Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Axeldark a dit :

Au delà de ces télescopes autonome/connecté, ça pose la question de la pratique de l’astrophotographie et surtout du visuel assisté dans ce cas précis.
En quoi ce n’est plus de l’observation ? 
 

Vous avez quatre heures ! 😁

Le sujet a déjà été abordé:

Et d'autres ici et ailleur. 

Bref, le débat est ouvert sur des sujets dédiés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/11/2022 à 01:17, oliver55 a dit :

La Royal 108/1600 mm c'est de la rigolade à côté de cette lunette triplet apo Zeiss 150/2232 mm ;) :

 

b2d67c6b2117d6b88660197cc8266591-img.jpg

 

https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/antiques-astro-only/show/zeiss-d1502232mm-triplet-apochromat-lens-reduced

Dantesque 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dob250 a dit :

Une lunette Takahashi FC 76 DS 1600 euros à vérifier sur place ,sur le profil plusieurs lunette donc méfiance ..

 

Il y a 6 heures, BEGNAT996 a dit :

Je confirme que c'est une personne qui vend la collection d'un membre de sa famille (décédé) .

Je lui ai acheté mon ES 80 ed triplet cet été! Transaction parfaite.

Punaise, il a une très belle liste à vendre mais il connaît bien les prix.

Je vois des oculaires Speer Waller ; série de références.

Aussi, une astro professional ED 80 APO. J’ai la même depuis de nombreuses années, juste à vérifier s’il l’optique est bien marquée triplet spl53 en focale 480. C’est ma nomade visuelle légère préférée. Super correction en stellaire comme en planétaire. Une tache d’Airy surprenante et très propre sur mon numéro de série : Elles sont numérotées.

Astro-Pro était une des nombreuses marques à vendre et habiller cette optique, mais surtout la moins chère pour une finition carbone top. On la retourne chez TS et Orion à des prix délirant. A faire baisser un peu. Genre 350/400€ c’est un max pour faire une affaire avec.

La Zenithstar 80 fluorite quin’est qu’un doublet spl53 est sûrement moins bonne.

Modifié par stphane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stphane a dit :

Punaise, il a une très belle liste à vendre mais il connaît bien les prix.

 

Si j'étais à l'article de la mort, je ferais un inventaire de mon matos, avec une estimation du prix.

Le décédé était manifestement quelqu'un qui était soucieux de ses héritiers, et de la charge que représente la gestion d'un décès.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Si j'étais à l'article de la mort, je ferais un inventaire de mon matos, avec une estimation du prix.

Le décédé était manifestement quelqu'un qui était soucieux de ses héritiers, et de la charge que représente la gestion d'un décès.

 

J'ai déjà averti mon meilleur ami astronome que c'était lui qui serait chargé de la vente de mon matos pour mes héritiers.

Il en a fait de même avec moi comme ça au moins on sait à l'avance à quoi s'en tenir...

Le plus tard sera le mieux bien sûr :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dob250 a dit :

Une lunette Takahashi FC 76 DS 1600 euros à vérifier sur place ,sur le profil plusieurs lunette donc méfiance ..

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2235020770.htm

 

 

Il y a 8 heures, stphane a dit :

Punaise, il a une très belle liste à vendre mais il connaît bien les prix.

Annonce désactivée… Donc on ne sait plus de qui il s'agit… Parlez vous bien du vendeur "Hervé" à Angoulême?

 

316010501_Capturedcran2022-12-11194337.png.7a6b6520ceebe9d5eee8d7a220ba8976.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

J'ai déjà averti mon meilleur ami astronome que c'était lui qui serait chargé de la vente de mon matos pour mes héritiers.

Il en a fait de même avec moi comme ça au moins on sait à l'avance à quoi s'en tenir...

 

L'as-tu déclaré comme exécuteur testamentaire (sur cette portion de ton patrimoine) ?

 

il y a une heure, Colmic a dit :

Le plus tard sera le mieux bien sûr :D:D

 

Ben là, vu qu'il y a une pénurie de matériel Takahashi, je pense que ça serait le bon moment pour la communauté. :)

"Allez monsieur, il est temps !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Il a un bosse, à voir sur place si ca ne crée pas de contraintes

Ah oui la bosse est mal placée, pile au niveau de la lame de Schmidt  :confused:. Un coup de chance qu'elle n'ai pas explosé lors du choc. Comme tu le dis ça risque bien de provoquer des contraintes:

d0cdddc58058acd25f7b7549e6cbb71c28be5803.jpg.26162021d289f7e51664a5edc5d907ef.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 10:24, polorider a dit :

Ah oui la bosse est mal placée, pile au niveau de la lame de Schmidt  :confused:. Un coup de chance qu'elle n'ai pas explosé lors du choc. Comme tu le dis ça risque bien de provoquer des contraintes:

d0cdddc58058acd25f7b7549e6cbb71c28be5803.jpg.26162021d289f7e51664a5edc5d907ef.jpg

 

Ça mérite l'intervention d'un bon carrossier pour redresser cette vilaine bosse ou alors une bonne dose de Doliprane :-))

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.