Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me permets de poster ici car j'ai trouvé ce forum en recherchant des informations sur internet 😅

 

on m'a donné un télescope malheureusement plus dans l'emballage d'origine et la seul aide que j'ai c'est ce qui est noté dessus 

 

Apollo astronomical télescope  D=60mm F =700mm.

 

je vous joins également quelques photos si cela peut etre utile car je n'arrive pas a finir le montage et jai l'impression qu'il manque des pièces.

 

est ce  que vous sauriez m'aider ?😊

IMG-20220727-WA0090.jpg

IMG-20220727-WA0091.jpg

IMG-20220727-WA0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loupsolitaire a dit :

Bonjour ,

 

Je me permets de poster ici car j'ai trouvé ce forum en recherchant des informations sur internet 😅

 

on m'a donné un télescope malheureusement plus dans l'emballage d'origine et la seul aide que j'ai c'est ce qui est noté dessus 

 

Apollo astronomical télescope  D=60mm F =700mm.

 

je vous joins également quelques photos si cela peut etre utile car je n'arrive pas a finir le montage et jai l'impression qu'il manque des pièces.

 

est ce  que vous sauriez m'aider ?😊

IMG-20220727-WA0090.jpg

IMG-20220727-WA0091.jpg

IMG-20220727-WA0092.jpg

Pour rester cohérent il faudrait ouvrir un post à part dans matériel

Une petite présentation serait aussi la bienvenue

Une petite info ce n'est pas un télescope mais une lunette !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Captain Flam a dit :

Une Monture EQ6R + un newton 200 pour 1300 Euros ICI sur WA

Attention à ce que la monture n'est pas trop encaissé à l'utilisation ces deux dernières années si les contrepoids sont restés posés sur le carton avec un 200 1000 utilisé dessus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oui effectivement j’ai vendu l’ensemble assez rapidement à un membre du forum! Concernant le prix, sachant qu’il s’agit « d’occasion » je ne voulais pas proposer un prix indécent!

concernant les poids, j’ai juste posé le tube sur la monture pour la photo!Bien sur à chaque sorties je prenais bien mon temps pour l’équilibrage😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 22:14, Loupsolitaire a dit :

on m'a donné un télescope malheureusement plus dans l'emballage d'origine et la seul aide que j'ai c'est ce qui est noté dessus : Apollo astronomical télescope  D=60mm F =700mm.

 

je vous joins également quelques photos si cela peut etre utile car je n'arrive pas a finir le montage et jai l'impression qu'il manque des pièces.

 

 

@Loupsolitaire

 

Une photo "montée" de cette lunette Apollo 60/700 (qui est très probablement d'origine japonaise) 

 Apollo-60-700-Refractor-Telescope.jpg.843a17b91a07f21763d258a0ac9b0dfb.jpg

 

et que l'on retrouve entre autres sous le "label"  TASCO dans le catalogue de 1968 (Catalogue Tasco_1968.pdf) sous la dénomination 9 TE STARBRITE sous une couleur blanche  avec une photo qui devrait te permettre d'appréhender les éléments divers et pièces manquantes  qui ne sont pas visibles ou pas en ta possession (il n'est pas possible en l'état de determiner tout ce qui fait défaut).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déstocke chez Skyvision, une autre bonne affaire un SV T400 modèle d'expo en parfait état de fonctionnement -3800 € par rapport au prix  catalogue (de quoi acheter de beaux oculaires :p)    http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-skyvision-sv-t400-fd4-push-to-expo-r26812/

Là aussi livrable sous 4-6 semaines ^^

Si je m'écoutais... Nan, rien... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, astrocg a dit :

Pas plutôt à poster dans les annonces de ouf???

Le sujet "Les annonces de ouf" ouvert par @cejy07: Ce tropic pour les annonces pas croyables astro . :D https://www.webastro.net/forums/topic/100725-les-annonces-de-ouf/#:~:text=8 septembre 2012-,Ce tropic pour les annonces pas croyables astro,-.

 

 

L'annonce citée au dessus (http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/message-à-lattention-de-tous-mes-amis-astronomes-et-astrophophotographes-r26895/ ) ne me semble pas spécialement incroyable. Le matos présenté et les prix indiqués ne me paraissent pas déconnants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais comme c'est une question sur des occasions sur le web, je pense que oui.

 

Je recherche un Dobson 250 mais les bonnes occasions sont assez rares alors je regarde aussi d'autre types de télescope du même diamètre.

En regardant sur les annonces du grenier, je suis tombé sur cette annonce (qui date un peu) .

