Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A ce que je vois sur l'annonce il n'a pas été utilisé. Moi je dirais plutôt qu'il est ... mal monté :lol::roflmao:

ça se trouve il a tenté de regarder à l'oculaire mais malheureusement il a pas du voir grand chose, le contraire serait étonnant, à moins de se passionner pour les insectes ou le gazon :rofl:

En plus il faut vraiment faire de la GRS pour pouvoir se contorsionner comme ça avec un oculaire en position basse. J'imagine bien la personne en train d'observer dans cette position délicate.

 

Ton post vient d’égayer ma soirée, merci :D

 

je ne vois que le chercheur a l'envers le tube pointe juste vers le bas.

par contre je ne vois pas le revêtement noir sur les molettes du PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois que le chercheur a l'envers le tube pointe juste vers le bas.

par contre je ne vois pas le revêtement noir sur les molettes du PO

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut offrir un "gros" télescope à quelqu'un qui n'aime pas ou ne manifeste aucun intérêt pour l'astronomie sans lui demander son avis.

 

Là on voit bien que le type (si il a un QI supérieur à 50) a monté le chercheur histoire de dire que l'instrument est complet mais n'a jamais essayé d'observer avec (sinon il se serait rendu compte que le truc est à l'envers, ou alors il a un QI inférieur à 50...)

 

Ca me pose des questions existentielles sur le sens de la vie, de l'amitié, de la famille, de se donner la peine de comprendre l'autre, de lui offrir quelque chose qui lui fait plaisir à lui (et non à soi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sympa. Matos un peu ancien surtout la monture mais c'est du Taka avec quelques accessoires. Le tout pour 1500€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/961635104.htm?ca=13_s

 

Intéressante annonce, le prix semble correct mais la monture me semble peut-être un poil sous-dimensionnée pour l'astrophoto ou pour pousser le grossissement en visuel, non ? En tout cas c'est du beau matos, comme toujours chez taka :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante annonce, le prix semble correct mais la monture me semble peut-être un poil sous-dimensionnée pour l'astrophoto ou pour pousser le grossissement en visuel, non ? En tout cas c'est du beau matos, comme toujours chez taka :wub:

 

Le Mewlon 180 pèse 6 kg et le manuel de la monture EM 1 S (http://takahashiamerica.com/manuals/EM_1S%20Manual.pdf) indique une charge de 6 kg (page 14) et de 10 kg au maximum (page 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut offrir un "gros" télescope à quelqu'un qui n'aime pas ou ne manifeste aucun intérêt pour l'astronomie sans lui demander son avis.

 

Là on voit bien que le type (si il a un QI supérieur à 50) a monté le chercheur histoire de dire que l'instrument est complet mais n'a jamais essayé d'observer avec (sinon il se serait rendu compte que le truc est à l'envers, ou alors il a un QI inférieur à 50...)

 

Ca me pose des questions existentielles sur le sens de la vie, de l'amitié, de la famille, de se donner la peine de comprendre l'autre, de lui offrir quelque chose qui lui fait plaisir à lui (et non à soi)...

 

la personnel etait tres sympathique, c'est juste qu'il a pu observer un peu avec mais avec les autres passions qu'il à il n'a pas pris le temps.

je lui ai acheté ce matin 130€ car comme je vends mon 400 ( besoin de budget travaux) j'ai préféré tenter de le prendre histoire ne pas me retrouver sans rien.

 

le seul truc abîmé ce sont les patins sur les roues du PO en dehors de ça il est nikel, je vais voir pour le tester ce soir si je suis pas trop hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois que le chercheur a l'envers le tube pointe juste vers le bas.

par contre je ne vois pas le revêtement noir sur les molettes du PO

 

Oui mais c'est quand même mal monté, et il pointe dans la mauvaise direction, d'où ma remarque. Il a quand même mit le tube dans le bon sens sur le rocker c'est déjà ça, mais justement peut être que c'était le fruit d'une erreur :be:

Parce qu'en regardant bien, je pense plutôt qu'il était persuadé que ça se monte comme ça, comme une lunette en fait, du moins il a voulu le monter de façon à ce que ça y ressemble: le chercheur à l'arrière mais comme le souligne Raoulklimber, il a jamais dû s'en servir ! ... ou pas mais il a rien vu, peut être pour cela qu'il le vend :be:

 

C'est d'ailleurs pas la première fois que je vois ce genre d'erreur où le tube pointe à l'envers. J'ai pût me rendre compte de ça lorsque j'ai vu une publicité de "je sais plus quelle chaîne" ou même sur internet. Dans la pub les lunettes étaient bien orientées mais pas les télescopes, les chercheurs étaient à l'arrière et me semble-t-il qu'ils pointaient à l'envers.

 

En tout cas il y a plutôt intérêt à ce que les brides du miroir primaire tiennent ! Parce que là ça pourrait se fracasser par terre. J'espère qu'il a eu la jugeote de rebasculer "à l'endroit" le tube après !

