Jump to content
teddelyon

Occas' du Oueb

Recommended Posts

Ki cé qui a acheté la Televue? L'annonce n'est plus là. Dolguldur? je te rachète le tout pour 1500€...

Lol, j'ai propose de moi meme un paiement rapide par western union ou paypal ^^

Si ca mord, je le balladerais en lui faisant croire que le site de paiement semble avoir un probleme, et je lui demanderai de m'envoyer des videos pour m'expliquer comment faire.

• J'aime 1
  • Haha 2

Bonjour à tous,

Bon, d'accord, j'avoue:refl:...

Ce n'est pas franchement une Occas' du Oueb!

Instrument peu utile en Astronomie, sauf éventuellement pour les  Solariens caniculés...

Et puis question tarif, estimé à 1000-1500€... Cela fait un peu cher le courant d'air, même avec un éventail datant des années 1910-1920....

Mais, bon, personnellement, je trouve cet objet charmant (et vintageux):)... Donc, juste pour le partage!

JM

Et puis, s'il y a quand même amateur de ces Pierrots astronomes (de Van Garden) voici les infos concernant cette vente aux enchères parisienne, le 9 décembre prochain:

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/eventails-anciens-265338/lot-22582924.html

image.thumb.png.1c6d075a6dd4e8a0f96f316b2485b059.png

• J'aime 2

Salut tout le monde.  Pour Bosgi tout d'abord il s'agit bien de la monture que tu m'avais donné avec le lunette Perl. Je l'avais rafraichi la rouille ayant bloqué le mouvement de déclinaison. Je l'ai moi donnée à un ami amateur astro qui en a fait usage un certain temps jusqu'à la vente dont il est question.

Il se trouve aussi que je suis aussi l'acheteur du tel Vixen 150/1300 avec la monture robuste (photo). J'ai un ami qui est allé le récupéré et je dois encore aller le chercher en Savoie.

J'ai proposé au vendeur de lui donner plus mais il n'a pas voulu. Je lui ai fait cadeau d'un accessoire dont il avait besoin pour son autre télescope. Je reconnais que je suis privilégié d'avoir pu acquérir ce modèle qui s'ajoute à la collection que je fais petit à petit. Le lot contenait des Or 5 et 32 ainsi qu'une Barlow Mizar 3 lentilles.

J'ai pu encore acquérir une lunette vixen 80/910 sur NP des année 80 dont j'ai ajouté la photo.

Salutations

MM

image lunette  perl  vixen 80 900 001.jpg

150 1300 vixen.jpg

IMG_1828.JPG

DSC05344.JPG

• J'aime 2

Bien joué ! Tu nous tiendras au courant de cette belle affaire (la monture Saturn qui ne demande qu'à servir).

Bon ciel !

Effectivement, il s'agit bien d'une belle opération.

Comme mentionné par Skywatcher707, tiens nous au courant des "premiers" pas de la Saturn..

Oui je pense aller dans le coin de la Savoie première quinzaine de décembre. Je vais voir quand je pourrai le tester au retour en Vendée.

Salutations

MM

Il y a 6 heures, pasmarmun a dit :

Salut tout le monde.  Pour Bosgi tout d'abord il s'agit bien de la monture que tu m'avais donné avec le lunette Perl. Je l'avais rafraichi la rouille ayant bloqué le mouvement de déclinaison. Je l'ai moi donnée à un ami amateur astro qui en a fait usage un certain temps jusqu'à la vente dont il est question.

Il se trouve aussi que je suis aussi l'acheteur du tel Vixen 150/1300 avec la monture robuste (photo). J'ai un ami qui est allé le récupéré et je dois encore aller le chercher en Savoie.

Tu es l'heureux propriétaire de la Vixen Saturn !? Félicitations !

Elle mérite d'être bien regraissée pour de nouveau observer avec un tube sympa dessus.

Sûr qu'un 150/1300 ne risque pas de la casser en deux, un 250 léger serait plus en adéquation 

Albéric

Il y a 8 heures, pasmarmun a dit :

Le lot contenait des Or 5 et 32

C'était les oculaires livrés d'origine avec l'instrument.

Voir le descriptif du Perl Vixen 150/1300 sur monture équatoriale Saturn (page 35 - ref T46)

Catalogue Télescopes_pages 26 à 37.pdf

• J'aime 1

il est à nuit st georges! 

meme si c'est un cul de bouteille c'est une affaire quand meme pourvu qu'il soit plein

• Haha 2

Superbe. Je l'ai sans la monture et je l'ai payé bien plus cher que ça. 

Une belle affaire ! 

Et encore, j'ai du le démonter complètement pour lui remettre un sacré coup de jeune. 

il y a 38 minutes, martial_julian a dit :

un C8 orange sur Aix à 200€ 

Screenshot_1.thumb.jpg.f86620ddbeec4b19463755f16fcf74fa.jpg

Un "vrai" C8 orange original des années 70  à un prix intéressant. :pou:

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Dans le 04, un c8 sur gp motorisée à 300€:

Sympa, c'était le prix des 2 moteurs MT1 non ? Et sans la raquette DD1...

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Une bonne affaire avec la GP motorisée 2 axes et la raquette DD1 (matériels de prix élevés).

Juste un (petit) regret : pas de trépied bois (mais il est facile de remédier à ce point)  

il y a une heure, staffy a dit :

Une bonne affaire avec la GP motorisée 2 axes et la raquette DD1 (matériels de prix élevés).

Juste un (petit) regret : pas de trépied bois (mais il est facile de remédier à ce point)  

Ce me semble être aussi une très bonne affaire. Je cherchait une monture motorisée à prix abordable pour commencer un peu l'astrophoto avec mon 150/750, et là j'en trouve une à 300€, avec un C8 offert. Malheureusement Noël arrive et c'est pas vraiment raisonnable de sortir 300€ maintenant. Je vais essayer de pas rentrer en mode achat impulsif

Il y a 7 heures, tata zize a dit :

Il est chez nous Loki non? je le retrouve pas dans les membres.

Non c'est Ouki qui est chez nous.

• Haha 2

Il y a 10 heures, oliver55 a dit :

Non c'est Ouki qui est chez nous.

Qui était chez nous... :).

• J'aime 1

Il y a 11 heures, fca a dit :

Malheureusement Noël arrive et c'est pas vraiment raisonnable de sortir 300€ maintenant.

Noël: je ne sais pas si c'est le bon moment pour faire des économies :refl:. En tout cas moi je n'y arrive pas :malade:. En plus aujourd'hui: Bla.. Fr...y, je craque complet...

• Haha 2

Bonjour, 

Bresser fait 10%sur son site ce week-end. Ça peut être interessant en cumul avec les 30%sur les modèles d'expo.