Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Ufoalien76 a dit :

Super occasion assez rare.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2137139201.htm

 

Signalée vendredi dernier par Eadfrith en page 79 de la rubrique "occaz vintage" du club "l'astronomie vintage" 

(Annonce de cette Mizar 100/1000 sur sa monture proposée à 230 € depuis le 23/03/2022)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Skywatcher Flextube 200 goto (50% du prix du neuf) à 600€ sur LBC et acheté il y a un peu plus d’un an.
Par contre contrairement à ce qu’indique l’annonce, la livraison n’est pas possible.
C’est seulement remise en main propre en banlieue toulousaine. 
Informations prises auprès du vendeur. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190339451.htm

 

image.png
 

PS : Ne faite pas attention à l’achat en cours. C’est l’offre que m’a faite le vendeur et qui va expiré incessamment sous peu car l’annonce de base est à 0€. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai qu’une chose à dire. La communauté de Webastro est formidable. 👍

@Michel Boissel habite pas très loin du vendeur et s’est proposé de gérer l’achat pour mon compte. Le vendeur a accepté la chose. Puis à transporter ultérieurement l’ensemble car il monte pour raison personnel à 1h30 d’Angers ou je vis. 
 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Axeldark a dit :

Je n’ai qu’une chose à dire. La communauté de Webastro est formidable. 👍

@Michel Boissel habite pas très loin du vendeur et s’est proposé de gérer l’achat pour mon compte. Le vendeur a accepté la chose. Puis à transporter ultérieurement l’ensemble car il monte pour raison personnel à 1h30 d’Angers ou je vis. 
 

 

Ça c'est beau ! Ce partage de passion dans toute sa splendeur :wub:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Après une longue absence de quelques années je reviens à l'astronomie et je souhaite me rééquiper d'un instrument un peu plus sérieux que le petit C8 que j'avais conservé.

 

Il y a un Dobson 400 goto (Skywalker flextube) à 2500€ sur le bon coin.

 

Que pensez-vous du prix ?

(Comme j'ai perdu le contact depuis de 3 ans je ne suis plus vraiment très au fait des tarifs, j'ai juste vu que le prix du neuf a significativement augmenté 😰).

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Raoulklimber a dit :

Salut.

 

Après une longue absence de quelques années je reviens à l'astronomie et je souhaite me rééquiper d'un instrument un peu plus sérieux que le petit C8 que j'avais conservé.

 

Il y a un Dobson 400 goto (Skywalker flextube) à 2500€ sur le bon coin.

 

Que pensez-vous du prix ?

(Comme j'ai perdu le contact depuis de 3 ans je ne suis plus vraiment très au fait des tarifs, j'ai juste vu que le prix du neuf a significativement augmenté 😰).

 

Salut,

 

Content de te revoir sur le forum !

 

Pour un 400mm de ce type (non "Light"), il faut surtout appréhender le côté rangement (si nécessaire), déplacement, disons masse/volume, car c'est déjà une bête, rien à voir avec un modeste C8. Et si tu seras seul ou pas pour le déplacer (véhicule). Si c'est simplement pour le sortir d'un sous-sol ou d'un garage sur chariot, c'est une réflexion différente. Un 400, c'est pas un 250 ou un 300...

 

Pour SW (mais c'est pareil ailleurs), tout a pris au moins 30 % depuis plus d'1,5 an maintenant cause coûts des matières premières et des transports. Et ce n'est malheureusement pas fini. D'ou en effet l'intérêt de regarder le marché de l'occasion.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoulklimber a dit :

Salut.

 

Après une longue absence de quelques années je reviens à l'astronomie et je souhaite me rééquiper d'un instrument un peu plus sérieux que le petit C8 que j'avais conservé.

 

Il y a un Dobson 400 goto (Skywalker flextube) à 2500€ sur le bon coin.

 

Que pensez-vous du prix ?

(Comme j'ai perdu le contact depuis de 3 ans je ne suis plus vraiment très au fait des tarifs, j'ai juste vu que le prix du neuf a significativement augmenté 😰).

 

En vous remerciant.

Attention c'est très gros bébé il faut aller le voir et le porter, j'avais le 300 dans la durée il était trop lourd trop encombrant. Je n'ai pas été convaincu d'autre petites choses, tenue de la collimation,le secondaire bougeait à chaque fois, vis du secondaire pas terrible. Voir le porte oculaire aussi. Après un 400 c'est un autre monde donc s'il est possible de le déplacer à terme en seule fois pourquoi pas 

En tout cas j'ai connu une coupure de 7 ans et le plaisir était toujours là donc quelque soit ton choix re bienvenue dans le monde des astrams 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai oublié de vous préciser un détail : mon précédent instrument était le dobson 400 mm GSO.

Je sais donc tout à fait ce que représente un dobson 400 de fabrication industrielle. 😁

(également en terme de petite bricolages d'amélioration à faire pour la tenue de "collimassion" comme il dit 😜, et autres détails techniques).

Je l'ai vendu parce que je n'avais plus de temps à consacrer à l'astro. Je préférais qu'il serve à quelqu'un plutôt qu'il moisisse dans mon garage. (Mais j'ai gardé tous mes oculaires , filtres, collimateur, etc 😁)

 

Du coup la fourchette 2/3 ->  3/4 du prix neuf c'est à peu près le ratio normal du prix occasion à présent si je comprends bien (il y a 4 ans c'était 1/2 -> 2/3 plutôt).

