Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 23/08/2022 à 15:14, Axeldark a dit :

Un Skywatcher Flextube 200mm GOTO sur LBC à 800€ (prix plutôt dans la fourchette basse, la moyenne se trouvant plutôt autour de 1000€) dans l'Ardèche.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2209265107.htm

 

Merci pour l'annonce. J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques info mais c'est vraiment pas a côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seb123 a dit :

 

Merci pour l'annonce. J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques info mais c'est vraiment pas a côté de chez moi.

attention:

https://teleskopy.pl/product_info.php?cPath=21_349&products_id=2038&lunety=Teleskop GSO Dobson 10 DeLuxe 254 1250 M CRF mikrofocuser 1 10 ch odzenie lustra model 880

 

https://teleskopy.pl/product_info.php?cPath=21_349&products_id=1909&lunety=Teleskop Sky Watcher Dobson 10 Flex Tube N 254 1250 ROZSUWANY

 

les deux ils cotent moins que celui là. ils sont neuves et livrés chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gaiden a dit :

Attention, le lien suivant correspond au Flextube 254mm non goto. Le prix en France, c'est plutôt 899€.
Sur cette boutique c'est 781€ l'ensemble et 25€ de frais de livraison donc un total de 806€.

Certes c'est moins cher mais en terme de SAV s'il y a nécessité de renvoyer le télescope. Ca va faire cher l'envoi jusqu'en Pologne.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axeldark a dit :

Attention, le lien suivant correspond au Flextube 254mm non goto. Le prix en France, c'est plutôt 899€.
Sur cette boutique c'est 781€ l'ensemble et 25€ de frais de livraison donc un total de 806€.

Certes c'est moins cher mais en terme de SAV s'il y a nécessité de renvoyer le télescope. Ca va faire cher l'envoi jusqu'en Pologne.

Surtout qu'entre 781€ en Pologne ou 829€ chez Pierro Astro, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seb123 a dit :

829€ chez Pierro Astro

J'avoue avoir chercher rapidement et ne pas avoir vu ce prix là. Bon après c'est minimum 38,90€ la livraison.
Mais bon au delà tu pris, il ne faut vraiment pas négliger le SAV et quand ça se trouve à l'étranger et encore plus sur un instrument. 

Sur une camera ASI à renvoyer à ZWO, ça se fait. Sur un Flextube, je m'y aventurerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2216747345.htm

Dobson Orion SkyQuest XT12i 305/1500 à 1000€

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel. Je ne connais pas vraiment cette marque. Peu de vendeur la distribue (en tout cas ceux que je scrute sur internet).

Plus gros que ce que je pensais acheter mais le prix me semble assez correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Seb123 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2216747345.htm

Dobson Orion SkyQuest XT12i 305/1500 à 1000€

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel. Je ne connais pas vraiment cette marque.

Peu de vendeur la distribue (en tout cas ceux que je scrute sur internet).

 

 

Dobson tout à fait correct et de bonne qualité construit dans les usines Synta (SkyWatcher) en R.P de Chine pour Orion (USA) selon un cahier de charges spécifiques définies par Orion.

 

Pour faire connaissance avec ce XT 12i , le manuel :  Orion SkyQuest XTi IntelliScope_FR.pdfet celui de l'IntellScope  intelliscope (1).pdf

Par ailleurs et en absence d'accessoires hors de la dotation d'origine, essayer de faire baisser le prix proposé vers 800 €.

 

Pour terminer, voir cette page récente qui concerne les modifications de la gestion de l'organisation d'Orion   Localisateur de revendeurs | Orion Telescopes & Binoculars (France)

et

La liste des concessionnaires en France :

- Optique Unterlinden à Colmar

- L'astronome à Lorient

- La maison de l'astronomie à Paris

- Cosmodif - La clé des étoiles à Toulouse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seb123 a dit :

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel.

Excellent tube si la chance est avec toi. Certains miroirs (pirex pour la première génération !) sont très très bons. J’en ai testé 3 avant de choisir le meilleur, mais ils étaient de assez bons, à très bon.

Par contre je trouve le prix demandé un peu élevé.

J ai dans l’idée de vendre le miens (j’ai trouvé un 16"), sur-equipé ; PO JMI, porte filtres à tiroirs Moonlite, base sur-dimensionnée ... ,pour pas plus et je ne pense pas faire un gros cadeau pour autant.

Le juste prix d’un XT12i c’est plutôt 750€ dans la livrée d origine. A mon humble avis.

Stéphane 

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seb123 a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2216747345.htm

Dobson Orion SkyQuest XT12i 305/1500 à 1000€

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de matériel. Je ne connais pas vraiment cette marque. Peu de vendeur la distribue (en tout cas ceux que je scrute sur internet).

Plus gros que ce que je pensais acheter mais le prix me semble assez correcte.

J’ai acheté le même d’occasion a 600€, mais sans l’intelliscope. Je pense qu’il est un peu cher mais c’est un bon tube.

pense juste à bien vérifier les mouvements  du rocker, le mien a pas très bien vieilli et je songe très fortement à recycler les miroirs dans une construction perso me permettant de le déplacer plus facilement sous de meilleurs cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.