Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 27/06/2023 à 20:29, m27ASTRO a dit :

Est-ce intéressant malgré tout à ce prix ?

Un contact par TEL. est-il possible ?

 

Oui c'est très intéressant, même si ça ne te convient pas tu es assuré de le revendre le même prix, voire plus, il partira immédiatement.

Ces dobson ont de bons miroirs, par contre la fabrication est totalement bâclée, c'est une catastrophe (pas de vis en plastique, aucun repère de montage, rangement dans la caisse posé sur le miroir...) On dirait qu'ils ont été conçus par des gens qui ne connaissent rien à l'utilisation d'un télescope. Ceci dit on peut les "tunner" facilement si on est un peu bricoleur, le minimum étant de découper une plaque de contreplaqué à la bonne taille pour protéger le miroir.

J'ai moi même un 250mm identique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Erwan73 a dit :

Attention à cette annonce que je soupçonne être une arnaque: https://www.leboncoin.fr/image_son/2371446947.htm

 

C'est un copier/coller de celle-ci : https://www.ricardo.ch/de/a/celestron-c8-starbright-1234235538/

 

 

 

j'ai contacté la personne, qui accepte paypal, mais pas d'argent liquide directement, puis ne répond plus, donc arnaque en effet...

C'est dommage j'habite juste à coté, j'aurai même pu prendre la voiture pour aller le chercher tout de suite et commencer une soirée d’observation avec

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guilaume a dit :

Un c8 pas tout jeune, mais avec pied et plate-forme eq à 300€ dans le var:

C'est un Powerstar. Un petit passage par Vichy ou Juan les Pins (c'est plus près) pour nettoyer le tube optique et il fera un heureux...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Seb123 a dit :

https://www.ricardo.ch/fr/a/1235934728/?utm_campaign=rtm_core&utm_content=body_cta&utm_medium=email&utm_source=211_fr

Bonsoir,

Une lunette TS APO 60/360 à 300 CHF (=300€).

Une "bonne" affaires selon vous?

Avec un réducteur correcteur 

 

clairement non

 neuve à 500 euros, donc en excellent état, alors payer le prix de l occase avec des éclats .... comment arrive t on a faire des "coups" sur la lentille 😦?

invendable pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour ton avis.

Effectivement, j'avais lu un peu vite et je n'avais pas vu les marque de coups sur la lentille qui laisse perplexe sur l'état du reste.

Je vais laisser passer du coup. 🙂

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skywatcher707 a dit :

Que ceux qui ont déjà vu un C11 Starbright XLT de 1995 lèvent la main...

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/célestron-c11-xlt-starbright-r32025/

 

 @Subwoof si tu passes par là (on se comprend...)

 

 

 

Moi j'ai pas honte de le dire, afin de protéger la vraie communauté astro. Et tant pis si je me fais modérer. 

 

Ne lui achetez rien. J'ai reçu un Ethos dans un état lamentable, inutilisable. Il m'a mis en confiance total. Puis après avoir payé et reçu sa merde, il a faire genre de ne rien savoir et m'a bloqué. Je vous laisse juge de ce bonhomme.

 

Bref Jack***13, à fuir surtout! Que ce soit sur AS, WA ou leboncoin. Amstram peu scrupuleux.

 

Capture d'écran de la discussion totalement irréelle à celui qui veut, et que j'ai évidemment transmis a la modération (avec photos et preuves) ;)

 

  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé de mon côté à Jean-Philippe Cazard (AS) cette annonce totalement "irréelle". Ce serait bien que d'autres le fassent aussi pour la communauté astram.

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

 

Moi j'ai pas honte de le dire, afin de protéger la vraie communauté astro. Et tant pis si je me fais modérer. 

 

Ne lui achetez rien. J'ai reçu un Ethos dans un état lamentable, inutilisable. Il m'a mis en confiance total. Puis après avoir payé et reçu sa merde, il a faire genre de ne rien savoir et m'a bloqué. Je vous laisse juge de ce bonhomme.

 

Bref Jack***13, à fuir surtout! Que ce soit sur AS, WA ou leboncoin. Amstram peu scrupuleux.

 

Capture d'écran de la discussion totalement irréelle à celui qui veut, et que j'ai évidemment transmis a la modération (avec photos et preuves) ;)

 

Merci pour cette précision qui résout un de m’es questionnements 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

J'ai signalé de mon côté à Jean-Philippe Cazard (AS) cette annonce totalement "irréelle". Ce serait bien que d'autres le fassent aussi.

 

Bonne soirée.

 

 

 

C'est un menteur, manipulateur et arnaqueur de toute manière, plus rien ne m'étonne venant de part ;)

 

il y a 3 minutes, m27ASTRO a dit :

Merci pour cette précision qui résout un de m’es questionnements 🙏

 

Si j'ai sauvé un peu de ta cagnotte astro, tu m'en vois ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ensemble très intéressant pour astrophoto dans le Rhône :

une 80ed avec correcteur à 300€:

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-80-ed-carbone--asto_professional-plus-correcteur_86241.htm

 

un 450d défiltré avec eos clip et asi 120mc à 150€ le tout:

https://www.webastro.net/petites_annonces/canon-450d-defiltre-partiel-_-asi-120-mc_86242.htm

 

Une heq5 à 400€:

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-heq5-pro-goto_86240.htm

 

Un ensemble complet pour 850€, ça vaut le coup.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaurentDehay a dit :

La 120MC pour débuter avec un MAK127 ça vaut le coup ? Vu le prix 

Salut

 

C'est une très bonne affaire vu le prix, j'en ai eu une avant de passer a la 224MC, elle fait très bien le boulot en Lunaire et planétaire

De mémoire il me semble que le filtre UV/IR était intégré, a vérifier car s'il faut en acheter un, c'est aussi cher que la caméra d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.