Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bon, Ça me paraît improbable mais y'a un numéro de téléphone, un c14 edge à 2500 balles dans le 97

 

Si quelqu'un peut aller voir sur place au cas où, à vérifier si c'est pas une arnaque, ce qui semble tout de même probable

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1157160104.htm

 

 

Ca pue l'arnaque, même pas une vraie photo, sans parler de la description !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos:

http://www.monocular.info/zeiss30x60.htm

Le prix généralement pratiqué est plutôt entre 500 et 800€.

C'est une lunette terrestre, je ne sais pas ce que ça vaut sur le ciel,

mais l'objet est tentant.

 

Merci du lien. Les mensurations données contredisent l'impression que l'on se fait de l'engin en regardant les images.

Il me paraissait bien plus gros qu'il ne semble être en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un habite dans le coin, c'est peut-être une belle affaire

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1150485396.htm?ca=22_s

 

Merci pour la bonne affaire! Et les autres pour les renseignements.

 

J'ai un ami qui m'accompagne depuis plusieurs soirées, Il désirait s'y mettre, un peu en visuel puis photo par la suite.

 

J'habite à 80km et j'ai décidé de prendre la route avec lui pour aller voir le Perl. Effectivement ça fait 4 ans qu'il était non utilisé et monté. J'avais bien peur pour la fluidité de la monture.... je retire les freins, bouge le scope... nickel! Il était bien équilibré et les axes sont bien fluides. Le miroir est bien poussiéreux c'est sûr, Mais pas piqué ni de salissures. Il manque: oculaires, deux caches plastique et le réducteur. C'est tout.

Donc une très bonne affaire! Merci pour tout , Nous sommes fin heureux de lui donner une seconde vie ;)

 

Par contre quelque chose me tracasse, la monture est une eq3 ou eq3.2 ? Comment on les différencie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est blanche?

 

D'après ce que j'ai vu l'eq3 est motorisable sur un axe et l'eq3-2 sur 2 axes. C'est bien une eq3-2 sur la photo. Il y a une vis sur le carter sue la première photo qui sert a fixer le moteur de l'axe AD et la languette sur la deuxième photo pour fixer le moteur de l'axe DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne affaire! Et les autres pour les renseignements.

 

J'ai un ami qui m'accompagne depuis plusieurs soirées, Il désirait s'y mettre, un peu en visuel puis photo par la suite.

 

J'habite à 80km et j'ai décidé de prendre la route avec lui pour aller voir le Perl. Effectivement ça fait 4 ans qu'il était non utilisé et monté. J'avais bien peur pour la fluidité de la monture.... je retire les freins, bouge le scope... nickel! Il était bien équilibré et les axes sont bien fluides. Le miroir est bien poussiéreux c'est sûr, Mais pas piqué ni de salissures. Il manque: oculaires, deux caches plastique et le réducteur. C'est tout.

Donc une très bonne affaire! Merci pour tout , Nous sommes fin heureux de lui donner une seconde vie ;)

 

Par contre quelque chose me tracasse, la monture est une eq3 ou eq3.2 ? Comment on les différencie?

 

Cool.

Content pour vous.

Sur 10 télescopes fabriqué, il y en a un qui sert à faire de l'astronomie, 4 qui servent en décoration et 5 qui dorment dans le coin d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre quelque chose me tracasse, la monture est une eq3 ou eq3.2 ? Comment on les différencie?

 

Le newton 150/750 Perl Bellatrix de Medas est bien livré avec une EQ3-2 :

 

bellatrix-150-750mm-sur-monture-eq3-2.jpg

 

C'est une copie conforme (excepté la couleur et les bandes décoratives sur le tube) du Sky-Watcher 150/750 sur EQ 3-2 avec trépied alu.

Perl est un simple "label" (propriété de Medas et réutilisé depuis qu'Optique Unterlinden l'a remplacé comme importateur).

 

La NEQ 3-2 se distingue par son trépied tubulaire acier

 

monture-sky-watcher-neq3-2.jpg

 

 

L'EQ 3, dénomination utilisée notamment par astroshop, n'est qu'une EQ 2 "légèrement" modifiée. Pas de viseur polaire et motorisation optionnelle uniquement sur 1 axe.

 

Telescope-Omegon-N-150-750-EQ-3.jpg

 

Ces caractéristiques se retrouvent sur diverses autres montures avec une "cosmétique" différente telles que la CG 3 Celestron, l'EQ 300 Omegon et l'Exos 1 de Bresser, ces 2 dernières n'étant motorisables que sur 1 axe mais avec emplacement pour viseur polaire (la Bresser ne disposait pas, dans sa version de départ, d'emplacement pour installer un viseur polaire. Cette "omission" a désormais été corrigée).

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le trepied il n''y a aucune différence au niveau de la monture entre une eq3.2 et une neq3.2 ... et encore pas certain, en 2013 il y avait déjà eu une discussion sur la différence entre les deux et le critère différenciant retenu n'était pas le trépied mais la queue d’aronde !! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103473

Modifié par Francis Neptunion31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.