validation de réception et le déblocage des fonds. 

 

Et quelques heures plus tard, le vendeur me recontacte en me relançant sur l'achat de la caméra en me disant que si je lui fait un virement bancaire, la caméra est en moi. Et pour prouver qu'il a bien la caméra, il l'a prends en photo devant notre conversation. Je lui réponds poliment que c'est sympa mais que je n'ai pas changé d'avis sur le fait de passer via LBC.

 

Rarement un vendeur m'aura fait vivre des montages russes émotionnels sur une achat en ne sachant jamais si au final c'était une potentiellement escroquerie ou pas.

 

 

Alors le coup de ma femme bloquée à l'étranger c'est un grand classique de l'arnaque sous toutes ces formes, voiture etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patcubitus a dit :

Bonjour tout le monde :laughing:

Matériel à prix sacrifié = Arnaque assurée ;)

Bon ciel

Pat

 

 

divorce, deces, accident ou autres... il y a parfois des "affaires " surprenantes... mais la femme a letranger  ou le possesseur de l objet meme  oui, ("mon objet est deja chez un transporteur vous n avez plus  qu a regler par XXX)

 

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dob250 a dit :

Alors le coup de ma femme bloquée à l'étranger c'est un grand classique de l'arnaque sous toutes ces formes, voiture etc...

J'avoue que ça m'a fait tiqué et un gros warning est apparu dans ma têtes pour me dire "Attention arnaque".

 

Il y a 4 heures, Patcubitus a dit :

Matériel à prix sacrifié = Arnaque assurée ;)

C'est vrai que quand c'est trop beau, c'est souvent une arnaque.
Après je nuancerai, je suis déjà tombé sur un newton 200/1000 sur EQ5 à 55€. C'était un cadeau que la personne avait eu. Mais elle n'a jamais pris gout à l'astronomie et ne savez pas combien ça valait. Et comme c'était un cadeau, elle n'osait pas revendre cela trop cher. Bon pour être sur de l'avoir car la personne avait beaucoup de demandes, on a proposé avec @Brumeargentee 200€ car même à ce prix, ça valait le coup. Bon il a réussi à négocié à 180€ car il était dans un état moyen.

 

Il y a 3 heures, pilote14 a dit :

divorce, deces, accident ou autres... il y a parfois des "affaires " surprenantes

C'est souvent heureusement ou malheureusement selon de quel coté ou on se trouve, les meilleurs affaires je suis d'accord.

 

Il y a 3 heures, pilote14 a dit :

mais la femme a letranger  ou le possesseur de l objet meme  oui, ("mon objet est deja chez un transporteur vous n avez plus  qu a regler par XXX)

C'est clair que ça puait l'arnaque. Mais vu que le vendeur m'a partagé une photo de la camera devant notre conversation, ça prouvait juste qu'il avait bien en sa possession. Par contre, ça ne pouvait absolument m'assurer qu'il l'enverrait une fois l'argent viré.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai quand même contacté par curiosité pour le tube. 
 

Au début il ne m’a pas répondu, puis a fini par dire « je veux bien vous le vendre l’acheteur s’est désisté »
Quel acheteur ? 
 

Sauf que, outre l’augmentation en cours de route, quand il m’a répondu l’annonce n’était plus en ligne :) 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axeldark Tu peux être soulagé, tu n'as pas eu de 533MC, mais tu as surtout évité une perte sèche de 500€ :) 

 

image.png.e1a3c5edf953af91e76a64c3ea7331d4.png

 

Bon en tous cas sa femme semble être revenue de l'étranger :) 

 

Je ne réponds plus et il conitnue d'envoyer des messages sans arrêt... image.png.ac0b465eb1434f8d2ae133ee86fa7418.png

 

Bon bah, en espérant qu'un hé"sitant passera par ici avant de se faire avoir. 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dob250 a dit :

Alors le coup de ma femme bloquée à l'étranger c'est un grand classique de l'arnaque sous toutes ces formes, voiture etc...

 

C'est sûr que quelqu'un qui veut faire revenir sa femme bloquée à l'étranger, c'est louche !

Un vrai astro sauterait de joie à l'idée de pouvoir enfin stocker son matos dans le salon.

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drase a dit :

@Axeldark Tu peux être soulagé, tu n'as pas eu de 533MC, mais tu as surtout évité une perte sèche de 500€ :) 

 

image.png.e1a3c5edf953af91e76a64c3ea7331d4.png

 

Bon en tous cas sa femme semble être revenue de l'étranger :) 

 

Je ne réponds plus et il conitnue d'envoyer des messages sans arrêt... image.png.ac0b465eb1434f8d2ae133ee86fa7418.png

 

Bon bah, en espérant qu'un hé"sitant passera par ici avant de se faire avoir. 

 

Ca c'est de l'enquête @Drase ! 

Logo original de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 oculaires pour 59 € port compris (11.80 €/oculaire qui dit mieux..?:p) dont 2 pratiquement neufs. Une très bonne affaire pour qui ne veut pas mettre trop cher dans des oculaires :).

Bien sur ce ne sont pas des Ethos, mais ils font le boulot et à ce prix là un petit budget aurait tord de s'en priver ;)

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Je me suis proposé pour l'achat, mais j'espère que @LeDob300du83 les désinfectera : je ne tiens pas être contaminé par sa fièvre acheteuse. :)

les conséquences de ma fièvre acheteuse font que je me retrouve avec trop d’oculaires achetés !

J’ai déjà fait du tri :)

 

il est temps de ne garder que l’essentiel 

 

je ne vois plus l’intérêt de les collectionner… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.