Jump to content

Occas' du Oueb

teddelyon
 Share

Recommended Posts

il y a 23 minutes, xs_man a dit :

Autre précision, pour un même article, tout acheteur avisé sait que  pour la base du prix

du neuf, on prend le magasin astro le  moins cher sur le marché

La proximité est également importante. Renvoyer un tube ou une monture défectueuse, bonjour...

Et si je peux faire vivre une boutique astro, où je pourrais venir glander de temps en temps en rêvant sur du matos exposé, j'aime autant.

L'autre jour, je suis allé au magasin Le Télescope. J'ai discuté 1h30 avec le vendeur.

Edited by Alhajoth
  • J'aime 3

Il y a 16 heures, Evanbourne a dit :

j'avais préconisé l'achat d'un 350.

c’est ce que j’aurais du faire 

prendre un 350 au lieu d’un 300.

d’ici la fin de l’année prochaine, je vendrais mon 300 pour un 350 ou un 400 

a mon avis il doit quand même avoir une différence entre un 350 et 400 même si un vision direct entre 2 comparaisons sur le moment la différence ne doit pas se voir de suite. 
tu me conseillerais quoi ?

réponse de Evanbourne : un 500 😂

je la vois bien venir cette réponse 😅

• Haha 1

Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

tu me conseillerais quoi ?

De bien utiliser les instruments que tu possèdes et notamment le 300mm, car avant d'épuiser les possibilités d'un tel diamètre, il va se passer quelques années ;)

• Merci / Quelle qualité! 3

il y a 50 minutes, jeap a dit :

De bien utiliser les instruments que tu possèdes et notamment le 300mm, car avant d'épuiser les possibilités d'un tel diamètre, il va se passer quelques années ;)

Alors je vais profiter à plutôt mettre de l’argent de côté pour «  l’après »  et profiter de mes instruments :)  

tu as parfaitement raison Jeap 👍

Ça fait du bien d’avoir des bons conseils comme les tiens car j’ai tendance à acheter et ne pas profiter de ce que j’ai ! 

Si je pensais au 350 ou 400 

c’est que j’ai déjà 40 ans et je voudrais profiter un max avant de devenir vieux et de ne plus pouvoir bien voir et ne plus pouvoir porter le télescope comme jadis une annonce du bon coin ou un ancien vendait son 400 flambant neuf car c’était trop lourd à déplacer ! :oo:

On ne t'a pas donné les grands principes de l'astro amateur ?

1. quand tu es jeune, tu n'as pas les thunes
  2. quand tu est dans la force de l'âge, tu n'as pas le temps et pas le ciel
  3. quand tu es vieux, tu n'as pas les yeux
  • J'aime 2
  • Haha 10
  • Snif, c'est trop triste 2

Le 14/03/2021 à 20:17, olivufu a dit :

Je le souhaite de tout mon cœur à l'acheteur alors... que personne ne se fasse rouler c'est tout. J'aime pas les mauvaises personnes.....

Comme toi je préfère les gens bons.

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 4 heures, monsieurdebutant a dit :

c’est ce que j’aurais du faire 

prendre un 350 au lieu d’un 300

Avant de penser à plus gros, utilise ton 300!!!

Va au bout de ses possibilités. 

Emmène le sous des bons ciels bien noirs. 

Je te conseillerais surtout de tester d'autres diamètres avec le tien à côté, pour voir si tu vois une différence flagrante. 

Une chose est sûre je ne passerais pas sur un 500 (trop de problèmes de logistique si tu n'es pas en poste fixe). 

Edited by Evanbourne
  • Merci / Quelle qualité! 1

Certains commentaires clients sur eadfive sont éloquents et les autres probablement bidons...

Citation

This thing is not 8X9, it's 6X6. Dinky thing that is grossly misrepresented and shouldn't continue to be falsely advertised. The other 'replica' I purchased from these merchants was a piece of junk. Most certainly headed for my trash bin

• J'aime 1

Apparemment ce site n'affiche aucune adresse physique. C'est à mon avis une raison suffisante pour ne pas y risquer un centime. Le minimum est de vérifier une adresse, si possible en France (même si ça ne suffit pas, comme le montre l'exemple de Shoppydeals).

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Alhajoth a dit :

Cette tentative de séparatisme est une menace pour l'unité de la République.

le chocolatinisme radical monte dans certains quartiers , c'est visible.

Un APM 9mm 100° à 70€! Marques très prononcées sur le tour du corps, mais uniquement dû à un forçage dans le démontage de l'adaptateur 2". Donc je suppose le reste nickel, utilisable uniquement en 1"25.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1948889890.htm

Edit:

Dispo chez nous aussi maintenant :be::

https://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-apm-9-mm-xwa-100-125_65561.htm

Ça pue l'arnaque à plein nez de ouf, rien que la monnaie utilisé dans le descriptif, livre sterling ^^

On parle d'une Mesu quand même, donc à la base connaisseur de matos et de sa valeur. 

A voir sur place éventuellement. 

il y a 14 minutes, Subwoof a dit :

Ça pue l'arnaque à plein nez de ouf, rien que la monnaie utilisé dans le descriptif, livre sterling ^^

On parle d'une Mesu quand même, donc à la base connaisseur de matos et de sa valeur. 

A voir sur place éventuellement. 

C’est clair que cela sent l’arnaque et il ne répond QUE par SMS!!! Pour ne pas avoir de traces sur la messagerie Le bon coin en cas de litige j’imagine.

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Subwoof a dit :

Rien qu'avec :

- Meade LX 200 14"

- Monture Mesu 200

- Argo Navis

on est très loin d'une offre à 1 125 € :break:

... sans oublier  les "commentaires"  de type "assiette à queue d'aronde Losmandy/Meade"

A' fuir  :grr