Je n'ai pas un intérêt direct pour ce matériel car pas vraiment dans mon budget mais je me pose des question sur l'état de ce matériel.

Sur la photo gros plan de la lame, on remarque des traces. Comme si elle avait été nettoyée avec un chiffon. Et les poussière dessus pourrait venir de là également.

Et il y a également pas mal de traces d'usure sur le pourtour, surtout sur les écritures.

 

Est-ce que, pour vous, ça serait une occasion à fuir ou est-ce que ces traces sont les suites de buée qui aurait été essuyée et qu'un "simple" nettoyage" pourrait éliminer?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

160793-1647273626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ semblent bien chers si ce lourd tube est en mauvais état.

L'usage de cet instrument est un peu à l'inverse de celui du Dobson que tu prévoyais.

Très lourd, plus encombrant encore avec sa monture, longue focale, réglage du secondaire délicate...

 

Entre 500 et 750€ on trouve quantité de Dobson neufs de 10" !

Et pour les occasions, peut-être après la rentrée, les gens sont en congés mais septembre approche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 12:03, Seb123 a dit :

Je recherche un Dobson 250 mais les bonnes occasions sont assez rares

Oui, mais elles existent. Nous sommes confrontés à l'observation de phénomènes qui nous dépassent par leur beauté, mais aussi par leur ancienneté. Un peu de patience permet d'acquérir un matériel adapté, sans "craquer" pour celui qui ne l'est pas. Un Dobson 250 est un instrument magique pour découvrir le ciel, s'y repérer, s'accoutumer à l'observation céleste. Nous avons tous des choix à faire quand à nos moyens financiers, et il faut parfois résister à un achat compulsif! Le ciel nous apprend la patience. Une annonce de recherche peut donner de bons résultats!

Bon ciel!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut etre toujours prêts et surveiller tous les jours les petites annonces: le Grenier ici, lebon..(enregistrer des recherches personnalisées est une bonne idea), ebay annonce française et allemande, les groupes sur facebook (j'ai trouvé mon C8 OTA là-bas)

j'ai obtenue mon bazar à moine de la moitié de son prix d'achat et avec plus d'accessoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eguzkiarte a dit :

Oui, mais elles existent. Nous sommes confrontés à l'observation de phénomènes qui nous dépassent par leur beauté, mais aussi par leur ancienneté. Un peu de patience permet d'acquérir un matériel adapté, sans "craquer" pour celui qui ne l'est pas. Un Dobson 250 est un instrument magique pour découvrir le ciel, s'y repérer, s'accoutumer à l'observation céleste. Nous avons tous des choix à faire quand à nos moyens financiers, et il faut parfois résister à un achat compulsif! Le ciel nous apprend la patience. Une annonce de recherche peut donner de bons résultats!

Bon ciel!


 

Tout à fait d’accord sur le DOB 250

C’est mon premier achat et il m’a permis de « facilement » découvrir le ciel.

Je le revends car j’ai depuis acheté un MAK 180 pour le Planétaire et je viens de réserver une Lunette ici même.

Le tout en occasion.

il faut  être patient, et comme tu le dis en fonction  des moyens financiers, sauter sur l’occasion.

Bon Ciel

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eguzkiarte,

 

Merci beaucoup pour ton message.

Ça confirme mon envie pour un Dobson et effectivement, je m'étais aussi dit que les occasions serait peut-être plus présente après les vacances.

Je croises les doigts.

 

Et comme tu le dis si bien, il faut savoir s'armer de patience pour obtenir ce que l'on veut.

 

Bon ciel à toi

 

Merci a tous pour vos réponses.

@m27ASTRO est-ce que tu vends toujours ton Dobson 250?

Si oui, ou es-tu situé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seb123 a dit :

Salut Eguzkiarte,

 

Merci beaucoup pour ton message.

Ça confirme mon envie pour un Dobson et effectivement, je m'étais aussi dit que les occasions serait peut-être plus présente après les vacances.

Je croises les doigts.

 

Et comme tu le dis si bien, il faut savoir s'armer de patience pour obtenir ce que l'on veut.

 

Bon ciel à toi

 

Merci a tous pour vos réponses.

@m27ASTRO est-ce que tu vends toujours ton Dobson 250?

Si oui, ou es-tu situé?

Hello,

 

Merci pour ton message !

Oui je vends mon DOBSON FLEXTUBE,

j’ai RDV Samedi ou Dimanche prochain pour la vente.

Si jamais cela ne se fait pas je te dirais…

J’habite Paris, et toi ?

Vu ton nom tu dois être loin ?

Bon Ciel 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.