Messages recommandés

Il y a 3 heures, popov a dit :

pauvre eq3...

Oui, dommage que ce bon petit tube (5,9 kg) ne soit pas proposé sur une monture un cran au dessus d'une EQ 3-2, mais l'ensemble étant vendu 100 €, il y a peut-être moyen (en vendant la monture d'origine et en achetant une NEQ 5 d'occasion) de se constituer un ensemble à un prix raisonnable .

Cet instrument (désormais en version noire) est toujours disponible en neuf ( tarifs T.S : tube seul : 249 € / tube et monture EQ 3-2 : 419  €)

il y a 48 minutes, staffy a dit :

Oui, dommage que ce bon petit tube (5,9 kg) ne soit pas proposé sur une monture un cran au dessus d'une EQ 3-2, mais l'ensemble étant vendu 100 €, il y a peut-être moyen (en vendant la monture d'origine et en achetant une NEQ 5 d'occasion) de se constituer un ensemble à un prix raisonnable .

Cet instrument (désormais en version noire) est toujours disponible en neuf ( tarifs T.S : tube seul : 249 € / tube et monture EQ 3-2 : 419  €)

Tout à fait, ou on peut se servir de la monture pour s'initier à la photo avec un apn dessus en achetant un petit moteur et faire une base dobson pour le tube avec du contre plaqué.

Il y a 4 heures, hibou a dit :

Perso ça ne me paraît pas délirant , c'est pas non plus l'affaire du siècle, le juste prix en fait si l'ensemble est en très bon éta

Ça fait chaud quand même c'est juste un dob 200.

J'ai eu un 305/1500 pour 600....et neuf en plus.

;).

ouki

il y a 46 minutes, Guilaume a dit :

... ou on peut se servir de la monture pour s'initier à la photo avec un apn dessus en achetant un petit moteur et faire une base dobson pour le tube avec du contre plaqué.

Tout à fait.

C'est une autre option intéressante et peu coûteuse.

il y a 52 minutes, Guilaume a dit :

Tout à fait, ou on peut se servir de la monture pour s'initier à la photo avec un apn dessus en achetant un petit moteur et faire une base dobson pour le tube avec du contre plaqué.

Oui, excellente idée, pour un bricoleur c'est une opportunité d'avoir une configuration sympathique!

La version plus moderne, mais plus chère:

SW 150/1200 BD sur NEQ-3 dans le 62, 250€.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1438169667.htm/?ca=12_s

il y a 58 minutes, ouki a dit :

Ça fait chaud quand même c'est juste un dob 200.

J'ai eu un 305/1500 pour 600....et neuf en plus.

Eh oui, c'est sûr que le fait de proposer un gros "pack" avec de beaux accessoires ça fait gonfler le prix...Est-ce que c'est un bon calcul? Je ne sais pas, qui achète d'occasion? L'astram expérimenté qui a déjà ses accessoires ou qui veut les choisir, ou le grand débutant avec budget serré qui va plutôt mettre le paquet dans le tube seul et voir les accessoires plus tard... Certains proposent les accessoires en "option", je trouve que c'est une meilleure stratégie.

Maintenant je comprends que des vendeurs peuvent vouloir tout liquider d'un coup aussi. Mais c'est dur, du coup ce qu'on retient de l'annonce c'est "200mm, 500€"... 

Dur quand il y a des 250 moins chers:

Dob GSO 250/1200 dans le 68, 380€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1435626345.htm/?ca=12_s

Quelques autres que j'en profite pour signaler:

Lunette 80/900 Bresser sur EQ-"3", dans le 92, 80€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1437216334.htm/?ca=12_s

Formule optique sympa, mécanique du tube pas top, petite monture très capable.

Tube optique Meade ETX 90 -Mak 90/1250, dans le 69, 100€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1435782259.htm/?ca=12_s

Il est beau ce petit tube je trouve.

Le vendeur a d'autres annonces, dont une achro TS 120/660 avec Baader Eudiascopic 25mm à 250€.

Pour le dob 200, rien n'empêche d'essayer de faire baisser le prix.

Mais c'est sûr que d'autres offres sont de loin plus intéressantes.