Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour, 

il y a 29 minutes, nieuportstefan a dit :

ouyi je les vois dans les liens mais pas moyen en allant dans le grenier je dois mal voir 

Tu as peut-être un filtre d'activé ou la case "N'afficher que les annonces avec des photos" de cochée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Tu as peut-être un filtre d'activé ou la case "N'afficher que les annonces avec des photos" de cochée. 

peut etre je regarde ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 1 heure, polorider a dit :

 

toujours là ;)

 

Capture.JPG.b72ee58bc62667e316384ea049b08cab.JPG

les philtres d'humour en effet il a suffi que je réinitialise et elles sont là apparement le filtre annonces actives seules est le truc qui coinçais 

il y a 26 minutes, xs_man a dit :

Un "setup" très sympa, un Skywatcher Mak 180 sur Vixen GP motorisée :

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/maksutov-skywatcher-180-2700-_79387.htm

 

Apparemment le prix est un peu négociable.

 

Albéric

oui  ça a de l'allure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:11, xs_man a dit :

J'ai essayé de le contacter pour l'ED mais pas de réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 8 heures, gaiden a dit :

J'ai essayé de le contacter pour l'ED mais pas de réponse :(

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2235440452.htmil a remis son c8 à 300 euros 

https://www.leboncoin.fr/sdemain eurmillin ports_hobbies/2226688766.htm alors un CG11 avec ce qui ressemble a une monture losmandy g11 sous marque ceestron 2500euros  .... Télescope Celestron CG 11 avec accessoires (image 1)

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaiden a dit :

J'ai essayé de le contacter pour l'ED mais pas de réponse :(

J'ai eu une réponse pour la 80 Ed elle a très trace je dirais importantes d'usure et une des molettes n'a plus de protection

A voir sur place  

 

Screenshot_2022-10-13-06-31-49-962-edit_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais oublié l'hypothèse du matériel utilisé intensivement... ;)

 

Une autre très belle configuration, imposante donc pour débutant confirmé, au minimum :

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/newton-sw-254-1200-sur-eq6_79389.htm

 

Ca provient d'un club donc il faut bien l'examiner sous toutes les coutures.

Il manque le cache du viseur polaire. Il y a de la rouille sur la visserie de  la monture.

Le montage des contrepoids n'est vraiment pas top, il vaudrait mieux se procurer un

3e contrepoids de 5 kg comme à l'origine,

Le prix est je trouve un peu élevé pour une occasion avec une vieille EQ-6 Syntrek (de 2e

génération non goto). Un compromis à 900/1000 Euros me semblerais plus correct.

 

Une potentielle bonne affaire si pas de mauvaises surprises.

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dob250 a dit :

J'ai eu une réponse pour la 80 Ed elle a très trace je dirais importantes d'usure et une des molettes n'a plus de protection

A voir sur place  

 

Screenshot_2022-10-13-06-31-49-962-edit_com.android.chrome.jpg

SI l'optique est bonne ça peut être une très bonne affaire suffit de changer le PO par un plus précis et hop une 80ED au top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:39, staffy a dit :

 

 

Un  " vintage" daté au plus tôt de 1978 (les 5 trous de chaque montant de la fourche ont disparus)     

Dernier modèle à avoir une base d'entrainement ronde (tous les C 8 suivants auront une base d'entrainement "rectangle" et non "ronde".

Trépied d'origine en "triangle"  (hauteur non réglable)  et chercheur 6 x 30 . 

Alimentation AC  110 v / 220 V Secteur.

 

Salut @staffy,

Tu fais la description du produit mais tu ne donnes pas ton avis. Toi qui a l'air de connaître l'engin est-ce que ça en vaut la peine ou trop vieux ?

c'est "pas très très loin" de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:47, nieuportstefan a dit :

j'ai reçu un message d'un memebre du forum qui me posait des questions sur les points à vérifier tout à l'heure avant d'acheter donc = photos avant déplacement localisation ne pas etre seul puis les annonces disparaissent bizarre vous avez dit ...

 

J'ai demandé des photos du Kepler, je n'ai rien reçu.

J'ai demandé un essai et un partage de bonnes pratiques. Refusé propre et net, le vendeur n'a pas envie de le sortir de chez lui.

 

Pour un premier contact technique avec un connaisseur (a minima moins débutant que moi), j'ai été servi 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Seb123 a dit :

Toi qui a l'air de connaître l'engin est-ce que ça en vaut la peine ou trop vieux ?

 

Cela dépend de ce que tu compte en faire.

 

-  instrument de plus de 40 ans qui fonctionne par secteur 110/220 (fil "à la patte") et non par batterie. Quel est son état ?  sa mécanique ?

-  état des miroirs et lame de fermeture (pas de photos affichées)  présence de champignons, revètement "standard" de la lame de fermeture dépassé)

-  plus de stock de pièces de rechange 

-  instrument plus en mesure de rivaliser avec un C 8 récent.

