Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Eh oui ! Attention au port comme tu le dis, à son coût ! :(

 

Quel intérêt de répertorier du matos situé à des milliers de kilomètres ?

 

Et s'il y a un souci, qui va prendre l'avion pour aller retrouver le vendeur ??? :b:

 

tu poses les bonnes bases d'un achat entre de l'occas en général et du neuf....

 

Il y a toujours un risque à acheter de l'occas. C'est le prix de vente, le feeling que tu as avec le vendeur, la méthode de paiement et le site sur lequel tu trouves l'annonce qui va faire ton choix.

 

Perso je ne fait pas de différence entre un achat de 200€ aux US et un achat à l'autre bout de la france : dans les 2 cas je pourrais pas prendre le temps d'aller rendre visite au vendeur si le matos ne correspondait pas à la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce qui propose à bon, voir très bon prix un instrument et une petite monture de renom et réputés ( que je possède )

 

Bon, le porte oculaire d'origine mérite d'être amélioré par des cales en téflons pour être plus précis, mais c'est le cas de pratiquement tous les instruments de cette gamme de prix.

 

Il à l'air au vu des photos en excellent état.

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/450561380.htm?ca=7_s

 

Le lien vers le magasin Troc qui l'expose :http://www.troc.com/fr/produit-19411302677-telescope-mizar-ar1.htm

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour un connaisseur une affaire prix d'ami.

pour un début de bibliothèque plutôt sympa... Alors

y'a pas acheteur...:?:

Faut pas être radin sur ce coup là.;):D

 

http://www.leboncoin.fr/collection/450180782.htm?ca=22_s

Je suis fils de bouquinistes, je n'exerce plus, mais je peux te dire que ça vaut le prix.

 

Je rêverais de les posséder, d'ailleurs, comme beaucoup d'astrams je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2 enchères en cours, à suivre... :

 

Un Richtey-Chretien GSO carbone en 200, du Royaume Uni:

http://www.ebay.fr/itm/GSO-Deluxe-8-F8-Ritchey-Chretien-Astrograph-Carbon-Fibre-Telescope-/221205886579?pt=UK_Photography_Telescopes&hash=item3380e5f673#ht_500wt_1361

 

Un chercheur TS 80mm avec RC et anneaux, du RU aussi :

http://www.ebay.fr/itm/80mm-telescope-Finder-Guider-with-rings-/221205868165?pt=UK_Photography_Telescopes&hash=item3380e5ae85#ht_500wt_1361

 

 

 

Du côté des petites annonces :

 

celle là semble être une affaire à saisir :

Une lulu leica apo televid de 77 avec zoom 20*60, un petit défaut sur la bonette de l'oculaire, à essayer donc :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/451560303.htm?ca=12_s

 

un C11 sur cg5 (!!!!) :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/451530343.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lulu leica c'est tout sauf une bonne affaire cassée tombée 000

Et le C11 sur CG5 nul aussi le tube 900 à 1000 à voir maxi et la monture pourrie

naze avec le C11 qui à forcé dessus j'en veux même pas

quand je pense que j'ai vendue la mienne garantie un an 350

fait gaffe à ce que tu affiche.

Bon la baie c'est des enchères??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lulu leica c'est tout sauf une bonne affaire cassée tombée 000

Oui, c'est pour ça que j'ai rajouté "à essayer" :), vu le prix ça peut être une affaire, une lulu comme ça étant plus costaud et (un peu) moins sensible aux chocs que les lulus dédiées astro...

 

Et le C11 sur CG5 nul aussi le tube 900 à 1000 à voir maxi et la monture pourrie

naze avec le C11 qui à forcé dessus j'en veux même pas

quand je pense que j'ai vendue la mienne garantie un an 350

 

Là aussi, il me semble que les !!!!! sont parlant :) pour le tube ça peut être intéressant par contre, non ? Pis on peut toujours négocier ;)

 

Bon la baie c'est des enchères??????

 

Même chose encore, faut lire les posts :) :)

 

fait gaffe à ce que tu affiche.

 

Là, je le prend comment ? Je n'ai pas été assez clair sur les précédents posts concernant le jugement et la responsabilité de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je le prend comment ? Je n'ai pas été assez clair sur les précédents posts concernant le jugement et la responsabilité de chacun ?

 

Bah des bonnes affaires il n'y en a pas tant que ça finalement, allez dans le mois sur les doigts d'une main.

