Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité nieuportstefan
il y a 1 minute, polorider a dit :

50grorots :hm::

Capture.JPG.4d9ae9934bb99ac2f63c7e020ec17d7b.JPG

Y en a au moins un qui suit :be:

il faut dire que je tends la perche quand meme là j'aurais pu faire attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veilles lunettes astro reviennent en force, pour le moment les prix reste bas c'est le moment d'en profiter

Pour ma part je suis au max de ma collec même si la Perl 76/1200 pourrait me faire de l’œil mais elle est trop loin pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
il y a 24 minutes, Captain Flam a dit :

mm 12000Les veilles lunettes astro reviennent en force, pour le moment les prix reste bas c'est le moment d'en profiter

Pour ma part je suis au max de ma collec même si la Perl 76/1200 pourrait me faire de l’œil mais elle est trop loin pour moi.

 

Royal Jupiter ... 79mm f=1200178018-1667496619.jpg

 

Modifié par nieuportstefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

Telescope s-l500.jpg limite je préfèrerais MONOLUX c'est mon produit de beauté 143 zeuros sans l'"éffraie"de douanesPhoto 11/11Photo 3/11Photo 2/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oliver55 a dit :

La Royal 108/1600 mm c'est de la rigolade à côté de cette lunette triplet apo Zeiss 150/2232 mm ;) :

https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/antiques-astro-only/show/zeiss-d1502232mm-triplet-apochromat-lens-reduced

 

15000 Euros la bête (magnifique c'est sûr !)... Pour mémoire la 150 ED Evostar en coûte 2000 neuve.... Pour observer au quotidien, faites votre choix....

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Salut,

quelle est la dimension du coulant sur ces instruments: 31.75? ou un truc inhabituel ?

 

C'est du standard japonais de l'époque en 24.5 mm. Comme le tube du PO est fileté femelle 36.4, on peut y monter un adaptateur 36.4/31.75 et le tour est joué.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nieuportstefan

 

 

Le 03/11/2022 à 21:43, nieuportstefan a dit :

Royal Jupiter ... 79mm f=1200178018-1667496619.jpg

 

 

Dans les descriptifs des constantes optiques des anciens catalogues il y avait 2 chiffres de diamètre : le réel et l'utile.   

Dans l'exemple de la Royal Jupiter  :  réel 79 mm et utile : 76 mm

 

Par ailleurs, cette ancienne lunette serait plus à sa place dans le club vintage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 3 heures, staffy a dit :

@nieuportstefan

 

 

 

Dans les descriptifs des constantes optiques des anciens catalogues il y avait 2 chiffres de diamètre : le réel et l'utile.   

Dans l'exemple de la Royal Jupiter (réel 79 mm et utile : 76 mm)

 

Par ailleurs, cette ancienne lunette serait plus à sa place dans le club vintage.

 

 

je pense que je vais mieux me sentir ailleurs comme vous dites ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 16:56, staffy a dit :

 

Le 14/10/2022 à 14:10, xs_man a dit :

 

13500 Euros le 450....  :b:

 

Albéric

 

Le 14/10/2022 à 16:56, staffy a dit :

 

Hello 😊,

 

qu'est ce qui vous surprend exactement?

 

Il s'agit du très haut de gamme en dobson à l'instar des Skyvision, Stellarzac avec optique artisan, motorisation intégrée avec Goto, structure rigide et légère (50kg environ pour 450mm contre 90kg sur un Stargate 450mm flextube ou XX16g 400mm). 

Un C14 Edge HD (avec optique industrielle bien que correcte et sphérochromatisme dans le bleu) coûte 10,5K€ sans monture pour "seulement" 350mm. Un mewlon 300 (bon dans le bleu) coûte 18,5K€ neuf, et environ 10K€ d'occasion, pour seulement 300mm sans monture... qui devra supporter 27kg avec colliers...!
Un dobson Skyvision (bon dans le bleu donc) 400mm motorisé goto coûte environ 12-13K€ neuf  et se trouve à environ 9-10K€ en occasion. La même version en 500mm tout équipé tourne autour des 17-19K€ en neuf et ainsi de suite.

 

Pour en revenir à l'annonce, il a dû le payer neuf entre 14K€ et 15K€ livré, quasi jamais servi et en état neuf. Il a mis à débattre. Je pense qu'un prix plus proche de 12K€ serait plus attirant côté marché. Mais quand on voit le délai de plus de 2 ans de certains artisans et l'explosion de beaucoup de tarifs en neuf, là c'est dispo de suite avec une petite ristourne... ça peut faire réfléchir 😉!!

 

PS : j'ai un doctelescope en 382mm 😉.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HAlfie a dit :

Pour en revenir à l'annonce, il a dû le payer neuf entre 14K€ et 15K€ livré, quasi jamais servi et en état neuf. Il a mis à débattre. Je pense qu'un prix plus proche de 12K€ serait plus attirant côté marché. Mais quand on voit le délai de plus de 2 ans de certains artisans et l'explosion de beaucoup de tarifs en neuf, là c'est dispo de suite avec une petite ristourne... ça peut faire réfléchir 😉!!

 

Oui, cela représente une somme bien sûr, mais on est dans ces prix là selon les gammes des constructeurs (SV, SI, DT, DF, SD...), les options choisies.

 

Pour mon DF 18", optiques artisanales aussi, la même config ajd le chiffre à exactement 11 k€ (sans DSC). Vers 2013 (je crois de mémoire, le temps passe vite ! +/- 1 an...), il m'était revenu à un peu moins de 8 k€, avec des optiques d'importation US, l'installation des encodeurs et l'Argo Navis (pas de Go-To). Et aussi pour une masse 2x moindre que le Stargate 18".

 

Les hausses ont été les mêmes de manière linéaire pour l'ensemble de ces artisans.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAlfie a dit :

Hello 😊,

 

qu'est ce qui vous surprend exactement

 

 

Bonjour

 

Comme indiqué, rien à reprocher sur l'instrument en lui même, mais je me suis trompé sur un prix plus d'actualité sans prendre compte du tarif de l'optique ... et de la hausse des prix .

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un télescope qui film ce que l'on pourrait voir avec une acquisition photo

De plus, impossible de regarder en vrai avec nos yeux

conclusion pour moi, même à ce prix ce télescope c'est du gadget il n'y a plus de plaisir de découverte des objets du ciel

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ces télescopes autonome/connecté, ça pose la question de la pratique de l’astrophotographie et surtout du visuel assisté dans ce cas précis.
En quoi ce n’est plus de l’observation ? 
 

Vous avez quatre heures ! 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.