 

Pour ce qui me concerne, c'est un instrument à ne pas acheter pour débuter sauf si l'on souhaite se lancer dans le "vintage" .

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Le 14/10/2022 à 16:56, staffy a dit :

 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, staffy a dit :

Pour ce qui me concerne, c'est un instrument à ne pas acheter pour débuter sauf si l'on souhaite se lancer dans le "vintage" .

 

 

Merc beaucoup pour ton commentaire.

Du coup je ne vais pas me lancer dans cette voie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Explore Scientific Ultra Light 10" (254mm) avec quelques personnalisations à 500€ (899€ prix public) dans les Bouches du Rhône.
image.png.84d2ebfd4c949d121446ecc8987ac0af.png

https://www.leboncoin.fr/image_son/2239428036.htm

J'ai eu la version 300mm, j'avais apprécié l'expérience. Mais j'ai finalement revendu car un peu lourd pour moi.

Son plus gros avantage, c'est son coté compacte surtout la cage du primaire tout en métal qui se referme comme une boite avec deux encoches pour faciliter le transport ainsi que son système de collimation avec une tige.

Son plus gros inconvénient, c'est son chercheur qui est d'une qualité assez médiocre avec une fixation propriétaire. Il existe un adaptateur Vixen chez ScopeStuff.

Modifié par Axeldark
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

c'est son chercheur qui est d'une qualité assez médiocre avec une fixation propriétaire. Il existe un adaptateur Vixen chez ScopeStuff

J'ai l'impression que sur cette annonce, ce n'est pas le chercheur d'origine. Peut-être le sabot a-t-il été changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yin_Zhen a dit :

J'ai l'impression que sur cette annonce, ce n'est pas le chercheur d'origine. Peut-être le sabot a-t-il été changé ?

Difficile de confirmer la chose.

 

Par contre pendant mes recherches, je suis tombé sur nouveau support de chercheur compatible Vixen.

https://explorescientificusa.com/collections/finder-scopes/products/explore-scientific-hybrid-finder-scope-base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axeldark a dit :

Difficile de confirmer la chose.

 

Par contre pendant mes recherches, je suis tombé sur nouveau support de chercheur compatible Vixen.

https://explorescientificusa.com/collections/finder-scopes/products/explore-scientific-hybrid-finder-scope-base

 

Franchement à ce prix là, ça vaut pas le coup. Un morceau de bois (ou autre) 4 coups de perceuse et on remplace la fix d'origine par ce que l'on veut. Si on a le matériel et quelques chutes, ça ne coute rien, et on y place ce que l'on veut. Personnellement c'est l'option que j'ai choisi avec un peu de colle avec un coup de pistolet à colle sur la fixation du QuickFinder.

 

La fixation de l'annonce ressemble beaucoup à une embase Orion ( https://www.astronome.fr/produit-0-embase-de-fixation-pour-chercheur-type-orion-skywatcher-celestron-perl-Prix-0-euro-id-1078.html )

 

D'autres petites choses à noter, non spécifié dans l'annonce, pour ceux qu'elle intéresserait :

- Le contrepoids n'est clairement pas celui d'origine

- Les freins d'origine ne sont pas dessus

- PO "à l'envers" + la bague 1:10 est noire, donc pas d'origine (est-ce que le PO a été changé ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EleusisT a dit :

Franchement à ce prix là, ça vaut pas le coup.

Je ne vois pas en quoi ça ne vaut pas le coup surtout quand neuf il coute 900€. Peux tu étayer tes propos stp ? Je suis curieux.

 

Il y a 4 heures, EleusisT a dit :

Franchement à ce prix là, ça vaut pas le coup. Un morceau de bois (ou autre) 4 coups de perceuse et on remplace la fix d'origine par ce que l'on veut. Si on a le matériel et quelques chutes, ça ne coute rien, et on y place ce que l'on veut. Personnellement c'est l'option que j'ai choisi avec un peu de colle avec un coup de pistolet à colle sur la fixation du QuickFinder.

Tout est possible mais il faut être un minimum bricoleur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. ^^

 

Il y a 4 heures, EleusisT a dit :

PO "à l'envers" + la bague 1:10 est noire, donc pas d'origine (est-ce que le PO a été changé ou autre) ?

En faite c'est la cage du secondaire qui a été mis du mauvais coté. Vu qu'il n'y a pas de "détrompeur", ça peut facilement arriver. Après je crois me rappeler qu'on peut changer ça pour avoir le PO de l'autre coté.

 

Il y a 4 heures, EleusisT a dit :

Le contrepoids n'est clairement pas celui d'origine

Je confirme que ça ce l'est pas, ceux d'origine sont plus petits au nombre de deux et sont jaunes.

 

Il y a 4 heures, EleusisT a dit :

Les freins d'origine ne sont pas dessus

En effet mais quelqu'un un minimum bricoleur saura résoudre ça. La première génération de ce télescope avait plusieurs défauts que les plus dégourdis ont résolu d'où une seconde génération pour les corriger.

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.