Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Merci pour l'info Staffy ! Je m'en suis porté acquéreur, le 25 c'est pas très loin de chez moi et cet instrument est exactement ce qu'il me faut pour cet été (ma femme veut m'entrainer aux Canaries :))

 

:beer: Belle acquisition Damien, je le redis il est vraiment superbe :wub: ... bon tu nous recolles 3 semaines de temps pourri...

 

De mon côté j'ai aussi craqué pour tout autre chose que l'astro, un vtt tout neuf ! Il est dans le garage depuis samedi dernier, je l'ai préparé et tout... mais je l'ai pas encore testé :cry: la faute à ce temps pourri ces soirs de semaine... mais qu'il neige ou qu'il pleuve, ce sera ce week-end !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Staffy ! Je m'en suis porté acquéreur, le 25 c'est pas très loin de chez moi et cet instrument est exactement ce qu'il me faut pour cet été (ma femme veut m'entrainer aux Canaries :))

Salut

J'ai pas tout suivi mais cela m'étonnerait que cela rentre dans les dimensions et le poids standards d'un bagage à main en avion??? Sinon tant mieux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo stressez pas je l'ai pas encore, j'attends que le vendeur me confirme (je lui ai écrit ce matin). Pour le voyage merci Babar de me prévenir, je suis pas trop au fait de ces choses là. Par contre la taille de la caisse laisse possibilité de le mettre en valise avec protections puis en soute, ça me choque pas trop.

 

 

Edit : l'instrument tient dans 32x32x20cm, ça passe facile :)

 

 

Edit 2 : il est vendu, et pas à moi :cry:

Bonne nouvelle Ted, il fera pas aussi moche que tu croyais :p

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je m'en suis porté acquéreur, le 25 c'est pas très loin de chez moi et cet instrument est exactement ce qu'il me faut pour cet été (ma femme veut m'entrainer aux Canaries :))

 

:confused: Dommage pour toi que l'affaire ne se soit pas conclue ...

 

Pour les Canaries, laisse toi faire (le ciel en altitude est bien meilleur que chez nous).

Pour l'observation, 2 iles à privilégier : La Palma et Ténérife.

Un sujet : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envoyé un mail hier soir et un SMS ce matin, j'attends la réponse.

Pour 200€ je prends le risque qu'il ait du shift à la MAP, la lame de schmidt en puzzle, la monture bloquée... mais je prends le risque!

 

J'étais sur le coup, sans doute le premier et habitant pas loin on devait faire affaire demain midi, mais une personne en a proposé 400 €.

 

J 'espère que c'est pas quelqu'un d'ici :m2:

 

Je plaisante, pour ma part c'était plus pour saisir l'occaz que pour un vrai besoin ;) à 400 € ça reste encore une bonne affaire pour celui qui à fait l'offre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le coup, sans doute le premier et habitant pas loin on devait faire affaire demain midi, mais une personne en a proposé 400 €.

 

J 'espère que c'est pas quelqu'un d'ici :m2:

 

Je plaisante, pour ma part c'était plus pour saisir l'occaz que pour un vrai besoin ;) à 400 € ça reste encore une bonne affaire pour celui qui à fait l'offre .

 

Je viens d'avoir la personne au téléphone...

Elle m'a dit qu'il partait pour 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo stressez pas je l'ai pas encore, j'attends que le vendeur me confirme (je lui ai écrit ce matin). Pour le voyage merci Babar de me prévenir, je suis pas trop au fait de ces choses là. Par contre la taille de la caisse laisse possibilité de le mettre en valise avec protections puis en soute, ça me choque pas trop.

 

 

Edit : l'instrument tient dans 32x32x20cm, ça passe facile :)

 

 

Edit 2 : il est vendu, et pas à moi :cry:

Bonne nouvelle Ted, il fera pas aussi moche que tu croyais :p

 

Arf dommage, je t'aurais concédé quelques jours de flotte supplémentaires contre un si bel objet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la personne au téléphone...

Elle m'a dit qu'il partait pour 300€.

 

Ouais ben moi je ne fais pas de surenchères, ni à l'achat ni à la vente...

Quand je donne un taro je m'y tiens.

Le premier qui cause a raison, et emporte le lot...

 

Dommage quand même, un C8 m'aurait bien botté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du flan je pense que ce vendeur veux la jouer Ebay et qu'il n'a pas d'offre supérieur mais beaucoup de demandes il veut spéculer sinon son annonce aurait disparu

ce genre de personnage je fuit car pas fiable.

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du flan je pense que ce vendeur veux la jouer Ebay et qu'il n'a pas d'offre supérieur mais beaucoup de demandes il veut spéculer sinon son annonce aurait disparu

ce genre de personnage je fuit car pas fiable.

+1. J'ai eu un cas similaire sur un autre forum, il y a environ 15 jrs. J'ai été le 4éme à appeler et le vendeur a proposé de nous tenir informer de l'évolution des offres. Je lui ai dit ma façon de penser et qu'il était hors charte et susceptible d'être signaler à l'administrateur. Il a supprimé son annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. J'ai eu un cas similaire sur un autre forum, il y a environ 15 jrs. J'ai été le 4éme à appeler et le vendeur a proposé de nous tenir informer de l'évolution des offres. Je lui ai dit ma façon de penser et qu'il était hors charte et susceptible d'être signaler à l'administrateur. Il a supprimé son annonce.

 

Tiens c'est marrant j'ai eu le même cas il y a quelques mois... je l'ai envoyé balader de ce fait, j'apprécie pas d'échanger avec ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se rappellent de cette Telemator : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1068724053.htm?ca=16_s

 

J'ai échangé quelques messages avec le vendeur, il devait avoir un souci de mails qui allaient dans sa boîte à Spams. C'est une Telemator complète avec moteur et 4 oculaires, mais pas ceux indiqués : pas 6, 8, 10 et 12, mais 6, 10, 16 et 25, soit les oculaires standard. 1000 euro, même pour la version motorisée, avec ces 4 oculaires, c'est un peu cher, mais si il en a que ça intéresse, elle est toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent des miroirs dans la description, mais dans le question réponse au dessous, il est noté qu'il n'y a que le secondaire qui est fourni :

https://www.amazon.fr/dp/B00UEAF86W/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

 

Sur le site AS, il est noté sans miroir primaire ni secondaire :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-dobson-n-609-2700-discoverer-classic-24/p,46709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bon ??? Dur à croire pour le prix...

 

Edit : le 600/2700 Omegon avec mirroirs est à 12000 euro chez AS

 

Ah mais je me doute qu'à ce prix les miroirs ne sont pas fournis, je ne remets rien en doute. Je dis juste que ça porte à confusion dans leur description 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une lunette dans le 29 à 100€

http://www.leboncoin.fr/vi/1091536839.htm

C'est celle de ce site:

http://www.opticstar.com/Run/Astronomy/Astro-Telescopes-Opticstar.asp?p=0_10_1_1_65 où elle est vendue sans monture à 249£.

Étant donné que c'est la photo prise sur le site marchand, je ne pense pas que ce soit la même monture que le vendeur fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.