Si je passe pas avant, certains ici pourrait te le dire, encore toi qui as acheté

je l'entends, mais j'ai jamais fait ni ne ferais un seul centime de bénéfice, par contre je peux t'en citer afin que tu sois vigilant pour toi.

Généralement je m'arrange pour casser la vente en cours, et je suis gentil ;):D

 

Mais ne prends rien mal, je te fais part de mes constasts du momment sur les annonces et ce que j'en pense ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la "philosophie" première de ce topic était de faire partager à tous les membres du forum les "découvertes" qu'on peut faire lors de la recherche de matos d'occas sur le web, m'étant aperçu moi-même lors de mes recherches qu'il y avait pas mal de matériel astro qui circulait sur les réseaux de P.A et d'enchères.

 

Ce partage m'apparaissait normal sur un forum d'échanges tel que le nôtre.

 

Au fur et à mesure des remarques, parfois peu agréables et bien moins nombreuses que les quelques encouragements reçus (que je salue toutefois), je me rend compte que je suis bien naïf d'avoir oser pensé que cette démarche désintéressée serait chaleureusement accueillie.

 

De fait, certains voudraient qu'on soit pratiquement garant de l'honnêteté du vendeur quand d'autres souhaitent simplement garder pour eux les "vraies bonnes affaires" et n'ont pas envie que trop de monde soit averti, d'autres encore sont mécontents que leur matériel ne soit pas mis en avant (ils peuvent le faire eux-même ici au passage ;) ), d'autres rouspètent parceque le matos présenté est soit-disant de la m.... etc, etc...

 

Je veux juste souligner QUE JE NE VISE PERSONNE ICI, c'est juste un ressenti personnel et qui n'engage que moi au travers des différents posts de cette discussion.

 

J'avoue que je n'avais pris la mesure de tout ça et que j'ai du mal à comprendre certaines attitudes... Du moins, je comprend maintenant mieux pourquoi un tel topic n'existait pas ou n'avait pas perduré.

 

N'étant pas affairiste et ne souhaitant pas polémiquer ou devoir me défendre sur chaque message posté, je pense que je vais stopper la tentative ici et me concentrer sur d'autres choses/sujets...

 

A+ donc ailleurs sur WA avec plaisir et toujours avec le sourire :)

 

Ted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, dès lors qu'on entreprend quelque chose, qu'on lance un sujet, il y a un détournement qui en est fait, et quelques fois des procès d'intention qui arrivent à l'encontre de l'auteur, et ensuite il faut batailler pour se justifier.

 

Le mieux est de ne rien faire, et/ou de répondre occasionnellement, sans avis aucun surtout, sans opinion sur rien.

 

Pourtant, ça fait plaisir de pouvoir parler d'astro, à défaut d'en faire avec ce temps bouché à en pleurer ! :cry:

 

Mais bon, oui, mieux vaut peut-être ne pas trop communiquer, on prend le risque de s'exposer et de perdre son temps... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne rien faire, et/ou de répondre occasionnellement, sans avis aucun surtout, sans opinion sur rien.

 

Mais bon, oui, mieux vaut peut-être ne pas trop communiquer, on prend le risque de s'exposer et de perdre son temps... :cool:

 

tu as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est de toute beauté, il faut le reconnaître, avec sa livrée en laqué blanc :

 

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/452536255.htm?ca=2_s

 

Prix honnête.

 

Je préfère celui-ci avec la double motorisation a 599€ : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/SWG003

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, on croise les doigts pour toi alors ;)

Ça y est, il est arrivé le Starblast 150/750 d'occas', trouvé sur le Bon Coin. Transaction parfaite, envoi rapide et emballage digne d'un pro, et tout est ok, juste du refaire la collimation (normale). Bref, ça a été, j'ai mon instrument pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hé oui cher voisin, faut être très vigilant.

Tiens c'est moi qui la semaine dernière ai acheté la zeiss du coin coin...

mais pas à 40€ comme sur l'annonce.

Je suis pas un arnaqueur, j'ai été à marseille et payé un prix réaliste pour

cet ensemble complet.

Donc les annonces du net, bah soit faut voir ou connaitre le vendeur pour dire

allez y c'est bon. sinon se taire est aussi bien ou bon!!!

Bref entre les annonces véreuses, les arnaques;)et les vraiment bonnes;)

Ton cerveau a le temps de te raconter TOUT:b::wub::cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.