Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais que penser de cette annonce trouvée sur le forum d'en face. Il s'agit d'un C8 vendu 875 euros :

''Je vous propose ce C8 Starbright xlt reçu en février de cette année. Il n'a pas servi. Je l'ai acheté à la clef des étoiles pour 1499 euros. Pare-buée inclus. Frais d'expédition inclus dans la boîte d'origine.  Bague Kepler vers le 2 " offert ainsi qu'une étoile artificielle 9 um."

 

L'acheteur est en Belgique et souhaite un virement bancaire. Raison de la vente  : va se consacrer à la photo.

 

Il vend également une lunette triplet APO 92 mm

de CFF téléscope, achetée en juillet 2022 pour 3690 euros et vendue 2500 euros. Annonce finalement indiquée comme "terminée''. Après questionnement la lunette n'a pas été vendue mais le vendeur a changé d'avis et ne veut plus la vendre.

Le vendeur est inscrit depuis 2017 sur le forum et a 47 contenus.

 

Peut-il y avoir anguille sous roche ?

Merci par avance pour vos avis.

 

Si tu ne mets pas les liens, nous ne pouvons pas nous faire un avis. :refl:
En plus, c'est pas l'acheteur mais le vendeur qui souhaite un virement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Léoo a dit :

Je ne sais que penser de cette annonce trouvée sur le forum d'en face. Il s'agit d'un C8 vendu 875 euros :

 

Il y a 12 heures, Great gig in the sky a dit :

Si tu ne mets pas les liens, nous ne pouvons pas nous faire un avis. :refl:

Trouvée: http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/celestron-8-r31218/         :chuisundieu:   

En revanche (ce n'est pas spécifié dans l'annonce): comment sais-tu qu'il veut un virement?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Pour les bricoleurs,  vu le prix demandé, franchement on se jette dessus  : ;)

 

Le vendeur est plus que connu dans le milieu astram français... Et pas pour faire du mauvais boulot !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Le vendeur est plus que connu dans le milieu astram français... Et pas pour faire du mauvais boulot !

:hmm: Ah oui, après enquête et recoupements je vois de qui il s'agit  ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Il y a 23 heures, xs_man a dit :

on se jette dessus

 

Pas moi, pas nous, les retardataires :(!

 

Et quand il n'y a même pas une petite photo ou un descriptif même succinct on ne saura jamais ce que l'on a loupé, car quand l'annonce est introuvable, elle est introuvable:refl:...

 

Merci à toutezétous pour les annonces du futur!

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HP73 a dit :

Un tube de C11...Cher ou pas cher ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2350298265.htm

Si c'est effectivement un Starbright XLT, c'est une bonne affaire, d'autant qu'il y a les accessoires avec (dont le réducteur). Mais perso j'ai un doute, de mémoire quand c'est un starbright c'est écrit sur le tube, là je ne vois rien sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel Boissel a dit :

À première vue, je dirais que ça pue. Le texte sent la traduction automatique, ce n'est pas du langage d'astram...

 

Méfiance...

mais il collectionne du beau matérielle ...
il suffit de demander une autre photo, ou lui téléphoner , non? 🤔,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un tube Carbone XLT, avec les accessoires, ca le fait à ce prix là. Il suffit qu'un astram local prenne contact et dise qu'il se pointe au domicile pour récupérer le matériel avec la somme en billets. C'est ce que j'avais fait pour un beau setup avec un C11 également à vendre dans mon département voici qq mois sur LBC. Curieusement, pas de réponse malgré relance le lendemain et l'annonce était enlevée les heures suivantes...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une photo,il y a le manuel du Nexstar GPS,donc un tube qui aurait  été enlevé de la monture Nexstar.Il suffit de comparer l'arrière du barillet avec le barillet actuel des C11,C8,C9,25,c'est un tube qui date du début des années 2000 il me semble.Le prix demandé est correct,on trouve des tubes de cette génération pour 1100 euros en moyenne.

 

Jean Louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.