Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Et bien tu as sacrément l'œil , oui effectivement je n'ai pas vu ton post un peu plus haut.

 

Moi étant dans la recherche de ce genre d'engin c'était la monture que je ne reconnaissais pas sur la photo , c'est la seul chose qui m'avait interloqué :b:

Je ne comprend toujours pas comment on peut se tromper comme cela .

 

La seul chose que je peux vous dire , car moi aussi il m'arrive de louper de bonne affaire dans d'autre domaine, c'est qu'il n'est pas chez quelqu'un qu'il le renvendra dans une semaine ...;) Il est bien tombé , la petite troué d'hier soir nous a permis, à toute la petite famille de s'émerveiller devant Jupiter :rolleyes:

 

Oui, en plus de faire une bonne affaire tu fais une bonne action. Tu sauves un télescope qui aurait pu passer sa vie rangé dans un coin et figurer dans des annonces tout en changeant de propriétaires un millier de fois. Il aurait pu ne jamais dévoiler son potentiel ou voir la lumière des étoiles ;)

 

En tout cas tu en as eu de la chance de pouvoir observer hier soir, normalement quand on acquiert un nouvel instrument c'est "mauvais temps" ! Par chez moi d'ailleurs sa commence à se couvrir ! Maudite météo. Pourtant il y a un beau ciel bleu mais il est légèrement recouvert par de légers nuages. Le soir c'est pire puisque ça commence à devenir opaque :cry:

 

En tout cas profite bien de ton instrument ;) 200mm ça commence à envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien, surtout quand c'est monté à l'endroit ;)

Pour une 50, il parait que c'est bon. J'ai une 60/700 qui est excellente pour le diamètre.

Seul pb, les oculaires, si tu n'as pas de bons oculaires 24,5 pas sur que ce soit très interressant, ceux d'époques sont vraiment des trous de serrures. Après faut voit si comme sur la mienne le po est au standard 36,4 dans ce cas le 31,75 est adaptable via une bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé une lunette Perl pour 30€ mais je ne sais pas ce que ça vaut, rien n'est indiqué: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/963578048.htm?ca=4_s

 

Très bonne lulu (une Perl étudiant 52/600) piqué est excellent pour le prix c'est cadeau

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande si il peut te l'envoyer.

 

Oui, et au pire je peux voir avec lui pour les frais de ports. Mais je doute vraiment qu'il veuille s'enquiquiner avec ça et il ne faudrait pas que ça se transforme en 80€ :be:. Une remise en main propre c'est tellement mieux, au moins tu vois le matos et il n'y a pas les risques de la poste.

Donc à voir ...

 

Tube Telescope Newton 150/750 Kepler

80€ a perigueux (24)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/963759714.htm

 

Ah tu m'as grillé, je l'avais repéré aussi :D

ça m'a l'air d'être une très bonne affaire. Cependant étant donné qu'il a été inutilisé pendant 5 ans, a voir avec lui pour savoir où il a été stocké et si visite de l'objet, regarder l'état des optique et de la mécanique.

 

En tout cas ce Kepler a un grand air de famille avec les Skywatcher ou les Perl Bellatrix, en gros ce qui vient de chez Synta. C'est même marqué sur l'étiquette et la ressemblance du PO, du chercheur, même de l'ensemble ne trompe pas ! Donc c'est une excellente affaire si il est en parfait état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et au pire je peux voir avec lui pour les frais de ports. Mais je doute vraiment qu'il veuille s'enquiquiner avec ça et il ne faudrait pas que ça se transforme en 80€ :be:. Une remise en main propre c'est tellement mieux, au moins tu vois le matos et il n'y a pas les risques de la poste.

Donc à voir ...

 

 

 

Ah tu m'as grillé, je l'avais repéré aussi :D

ça m'a l'air d'être une très bonne affaire. Cependant étant donné qu'il a été inutilisé pendant 5 ans, a voir avec lui pour savoir où il a été stocké et si visite de l'objet, regarder l'état des optique et de la mécanique.