J'attends donc la réponse du vendeur et on verra si ça match et si je me déplace pour aller voir ça...

 

Merci ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 12:08, Axeldark a dit :

Un Explore Scientific 300mm à 650€ (50% du prix neuf) sur Brive la Gaillarde. 
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190945298.htm

AFA38B7E-7275-420D-97D1-FBB258D490FB.thumb.png.ed54f0dffd3bddc66a1fed47999f2572.png
 

PS : ⚠️Attention c’est le modèle rouge(ole) ! 🤣

Salut

 

C'est peut être celui d'un ancien membre du forum qui avait pour habitude de repeindre son matos en rouge :D

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 22:05, Captain Flam a dit :

Je ne le retrouve pas sur le BC s'il est toujours à vendre, fais toi plaisir j'ai le même à la maison et je ne regrette pas, tu peux aussi faire de la photo en baissant les tubes pour la mise au point

Bon ciel

 

Effectivement il n'a pas été facile à repérer à cause de la formulation du titre de l'annonce...

C'est dans le forum des "annonces de ouf" que je l'ai trouvé (il était mentionné là-bas à cause de deux fautes d'orthographe rigolotes dans l'annonce).

Le titre de l'annonce c'est "skywatcher 4006/1800" : peu de chance de tomber dessus avec les mots clés que l'on tape pour chercher un Dobson 400...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190796083.htm

 

Désolé de pas avoir mis le lien explicitement dès le départ mais comme j'étais très intéressé, je n'avais pas forcément envie qu'un plus rapide que moi me le souffle 😜. Je sais c'est mal c'est égoïste...

 

Bref je suis en train de l'acheter : je vais le voir ce soir et si tout va bien je le ramène 😁😁😁

Moi qui commençais tout juste à chercher doucement depuis une dizaine de jours j'étais loin d'imaginer que ça irait si vite 😁

 

Je ne prévois pas de me remettre à la"vraie" photo astro prochainement.  Mais je cherchais quand même en priorité un skywatcher Flex tube, pour sa possibilité de faire sortir le foyer en baissant les tubes parce que le projet qui suit derrière c'est de pouvoir faire aussi du visuel assisté lors des animations publiques.

Modifié par Raoulklimber
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raoulklimber a dit :

Moi qui commençais tout juste à chercher doucement depuis une dizaine de jours j'étais loin d'imaginer que ça irait si vite

C'est souvent quand on s'y attends pas que les choses arrivent.

 

il y a 4 minutes, Raoulklimber a dit :

Désolé de pas avoir mis le lien explicitement dès le départ mais comme j'étais très intéressé, je n'avais pas forcément envie qu'un plus rapide que moi me le souffle 😜. Je sais c'est mal c'est égoïste...

Je ne partage pas non plus si je prévois d'acheter. C'est logique.
Par contre un récent partage sur un flextube 200 goto, qui était disponible qu'en main propre, m'a permis de trouver un gentil membre du forum en la personne de @Michel Boissel (encore merci !) pour le récupérer pour moi. Et il va se rapprocher ultérieurement vers moi pour que je puisse le récupérer.

Il vient d'effectuer l'achat. Il ne reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chris29 a dit :

 

En effet.

Bien sur à voir avant achat, mais 400 € pour cette proposition du 180/2700 (qui comprend en outre quelques accessoires) est à rapprocher des 1 232 € du prix du seul maksutov 180.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris29 a dit :

Ah ben oui :rolleyes:.

Et l'autre annonce du même vendeur est encore plus intéressante: une HEQ5 Pro SynScan goto en très bon état à 390€ :eek: C'est même pas le prix d'une eq5 goto d'occase :)https://www.webastro.net/petites_annonces/-monture-heq_5-pro-syncan-goto---390-_76872.htm

Un super set-up pour 790 € (390 € + 400 €)

Allez les Girondins et les Bordelais faut se bouger le popotin :bras:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

HEQ5 Pro SynScan goto en très bon état à 390€ 

 

Annonce close
Cette annonce a été satisfaite car l'objet a été vendu/acheté. Il n'est plus possible d'en contacter l'auteur.

Tu m'étonnes :D   A ce prix là elle n'allait pas rester des semaines :be:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Raoulklimber a dit :

Bon ben voilà le Dobson 400 est à la maison 😁.

 

Je l'ai acheté sans les oculaires et filtres, donc si ça vous intéresse le vendeur a encore à vendre une valise Omegon qui contient 4 oculaires 2" et des filtres de couleur.

belle trouvaille

Omegon rien que le nom .... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axeldark a dit :

Ça fait trop rêver coté oculaires…

Par contre j’ai mis la main sur leur pied colonne de cette marque. On verra bien ce que ça donne. 

Je sais qu'ils ont du bon matos exemple prodob mais il va falloir un peu de temps pour oublier quelques daubes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi un mauvais à priori sur cette marque, pourtant les oculaires dans lesquels j'ai mis l'oeil mardi en essayant le télescope m'ont semblé tout à fait raisonnables.

A mon avis environ 50° de champ seulement, mais une image très correcte, ça m'a agréablement surpris.

 

L'avantage que je voyais à son lot c'est que c'est un ensemble cohérent d'oculaire de même marque, tous en 2", avec un zoom 8-24 qui n'est pas si pire et 26, 31, 40 mm. Pour un pack de base c'est pas vilain.

Évidemment ça vaut pas la série complète d'Ethos, mais c'est pas du tout le même ordre de grandeur de prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.