Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'ai envoyé un message au gars et oui elle est toujours dispo et quand je lui demande s' il sait un peu se déplacer il me dit qu'il a déjà 3 rendez-vous comme quoi mieux vaut en avoir encore d'autres (de rendez-vous) en réserve ;)

Mais bon à ce prix là c'est donné (on risque de la revoir au triple du prix) mais ce n'est qu'une 80mm et je suis plus intéressé par une 100mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, on dirait une Mizar!

--> Ca peut... Les dernières générations fabriquées ressemblaient à cela. C'est donné niveau tarif si c'est le cas. Attention, toutefois par rapport à l'annonce et contrairement à ce qui est dit, la motorisation n'existe plus (la marque Mizar n'existant plus), est très difficile à trouver en occas' et à ma connaissance pas compatible avec les motorisations type SW (ca se monte peut-être au niveau mécanique et encore pas sûr, mais nombre de dents sûrement pas identique).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 10 heures, Guilaume a dit :

 

Rappelons que ces deux derniers sont les seuls Dobson évolutifs, car leur tube peuvet être mis sur une monture équatoriale.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oodini a dit :

 

Rappelons que ces deux derniers sont les seuls Dobson évolutifs, car leur tube peuvet être mis sur une monture équatoriale.

Tous les tubes de dobson peuvent être montées sur une équatoriale   pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux/colliers-de-serrage-pour-telescopes-et-lunettes_detail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 45mn.

Il y a quelques années je me serais laissé tenter. Une occasion comme ça à portée de main ne se loupe pas. Mais aujourd'hui les finances sont en berne et la tendance est plutôt à la vente qu'à l'achat de matériel. Ainsi va la vie. 🙁

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, polorider a dit :

Pour les amateurs de lunettes anciennes, une lunette Secretan 135/1900 , certainement à un prix "astronomique"https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1668860793.htm/

 

De quel genre de tarif parle t-on pour ce genre d'instrument? 

Et optiquement/mécaniquement, ça a un intérêt par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui au prix où on le fait aujourd'hui?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je n'y connais pas grand chose en matériel de ce type, je sais juste qu'en général quand c'est signé Secretan, la qualité est là et que c'est cher... Peut-être une piste ici: (je pense avoir retrouvé la personne qui vend cette lunette, mêmes photos que sur LBC): http://www.astrosurf.com/astroretro/index.html

Les photos de LBC portent la signature du site, donc c'est bien la même personne.

 

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 2 heures, polorider a dit :

Je ne sais pas trop, je n'y connais pas grand chose en matériel de ce type, je sais juste qu'en général quand c'est signé Secretan, la qualité est là et que c'est cher... Peut-être une piste ici: (je pense avoir retrouvé la personne qui vend cette lunette, mêmes photos que sur LBC): http://www.astrosurf.com/astroretro/index.html

 

Ça pique les yeux, ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, 

 

je partage ici ce site organisant des transports de marchandises façon Blablacar. 

 

https://fretbay.com/fr/le-déménagement-FretBay

 

Jen ai entendu parler à la radio, et j’ai de suite pensé à l’Astro (non non je ne suis pas accro 🤓)

Pour les instruments volumineux à récupérer à l’autre bout de la France ça peut être une bonne solution. 

En gros les transporteurs pro faisant un trajet, avec du volume restant vide, peuvent le combler en passant par ce site.

 

Malheureusement il n’y a pas de prix affiché sur le site, c’est sur devis mais les tarifs annoncés ont l’air compétitif -75%. 

 

L autre intérêt que je vois, à part le prix, est le fait de voir charger/décharger le paquet directement dans le camion. Ça évite qu il soit manipulé 400 fois, et vu que la prestation est notée, et qu’il s’agit de transporteurs pro et de déménageurs, ça me parait assez secure.

 

Bref maintenant si je vois passer un dobson 500 artisan à 1000€ à Perpignan, je ferais sûrement un devis chez eux 😁.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, ce genre de matériel (instruments Secrétan, Vion, Manent, Clavé...) est hors "cotation", au sens où on l'entend pour le matériel dit Vintage. Pour des matériels à partir des années 60 et plus récents (ie, Perl Halley 70, Mizar, SYW, Royal...) on arrive à donner un prix selon l'état, la rareté. Les lunettes dont on parle ici sont vraiment pour collectionneurs (dont j'estime ne pas faire partie bien qu'étant passionné par le matériel Vintage). Il y a le côté affectif, historique de l'objet si on arrive à l'avoir (la traçabilité, cet instrument a appartenu à qui ?), on est "hors marché" au sens où je l'entends. Cela se joue donc selon la "somme" qu'on estime que vaut ce matériel, pour peu qu'on ait pas un "marchand" comme vendeur qui cherche à en tirer le maximum.

 

Cet exemplaire semble en revanche en très bon état, contrairement à certaines lunettes anciennes que l'on voit passer. J'espère qu'elle fera un heureux parmi les astrams de WA ou AS.

 

Bon ciel !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, popov a dit :

C'est dingue quand même le nombre de pearl halley dans les PA. Il s'en était vendu tant que ça ?

Oui, c'est le premier instrument gamme initiation (hormis les petites lunettes Japon qui existaient sous différentes marques) qui a été vendu en masse, pour le modèle 70/400.

 

Les ETX 90 Meade 1re génération aussi, mais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, popov a dit :

C'est dingue quand même le nombre de pearl halley dans les PA. Il s'en était vendu tant que ça ?

 

Confirmation du commentaire de Skywatcher 707.

 

La 60/415 était le premier modèle  (mais pas le meilleur) de la "gamme" Perl Halley vendu à un prix bien moins élevé que celui de la Perl  Vixen Halley 70/400 qui était, elle, d'un tout autre "calibre".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.