 

En tout cas ce Kepler a un grand air de famille avec les Skywatcher ou les Perl Bellatrix, en gros ce qui vient de chez Synta. C'est même marqué sur l'étiquette et la ressemblance du PO, du chercheur, même de l'ensemble ne trompe pas ! Donc c'est une excellente affaire si il est en parfait état !

 

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=797 la monture qui va avec coute 239 euros

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=5576 l'ensemble coute 400 euros

à moins de le récupérer à moindre cout c'est plus une si bonne affaire que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=797 la monture qui va avec coute 239 euros

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=5576 l'ensemble coute 400 euros

à moins de le récupérer à moindre cout c'est plus une si bonne affaire que ca...

 

Il ne faut pas raisonner comme cela, un tube OTA de 150 ça coûte 310€ sur optique Unterlinden, 270€ à la rigueur sans microfocuser. Donc bien sur que c'est une affaire à 80€ ! Et avec une monture NEQ3 à 255€ ça ne revient qu'à 335€ ! Il y a quand même 65€ d'économie et il y a une monture neuve. Des EQ3 d'occasion ça table dans les 150€ voire moins donc on peut vraiment avoir le setup à bon prix.

 

Mais si on suit ton raisonnement, fait maintenant le calcul avec une EQ5 ;) Là tu verras que tout de suite ça sera bien plus rentable. 80€ le tube + 330€ la monture = 410€ le setup. Soit une économie de 185€ par rapport à l'instrument complet neuf qui lui est à 595€. Même sans le microfocuser, il y a toujours une très bonne économie de faite d'au moins 100€ !

 

Dans tous les cas c'est pareil que tous les tubes en OTA d'occasion, il faudra une monture, que ce soit Cassegrain, lunette ou Newton.

 

Si on prend l'exemple du 250/1200 plus haut sur le topic qui est vendu à 350€, il faudra la monture EQ6 qui coûte plus ou moins 1000€ neuve. On gagne un peu moins de 500€ tout de même mais faut dire aussi que le tube est vraiment à très bon prix. Avec une NEQ6 d'occasion, on peut gratter encore pas mal et arriver à 1100€ l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quelle est cette lunette?

Il y a deux chercheurs dessus.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/963930067.htm

 

J'ai la même cédé à ma fille mais je jette toujours un œil nostalgique dedans quand elle m'en laisse le temps

Le second chercheur est a mon avis peut être était rajouté mais cela lui donne du style sympa

 

La lulu est une Astro Club 60/700 voir même une 70/900 ou une 76/1000 des années 75 (avec son autocollant d'origine), sur la photo la longueur de la lulu peut porter a confusion (demande au vendeur ce qu'il y a de marqué sur la plaque signalétique du Porte oculaire) l'optique est made in Japan et elle était distribuée par Medas et les les bons opticiens de l’époque (optique 2000) la mienne est une Antares

C'est avec cette lulu que j'ai écumé le ciel lors de mes 10 printemps

Pour 15 euros, tu ne risque rien, l'optique est de bonne qualité avec un piqué plus que correcte pour ce type de matériel.

Du beau vintage

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sympa. Matos un peu ancien surtout la monture mais c'est du Taka avec quelques accessoires. Le tout pour 1500€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/961635104.htm?ca=13_s

 

Bonsoir,

Je suis allé voir ce Mewlon hier. Eh bien ne le prenez pas. La 1e photo de l'annonce ne correspond pas : les parties métalliques du trépied sont toutes rouillées, le contrepoids est rouillé, la monture bien que fonctionnelle est piquée par endroits. Le tube n'est pas très propre extérieurement, il y a des saletés accrochées, l'intérieur semble correct mais le primaire a besoin d'un nettoyage.

J'ai testé l'optique sur une cheminée mais je n'arrive pas à avoir une plage de focalisation nette, l'image est fade et ne correspond pas tout à ce qu'on attend d'un Takahashi. L'optique a besoin d'une collimation, le propriétaire l'a acheté en 95 et n'a jamais fait la collimation : je lui ai expliqué comment faire.

Ce propriétaire est assez étourdi et vraiment très négligent avec son matériel qu'il a entreposé dans dans son garage ou son grenier.

