Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Et ce Perl-Vixen 200/800 sur GP motorise a 800 euros, vous en pensez quoi:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/401213661.htm?ca=1_s

 

Tiens il y avait le même aux JOA vendu en deux fois, j'étais là premièrement

le tube et à un autre astram la monture, l'ensemble bien moins que cette

annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le dis en plaisantant ? :)

Tu crois ? 800€ pour une SP double axe et un 200/800 neufs je trouve ça très corrects. Et pour peu que ça parte à 700....

J'ai dit une connerie :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? 800€ pour une SP double axe et un 200/800 neufs je trouve ça très corrects. Et pour peu que ça parte à 700....

J'ai dit une connerie :?:

 

bah, la monture vaut 350 euros maxi et le tube 300 peut etre... tu dis pas une bétise mais c'est loin d'être l'affaire du siècle! :)

 

d'ailleurs en octobre il était déja en vente, c'est pas loin de chez moi je l'avais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Skywatcher je veux bien mais là c'est du Vixen.

 

Il paie peut être pas de mine avec son kaki tout moche mais ceux qui en ont récupéré un ne changeraient pas de miroir.

En prime là c'est de l'occase et on peut s'arranger pour faire au moins un test sur étoiles avant de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, la monture vaut 350 euros maxi et le tube 300 peut etre...

 

Wouaouuu.... t'es dur, là :b:

Ok pour du 'servi', mais en neuf....

 

(..'taing.. faudrait pas qu'on se rencontre un jour, les négo seraient interminables :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuu.... t'es dur, là :b:

Ok pour du 'servi', mais en neuf....

 

(..'taing.. faudrait pas qu'on se rencontre un jour, les négo seraient interminables :D)

 

en neuf on ne le trouve plus depuis 10 ans :be: , on se rencontrera , j'en suis sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux Joa la monture est partie à 250 ainsi que le tube, c'était une très belle affaire, je

sais même pas pourquoi j'ai pas acheté la monture?

Le tube encore une reférence aujourd'hui à ces prix faut pas laisser trop trainer surtout

si neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux Joa la monture est partie à 250 ainsi que le tube, c'était une très belle affaire, je

sais même pas pourquoi j'ai pas acheté la monture?

Le tube encore une reférence aujourd'hui à ces prix faut pas laisser trop trainer surtout

si neuf.

 

comme je l'ai dit, ce scope est en vente depuis au moins 6 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire!

 

Ce 200/800 existe toujours, il a juste subit un "relooking" il y a quelques années. Juste pour info, le tube seul neuf coûte 1320 euros avec accessoires chez OU.

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais çà reste une bonne affaire.

 

Quant à dire que le 150/750 Vixen est réservé aux débutants, je préfère ne pas commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire!

 

Ce 200/800 existe toujours, il a juste subit un "relooking" il y a quelques années. Juste pour info, le tube seul neuf coûte 1320 euros avec accessoires chez OU.

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais çà reste une bonne affaire.

 

Quant à dire que le 150/750 Vixen est réservé aux débutants, je préfère ne pas commenter.

 

c'est incroyable de voir comme les mecs se la jouent, un peu d'humilité ca te ferait du bien.... le tube a subi un relooking, et la monture aussi.

 

 

et puis je vais te faire une mise au point une fois pour toutes:

 

je dis peut être des conneries, mais c'est mon problème, et je le fais avec éducation, je n'arrive pas comme un petit roquet hargneux a qui on a piqué son os et qui aboie de loin sur tout ce qui bouge, ok?

ca commence a être récurrent de venir m'insulter sur mes posts, et ca commence a ressembler a de l'acharnement, alors va jouer plus loin avec les gosses de ton quartier. la prochaine insulte du genre je te signale a la modération. l'autre fois c'etait de la diffamation, cette fois de l'insulte, ca commence a ma plaire. a bon entendeur.

 

essaie de vendre une clio I , au prix d'une 5 qui n'est qu'un relooking....

 

pour le 150/750 vixen , c'était une boutade , tu ne connais pas mes relations avec macfly, alors passe ton chemin ;)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit moi dans l'histoire qui manque d'humilité. Oui, la GP2 n'est qu'un simple relooking de la GP car seule la couleur change. Idem pour le 200/800 qui n'a peut-être de plus que l'illumination du réticule du chercheur par rapport à l'ancienne version. Pour le 150/750 je ne pouvais pas deviner ton histoire avec MacFly, les autres non plus. Quelqu'un qui fait des recherches sur le forum et tombe sur ta citation aurait de quoi être dérouté.

 

Si ne pas être d'accord avec toi et le faire savoir fermement c'est insulter et diffamer, alors je ne sais plus. Mais je laisse à la modération la tâche d'apprécier. Tu ne vas pas non plus passer pour une victime, surtout que tu n'as pas été tendre avec le pauvre Hume dans le topic sur les annonces de Ouf. D'ailleurs il a définitivement quitté Webastro suite à la mauvaise ambiance de ce post. Et tes potes d'infortune sur ce post n'ont pas été très courageux pour te défendre car après mon message d'énervement ils ne s'en sont plus mêlés, pourtant je les visais autant que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de vendre une clio I , au prix d'une 5 qui n'est qu'un relooking....

 

Mouais...

D'abord le Vixen en question coute beaucoup moins cher qu'en neuf.

Ensuite un miroir est éternel, c'est l'alluminure qui peut subir le temps mais la qualité du miroir reste.