 

EDIT: Bon ba grillé, j'ai pas vu ton message... Le temps que j'écrive le miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quand même mal monté, et il pointe dans la mauvaise direction, d'où ma remarque. Il a quand même mit le tube dans le bon sens sur le rocker c'est déjà ça, mais justement peut être que c'était le fruit d'une erreur :be:

Parce qu'en regardant bien, je pense plutôt qu'il était persuadé que ça se monte comme ça, comme une lunette en fait, du moins il a voulu le monter de façon à ce que ça y ressemble: le chercheur à l'arrière mais comme le souligne Raoulklimber, il a jamais dû s'en servir ! ... ou pas mais il a rien vu, peut être pour cela qu'il le vend :be:

 

C'est d'ailleurs pas la première fois que je vois ce genre d'erreur où le tube pointe à l'envers. J'ai pût me rendre compte de ça lorsque j'ai vu une publicité de "je sais plus quelle chaîne" ou même sur internet. Dans la pub les lunettes étaient bien orientées mais pas les télescopes, les chercheurs étaient à l'arrière et me semble-t-il qu'ils pointaient à l'envers.

 

En tout cas il y a plutôt intérêt à ce que les brides du miroir primaire tiennent ! Parce que là ça pourrait se fracasser par terre. J'espère qu'il a eu la jugeote de rebasculer "à l'endroit" le tube après !

 

EDIT: Bon ba grillé, j'ai pas vu ton message... Le temps que j'écrive le miens !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un Perl Bellatrix pour 150€ !: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/962179570.htm?ca=7_s

Si je ne précise pas le modèle c'est pour une raison:

- D'une il est stipulé dans l'annonce que c'est un 150/750 sur EQ3-2

- Mais sur la Photo il s'agit d'un 200/1000 sur EQ5

Dans les deux cas c'est une bonne affaire. A voir avec le vendeur si il ne s'est pas trompé dans le descriptif ou si tout simplement ce sont des photos pompées d'internet.

 

Et j'ai trouvé un oculaire TMB 7,5mm planetary II pour 35€, ça peut valoir un coup d’œil: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/961981370.htm?ca=7_s

 

Ainsi qu'une Webcam Phillips SPC 900 NC ( c'est du CCD ) pour 50€: https://www.leboncoin.fr/image_son/961057693.htm?ca=7_s

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une installation mobile si l'en est......le prix ? je ne saurais en juger.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/962953144.htm?ca=12_s

 

Sympa... par contre certains vendeurs ont la fâcheuse manie de ne jamais montré l'état des optiques sur les photos :mad: 1 photo de l'ensemble suffit reste 2 images pour la lame de fermeture et le primaire (par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais également repéré, c'est une offre très intéressante. D'ailleurs ce même vendeur vend également la monture NEQ6 qui équipait le tube pour 850€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/963090588.htm?ca=12_s

 

Je me demande pourquoi il n'a pas directement vendu en lot :?:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon pour 70€ un 114/900 Skywatcher sur EQ1 ou EQ2, pour la peine je sais pas de trop: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/963061987.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce n'est plus mais je suis allé chercher hier un Perl 150/750 eq2-3 bellatrix pour 150€ , prés de Besançon . ( c'était texto l'annonce )

 

Pour un premier achat je me disais que c'était une bonne affaire pour débuter mes gones et moi à l'astronomie .

 

En arrivant , des gens très sympathiques , j'ai tout de suite repéré sous l'oculaire une petite étiquette noir " D=200 F=1000 " ....:D .

 

Alors voila pour mon premier instrument j'ai un Perl bellatrix 200/1000 monté sur EQ5 quasi neuf pour 150€. :be:

 

Tres bonne occaz du oueb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce n'est plus mais je suis allé chercher hier un Perl 150/750 eq2-3 bellatrix pour 150€ , prés de Besançon . ( c'était texto l'annonce )

 

Pour un premier achat je me disais que c'était une bonne affaire pour débuter mes gones et moi à l'astronomie .

 

En arrivant , des gens très sympathiques , j'ai tout de suite repéré sous l'oculaire une petite étiquette noir " D=200 F=1000 " ....:D .

 

Alors voila pour mon premier instrument j'ai un Perl bellatrix 200/1000 monté sur EQ5 quasi neuf pour 150€. :be:

 

Tres bonne occaz du oueb

 

Bonjour,

 

J'ai posté l'annonce sur le topic et j'ai mentionné la confusion entre ce qui était écrit et ce qu'il y avait sur la photo.

Eh bien tant mieux pour toi si tu as eu un 200/1000 sur EQ5 ! C'est pour le coup une excellente affaire !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai posté l'annonce sur le topic et j'ai mentionné la confusion entre ce qui était écrit et ce qu'il y avait sur la photo.

Eh bien tant mieux pour toi si tu as eu un 200/1000 sur EQ5 ! C'est pour le coup une excellente affaire !!! ;)

 

Et bien tu as sacrément l'œil , oui effectivement je n'ai pas vu ton post un peu plus haut.

 

Moi étant dans la recherche de ce genre d'engin c'était la monture que je ne reconnaissais pas sur la photo , c'est la seul chose qui m'avait interloqué :b:

Je ne comprend toujours pas comment on peut se tromper comme cela .

 

La seul chose que je peux vous dire , car moi aussi il m'arrive de louper de bonne affaire dans d'autre domaine, c'est qu'il n'est pas chez quelqu'un qu'il le renvendra dans une semaine ...;) Il est bien tombé , la petite troué d'hier soir nous a permis, à toute la petite famille de s'émerveiller devant Jupiter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.