Dorénavant, je demanderai des photos supplémentaires avant de me déplacer.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé voir ce Mewlon hier. Eh bien ne le prenez pas. La 1e photo de l'annonce ne correspond pas : les parties métalliques du trépied sont toutes rouillées, le contrepoids est rouillé, la monture bien que fonctionnelle est piquée par endroits. Le tube n'est pas très propre extérieurement, il y a des saletés accrochées, l'intérieur semble correct mais le primaire a besoin d'un nettoyage.

J'ai testé l'optique sur une cheminée mais je n'arrive pas à avoir une plage de focalisation nette, l'image est fade et ne correspond pas tout à ce qu'on attend d'un Takahashi. L'optique a besoin d'une collimation, le propriétaire l'a acheté en 95 et n'a jamais fait la collimation : je lui ai expliqué comment faire.

Ce propriétaire est assez étourdi et vraiment très négligent avec son matériel qu'il a entreposé dans dans son garage ou son grenier.

Dorénavant, je demanderai des photos supplémentaires avant de me déplacer.

Jacques

Merci, Jacques, ça c'est de l'apport. Moi-même, j'eus été tenté par cette annonce. Faut passer son chemin . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé voir ce Mewlon hier. Eh bien ne le prenez pas. La 1e photo de l'annonce ne correspond pas : les parties métalliques du trépied sont toutes rouillées, le contrepoids est rouillé, la monture bien que fonctionnelle est piquée par endroits. Le tube n'est pas très propre extérieurement, il y a des saletés accrochées, l'intérieur semble correct mais le primaire a besoin d'un nettoyage.

J'ai testé l'optique sur une cheminée mais je n'arrive pas à avoir une plage de focalisation nette, l'image est fade et ne correspond pas tout à ce qu'on attend d'un Takahashi. L'optique a besoin d'une collimation, le propriétaire l'a acheté en 95 et n'a jamais fait la collimation : je lui ai expliqué comment faire.

Ce propriétaire est assez étourdi et vraiment très négligent avec son matériel qu'il a entreposé dans dans son garage ou son grenier.

Dorénavant, je demanderai des photos supplémentaires avant de me déplacer.

Jacques

 

Ah oui!! je ne connaissais pas le prix du neuf , ça doit être du matériel qui mérite mieux que de rester dans l'humidité ...

 

Et de lui faire descendre le prix ? ou as tu eu peur de l'état du tube ? car un tube sale doit pouvoir se nettoyer j'imagine . C'est dommage de faire la route et avoir le budget et repartir sans une bonne négociation :confused:

 

Le lien de l'essai de ce Marlow pour info

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=6337

 

Quelqu'un me confirmer un prix du neuf pour ce type d'équipement ? J'ai lu des sommes astronomiques , je dois me tromper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 ne semble plus vendu : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TK013 . Il devait être équivalent à un peu plus de 2000 euro je pense si on compare au 210. De toutes façons y'a plus que les prix d'occas qui valent, fais une recherche avec le mot clé Mewlon dans les PA. Je pense que certains 180 doivent tourner autour de 1000 euro, c'est pas non plus choquant pour un tube dont les premiers sont sortis il y a plus de vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé voir ce Mewlon hier. Eh bien ne le prenez pas. La 1e photo de l'annonce ne correspond pas : les parties métalliques du trépied sont toutes rouillées, le contrepoids est rouillé, la monture bien que fonctionnelle est piquée par endroits. Le tube n'est pas très propre extérieurement, il y a des saletés accrochées, l'intérieur semble correct mais le primaire a besoin d'un nettoyage.

J'ai testé l'optique sur une cheminée mais je n'arrive pas à avoir une plage de focalisation nette, l'image est fade et ne correspond pas tout à ce qu'on attend d'un Takahashi. L'optique a besoin d'une collimation, le propriétaire l'a acheté en 95 et n'a jamais fait la collimation : je lui ai expliqué comment faire.

Ce propriétaire est assez étourdi et vraiment très négligent avec son matériel qu'il a entreposé dans dans son garage ou son grenier.

