teddelyon

Occas' du Oueb

Recommended Posts

Pas de soucis ;)  

Sur promo optique il est à moins de 1000 euro, j avais cette valeur en tête. Par contre ça n aurait pas monté chez les autres boutiques ? Mais 35% du prix ça mérite évidemment sa place ici !

Posted (edited)

pour la petite histoire, j'avais demandé pour le flextube 305, et le vendeur m'a envoyé quelques photos. Il avait l'air en très bon état (difficile de préciser davantage sur photos).

Ce jour je le recontacte pour aller le voir et finalement il est déjà vendu....

Ce devait donc être une bonne affaire, dommage.

Edited by Steffou

il y a 8 minutes, babk a dit :

Ça parle à quelqu'un ? Ça fait un peu dobson/équatoriale

Il me semble que c'est une monture en fer à cheval.

La mention Texereau ne dit pas grand chose. Construction amateur selon Texereau? Ou fabriqué

personnellement par le grand homme?

on en lève la partie en blanc et on retrouve un dobson en le posant sur un plateau tournant

quand même les parties blanche et bleu sont fixées entre elles sinon çà tomberait

un dérivé du télescope texereau

à mon avis une construction assez ancienne

mais qui peut se révéler très intéressante

Si le miroir est beau, 150 € pour un 200/800, c'est une affaire.

Telescope type Pierre Bourge,un exemple ici:

Jean Louis

• J'aime 1

De la lecture :

1454480904_P.Bourge-1.jpg.c320311363d253f738a034b24d85b411.jpg

575382371_P.Bourge-2.jpg.3caeb924670186015cbf3a9fd736fc01.jpg

il y a 17 minutes, babk a dit :

Ce sont de bons oculaires ? Comparés aux ES 82 par exemple

J'ai eu l'occasion de jeter un petit coup d’œil dans le 15 mm et il était bien. 

il y a 13 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un dob 200 bien équipé niveau oculaires à 180€ dans le 17:

https://leboncoin.fr/autres/1623950740.htm

J'étais venu pour la mettre, belle occase, un coup sur le miroir et c'est reparti.

Du coup pour pas partir comme je suis venu, je signale:

Jolie lunette vintage SYW 60/910 à 25€ dans le 27.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1623744251.htm/

• Merci / Quelle qualité! 1

6 hours ago, Guilaume said:

Bonjour, 

Un dob 200 bien équipé niveau oculaires à 180€ dans le 17:

https://leboncoin.fr/autres/1623950740.htm

Hum.... c'est la taille que je voulais au minimum comme première machine... tu penses que les oculaires et le collimateur valent le coup?

il y a 23 minutes, Angelus a dit :

Hum.... c'est la taille que je voulais au minimum comme première machine... tu penses que les oculaires et le collimateur valent le coup?

Il est à 400 euros neuf sans les oculaires supplémentaires et sans collimateur...

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

S'il est en bon état, c'est une affaire !

il y a 41 minutes, Angelus a dit :

Le miroir du Skywatcher est de meilleur facture que l'Orion XT8 ou c'est pareil? 

Ils sont de qualité similaire. Il y a peut-être quelques différences,  mais j'ai cru comprendre que synta, l'usine d'où sortent les miroirs pour orion et skywatcher, a une production assez homogène. Cette annonce est une bonne affaire, sous réserve que le miroir soit en bon état, car il y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à réinvestir pendant quelques temps. Les tmb sont censés être de bons oculaires, le w70 antares, je ne sais pas, les 3 autres sont basiques, mais font le taf. Le laser est utile. Au pire des cas, ça ne perdra pas de valeur.

il y a 49 minutes, Angelus a dit :

Le miroir du Skywatcher est de meilleur facture que l'Orion XT8 ou c'est pareil? 

Tu peux considérer que c'est pareil.

Ils proviennent du même fabriquant, le chinois Synta, puis se voient apposer un label différent.

De temps en temps on peut lire (essentiellement sur les forums US) que le contrôle qualité chez Orion est plus sévère, marque destinée en premier chef au marché US avec des consommateurs exigeants, mais faute d'avoir pu moi même expérimenter la chose sur un échantillon représentatif de miroirs Orion et SW je ne parierai pas mon dîner là dessus.

Ecrivant ceci je vois que Guilaume m'a devancé en exprimant sensiblement la même idée.

De toute façon il est réservé.

Et d'une certaine manière, je suis un sentimental, le fait d'avoir du neuf comme premier instrument me rassurerait.

il y a 32 minutes, Angelus a dit :

Et d'une certaine manière, je suis un sentimental, le fait d'avoir du neuf comme premier instrument me rassurerait.

Je comprends...  

Mais sur le marché de l'occasion, on trouve des 250mm pour le même prix, voire moins cher, en fonction des options (mise au point démultipliée, accessoires...).

C'est vrai que c'est difficile, le premier achat.

Le 29/05/2019 à 12:06, astrocg a dit :

que pensez vous de çà?

sur la première photo c'est quoi la partie qui dépasse derrière le miroir primaire?

C'est un Maksutov-Newton de fabrication russe assez récente je pense.Le seul problème est que l'on ne voit pas une photo des optiques pour connaître leur état.Tu devrais contacter le vendeur pour aussi savoir s'il expédie en France. 

La partie qui dépasse derrière le miroir primaire semble être un ventilateur pour réduire le temps de mise en température de l'instrument.

Cela peut être une bonne affaire à ce prix-là. 

Il y a 3 heures, oliver55 a dit :

La partie qui dépasse derrière le miroir primaire semble être un ventilateur pour réduire le temps de mise en température de l'instrument

C'est très probable.

Voir ce sujet ( http://www.astrosurf.com/tegeastro/materiel/intes_mn61.html - 2me photo) relatif à un Intes MN 61 en "version" Orion Argonaut)