Jump to content

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Arnaud_P a dit :

"Dynamax", ça parle à quelqu'un ?
Si oui, même si non, il y en a un à vendre en Belgique

Criterion Dynamax 8 " :  la réalité est loin d'être comparable aux descriptifs qui présentaient cet instrument comme la 8me merveille du monde...  

Donc, avis identique à celui d'astrocg : à examiner et tester "sous toutes les coutures" avant d'envisager un éventuel achat.

Pour info, voir ce sujet https://www.webastro.net/forums/topic/169209-criterion-dynamax-8-sad-sack/

• Replies 14.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

t'en as combien ? (juste par curiosité)

On ne t'a pas donné les grands principes de l'astro amateur ? quand tu es jeune, tu n'as pas les thunes quand tu est dans la force de l'âge, tu n'as pas le temps et pas le ciel qua

Posted Images

Bonjour,

Dynamax est à tester absolument avant d'acheter.

De toute façon ces deux SC de 8", vendu par la même personne, sont trop cher (800 euros).

Avec la prose du vendeur (assez aggressive) et sans compter ses deux psudo différents mais avec une localisation similaire, ça fait hésiter.

Il y a peu un C8, du même type, sur ce site était en vente à moins de 500 euros ce qui est un juste prix.

Edited by babar001
Il y a 7 heures, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire....

Désolé ! Certains te gardent le matériel, d'autres...

Pour le LX200, la réponse dessus d'Oliv est cohérente. Cependant, sur ce genre de matériel, je mets pas plus de 300 Euros (= le prix du tube). C'est un LX200 classique, ancien, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. Traitement EMC (pas les derniers qui étaient UHTC). Aucune réparation possible de l'électronique sauf trouver un équivalent que tu vas devoir décortiquer pour refaire le tien. Seuls points intéressants hormis le tube, les qq accessoires et le trépied réglable en hauteur, ce qui mériterait de pousser un peu l'offre. Des C8 se trouvent à prix équivalent assez régulièrement.

Bon ciel !

En effet, s'il me répond, je lui donnerais pas 500 billets, j'ai vu un autre 200 en état de fonctionnement pour ce prix.

Dans mon idée, c'est de mettre le tube sur une monture AZ (pas une EQ-AZ), histoire d'avoir un ensemble light.

Le tube est si lourd que ça ? (sans compter une paire de colliers et la queue d'aronde).
Pour le trépieds, je peut en fabriquer un qui ne s'apercevra même pas qu'il y a quelque chose dessus, seul importe la monture.

Pour l'annonce, je comptais pas mettre 500 euros, encore moins 650 euros du coup.
Pas cher, pas compliqué, pas lourd (pas trop) P.P.P 😉

Edit: d'ailleurs, j'en viens à me demander si la monture je peut pas la fabriquer aussi, après tout il se vend des supports de queue d'aronde femelle, il suffit juste de faire un axe rotatif solide mais doux.

Edited by ptijo-51
Le ‎10‎/‎12‎/‎2019 à 11:10, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire.... 🔥☄️

J'espère que tu l'as copieusement insulté, c'est le tarif en pareil cas ;)

Le 10/12/2019 à 11:10, ptijo-51 a dit :

Et bien je me suis fait ballader au sujet de la Vixen SP 80/910, la personne la vendue à quelqu'un d'autre alors que j'étais le premier sur l'affaire.... 🔥☄️

Etrange, je connais ce vendeur et restaurateur d'anciennes...et c'est pas le genre à faire ce coup. il a peut etre pas senti ton intéret et un voisin a pu toquer à sa porte le soir même en lui proposant plus...parce que le tout serait parti à 200 euros sans pb, je pense.

il y a 42 minutes, jeap a dit :

Un très bon plan pour débuter avec un matos bien sympa, j'ai eu le même ( trépied en bois ) de 2000 a 2008 :wub:

Oui ca c'est clair, d'ailleurs j'ai des doutes, mais je crois que la monture correspondante a ete remise en vente il y a peu a 250 euros (mais je n'ai pas de preuve). Ce qui nous laisse un C8 a... 50 balles.

Edited by dolguldur
Il y a 12 heures, staffy a dit :

Probablement un newton Meade 826 203/1200 des années 80 (surévalué par son propriétaire qui prend ses désirs pour la réalité

Il devrait contacter le gars qui vend un Starfinder 10 éq. sur LBC depuis des années...

• Haha 3
il y a 4 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il devrait contacter le gars qui vend un Starfinder 10 éq. sur LBC depuis des années...

Très bonne idée, ils pourraient ainsi se réconforter mutuellement pendant la très longue attente d'une hypothétique vente :lol:  

• Haha 3
il y a 40 minutes, Subwoof a dit :

En Belgique, une 150 achro sur sa monture à 200 balles, et bien @babar001 ! Joli prix. 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-meade-152-1200-lxd55_55467.htm

Effectivement, une très belle occasion.

Sinon, encore un dobson ES 254 à 490€ chez bresser:

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/Ultra-Light-Dobsonian-10.html