Dorénavant, je demanderai des photos supplémentaires avant de me déplacer.

Jacques

 

c'est quand même du foutage de gueule ( du vendeur) car quand ont lis l'annonce il y a à marqué "(Excellent état, visible à mon domicile)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Navré pour vous Jacques de ce déplacement.

Je connais bien le matériel Taka, en absolu c'était une bonne affaire. Cette marque bénéficie d'une bonne réputation mais montre un point faible, plusieurs fois constaté : La piètre qualité de la peinture. Ma première EM 200 avait la peinture qui s'écaillait. même constat pour le contre-poids.

Concernant cette annonce, l'idéal serait de négocier le prix de manière conséquente et remettre l'instru en état comme nous le faisons pour des instru vintage.

On peut regretter que le vendeur ait intentionnellement mis des photos anciennes, sans mentionner l'état du matériel dans l'annonce.

Pour info je possède un Mewlon 180 depuis une quinzaine d'années il est comme neuf. J'ai du nettoyer le miroir l'an passé l'aluminure n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Navré pour vous Jacques de ce déplacement.

Je connais bien le matériel Taka, en absolu c'était une bonne affaire. Cette marque bénéficie d'une bonne réputation mais montre un point faible, plusieurs fois constaté : La piètre qualité de la peinture. Ma première EM 200 avait la peinture qui s'écaillait. même constat pour le contre-poids.

Concernant cette annonce, l'idéal serait de négocier le prix de manière conséquente et remettre l'instru en état comme nous le faisons pour des instru vintage.

On peut regretter que le vendeur ait intentionnellement mis des photos anciennes, sans mentionner l'état du matériel dans l'annonce.

Pour info je possède un Mewlon 180 depuis une quinzaine d'années il est comme neuf. J'ai du nettoyer le miroir l'an passé l'aluminure n'a pas bougé.

 

+1 avec toi.

 

Il peut y avoir un accident , une maladresse mais quant on a des produits qui sont visiblement de qualités , et en plus de l'optique , on en prend soin .

 

La mauvaise foi va de paire avec , bref dommage pour toi .

La patience est gage de bonne fortune bien souvent :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Bosgi, ça peut valoir le coup de négocier une bonne baisse sur l'ensemble, quelques éclats de peinture n'empêcheront pas le bon fonctionnement si les miroirs et la mécanique de la monture sont bons (à vérifier vu ce qui a été dit sur le vendeur) cela peut même se transformer en très bonne affaire... la présence de rouille sur les parties extérieures peut être tout à fait normale en fonction des conditions d'humidité, même si on prend soin de laisser sécher son matos avant de le ranger... ça montre juste que le matos a été utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon message de ce matin écrit un peu à la hâte.

Il faut distinguer deux choses : 1) La saleté, la poussière qui sont le résultat de négligence. 2) la formation de rouille qui est causée par l'humidité ambiante (Le Finistère pour le vendeur) et la qualité de la peinture.

Je peux vous dire que des instruments Taka protégés quelques années sous abris dans le sud de la France présentent des piqûres de rouilles indignes de cette marque. Je ne sais pas si cela a fait l'objet de discussion ici ou ailleurs.

Sachez que j'ai repeint plusieurs fois contre-poids, tablette accessoire et j'ai démonté entièrement mon trépied (le même que sur l'annonce) pour reprendre les parties métalliques.

Par contre , je le répète mon tube optique Mewlon n'a pas bougé et ne fait pas son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu un doute sur l'état extérieur du tube optique mais il il y de bonnes chances que ce soit juste de la saleté bien accrochée (ne part pas avec l'ongle). Je pense qu'avec une éponge bien humide, en répétant l'opération, le tube pourrait retrouver son éclat. C'est surtout l'état de la monture qui est un peu inquiétant.

La molette de MAP m'a aussi semblé assez dure, mais elle a peut-être tout simplement besoin d'être graissée !

Si le propriétaire collimate correctement son Mewlon, peut-être que je le retesterai un jour quand je serai de passage à Quimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.