 

Et enfin:

 

Essaies d'acheter un Nagler d'il y'a 10 ans au prix d'un plossl Skywatcher tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le fond de ta pensée que je critique, tu as le droit de dire que ca vaut plus ou que je me trompe,de ne pas être d'accord avec moi ou de ne pas m'apprécier, ce que je te reproche c'est d'arriver toujours avec un phrase du style " c'est incroyabe les conneries que je lis" ou "y'a des gens tellement bornés qu'ils comprennent rien" , car ca ca s'appelle fermer le dialogue en disant "tu n'est qu'un con ignorant donc ferme la".

 

je n'ai absolument rien contre toi, tu es jeune (veinard) , mais modères toi un minimum, et ne prend pas tout au pied de la lettre comme le vixen 150/750, j'ai un humour britannique , mais ca ne fait pas de moi un imbécile pour autant !

 

pour les posts dont tu continues a m'accuser, et pour le départ de "hume" (que j'ignorais) je note que tu n'as pas été capable de citer un seul post ou je me moquais de la dame en question ou de quelq'un d'autre , ma seule réaction a été de dire que chacun a ses malheurs et je continue a le clamer. pour les histoires d'afrique, je n'ai rien a voir la dedans a par expliquer ce que j'en avais compris.

 

pour mes "compagnons d'infortune" , ils font ce qu'il veulent , je n'ai plus besoin de chaperon depuis longtemps :)

 

Bon, maintenant que ceci est dit, on repart a Zéro et venons en au fond de la chose:

 

effectivement , la GP2 est une évolution, le tube RS200 est une évolution, mais c'est bien les évolutions qui font baisser les prix des modèles précédents !!

ca n'enlève en rien la qualité de l'instrument, tu ne pourras pas non plus citer de phrase ou je dis que c'est une bouse, je dis simplement que c'est un modèle ancien qui a été renouvellé et que le prix en est affecté d'autant.

 

une chose me prouve que j'ai raison, il est régulièrement en vente depuis octobre et il est toujours la, donc le prix n'est pas en adécuation avec ce qu'est prêt a y mettre un acheteur, car au final, un objet ne vaut que le prix qu'est prêt a y mettre un client, c'est la loi du marché , ce n'est pas moi qui la fait !

 

voila, tu pourras dialoguer autant que tu veux avec moi, mais STP évites de commencer systématiquement tes posts par des attaques, ca sera beaucoup plus cool.

 

ps: je n'ai rien d'une victime ;)

 

pour la modération: sorry, j'ai envoyé mon post après votre message, on peut reprendre le cours normal du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

D'abord le Vixen en question coute beaucoup moins cher qu'en neuf.

Ensuite un miroir est éternel, c'est l'alluminure qui peut subir le temps mais la qualité du miroir reste.

 

Et enfin:

 

Essaies d'acheter un Nagler d'il y'a 10 ans au prix d'un plossl Skywatcher tout neuf...

 

je suis d'accors pour tout ca, mais ca fait 6 mois qu'il est en vente.... donc comme je le dis au dessus, le prix n'est pas en adéquation avec le marché, sinon il serait déja parti!

 

et comme dit au dessus, je ne critique pas l'instrument.

 

 

pourle nagler, quand les chinois auront fini leur progression, plus personne n'en achètera , au profits des chinoiseries de qualité équivalente, comme beaucoup de choses maintenant, qui irait mettre 600 euros dans un 115/900 ce que nous faisons tous il y a 20 ans ? :)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca fait 6 mois qu'il est en vente.... donc comme je le dis au dessus, le prix n'est pas en adéquation avec le marché, sinon il serait déja parti!

 

 

Au sens strict du terme tu as raison. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas facile de brader un excellent matériel payé au prix fort quelques années auparavant.

A mon avis, l'arrivée des instruments chinois, vendus à grand renfort de publicité, ont changé la donne. Beaucoup d'entre nous n'ont pas connu l'âge d'or de Vixen, et sous-estiment les qualité de ce matériel. Pour un prix proche, certains préféreront du chinois neuf que du Vixen d'occasion, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

 

Même si le cas est moins extrême, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ma lunette 90/1000, j'en ai déjà baissé le prix mais je préfère me la garder que d'en toucher un prix trop ridicule.

 

Pour en revenir au 200/800 Vixen, le miroir est sphérique d'origine, la parabolisation est obtenue lors de l'aluminure. Ce procédé un peu spécial fait que s'il faut réaluminer, il faudra d'abord paraboliser le miroir! En principe l'aluminure est renforcée pour qu'on soit tranquille un bon bout de temps. C'est juste pour dire qu'en cas d'achat d'occasion, à moins de savoir paraboliser un miroir, il vaut mieux s'assurer de l'état de l'aluminure. Si l'instrument est vraiment "proche du neuf", pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire que je ne doute pas de la qualité de l'instrument, j'ai contacté le vendeur car ca m'interresse tout de même.c'est clair que laisser partir du matos a un prix dérisoire ca fait toujours mal au ventre, mais en fait, je pense qu'on y a tous droit :(

 

en revanche ce que tu me dis me fait peur , un miroir sphérique?? ca va m'interresser moins du coup :confused: , meme si le miroir est parabolique grace a son traitement réflecteur... je connaissais pas ce système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servi ou pas, l'aluminure est exposée. Ou ça ? J'ai pu voir les dégats que font l'humidité sur un miroir...

 

oui, je pense que meme bouchon fermé (c'est a dire sans utilisation) , l'humidité et les polluants aériens font des dégats..:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'instrument a été mal stocké (humidité, garage avec vapeurs d'essence), oui. S'il a été bien stocké je dirais qu'une telle aluminure pourrait durer une vingtaine d'année, mais encore une fois, il faudrait demander à ceux qui ont ce tube. Le plus simple serait peut-être de poser la question de combien de temps on peut garder une aluminure protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.