Jump to content

Occas' du Oueb

teddelyon
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Axeldark a dit :

notre chaine Astrobidouille 

Ah bah pour le coup , j'en suit  .... top ;) ( encore 1 abonné de + ;)  )

Il y a 4 heures, LeDob300du83 a dit :

mais la je me trouve avec un acheteur 

qui a reçu le colis hier (oculaire) 

il ne m’a pas validé la réception 

mais m’a affirmé qu’il l’avait bien reçu

Je revend souvent via LBC 

Il arrive que certains acheteurs prennent un peu leur temps ...

Ma dernière vente d' il y a quelques jours , l'acheteur récupère son colis ( oculaire ) en journée , le soir il était connecté sur LBC ... sans pour autant valider , je laisse un message , il le voit , ne réagit pas , puis le lendemain , de très bonne heure , il valide .... va comprendre....

Dans tous les cas , je passe toujours par mondial relais , une fois que l'acheteur à récupéré le colis , il dispose de trois jours pour valider , s'il ne le fait pas ,  l'argent est débloqué automatiquement .....

Mais sinon , pour ma part , aucun soucis sur toutes mes ventes .....

• J'aime 1

Y a quelques années dans la même région était vendue une FS 102 sur monture EM2 pour le même prix. Je sais pas si c'est la même personne...

@xs_man

Comme beaucoup de choses, le prix augmente Télescope Meade type newton et accessoires - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) ...                                                             

:be:

• J'aime 1
  • Haha 5

il y a 35 minutes, staffy a dit :

@xs_man

Comme beaucoup de choses, le prix augmente Télescope Meade type newton et accessoires - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) ...                                                             

:be:

Quand le prix descend à 650€, c'est pour mieux remonter ! ;)

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 5 heures, Yin_Zhen a dit :

Quand le prix descend à 650€, c'est pour mieux remonter ! ;)

Si ça se trouve c'est un signal qu'un ET envoie afin de synchroniser une attaque mondiale

de la Terre par de petits hommes verts venus d'ailleurs :

650 Euros = 0

750 ou 850 Euros = 1

Après ce sont quand même des bras cassés, presque 10 ans de signal et toujours rien....

Albéric

Edited by xs_man
  • Haha 4

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Si ça se trouve c'est un signal qu'un ET envoie afin de synchroniser une attaque mondiale de la Terre par de petits hommes verts venus d'ailleurs :

650 Euros = 0

750 ou 850 Euros = 1

Après ce sont quand même des bras cassés, presque 10 ans de signal et toujours rien....

En effet, mais ce n'est pas surprenant.

Le choix de cet ET, pour synchroniser une attaque de notre planète, de retenir un Starfinder au lieu d'un Super Meade  fait qu'il se trouve trop souvent confronté avec un matériel dont les fréquentes pannes obèrent ses performances.

:comete:

il y a 18 minutes, staffy a dit :

En effet, mais ce n'est pas surprenant.

Le choix de cet ET, pour synchroniser une attaque de notre planète, de retenir un Starfinder au lieu d'un Super Meade  fait qu'il se trouve trop souvent confronté avec un matériel dont les fréquentes pannes obèrent ses performances.

:comete:

Sûr que niveau casting télescope, il aurait pu bien mieux choisir, par contre

ce télescope n'est pas un SuperMeade. juste le Newton Meade très basique.

Ca aurait été la version Supermeade, le Meade 1060 avec lunette guide, il serait

surement déjà parti... Et l'attaque de la Terre aurait été un succès ! :D

Albéric

Ce StarFinder éq. est un instrument d'un autre temps, quasi intransportable (et ce n'est qu'un petit diamètre). Sur ce segment, les astrams connaisseurs vont attendre le Super Meade comme précisé par Albéric dessus ou bien des Arcane comme on a en vu passer qqns ces derniers mois. Ce Meade SF eq. se vendrait plus à 250/300 Euros max ou encore "pour pièces". Depuis le temps qu'on la voit passer l'offre n'est plus crédible...

• J'aime 1

il y a 26 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ce StarFinder éq. est un instrument d'un autre temps, quasi intransportable (et ce n'est qu'un petit diamètre). Sur ce segment, les astrams connaisseurs vont attendre le Super Meade comme précisé par Albéric dessus ou bien des Arcane comme on a en vu passer qqns ces derniers mois. Ce Meade SF eq. se vendrait plus à 250/300 Euros max ou encore "pour pièces". Depuis le temps qu'on la voit passer l'offre n'est plus crédible...

Remarque dans 50 ans, avec l'inflation il vaudra peut-être ce prix, même dévoré par la rouille ?? :D

Albéric

• Haha 2

J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit...

• Haha 1
  • Gné? 1

il y a 7 minutes, Hans Gruber a dit :

J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit...

Propose lui 850. Si il refuse toujours, ce sera encore plus mystérieux ... :rofl:

• Haha 5

Il y a 1 heure, Hans Gruber a dit :

Oui, mais en temps de guerre, les prix montent.

Surtout pour des lance-roquettes de ce calibre.

• Haha 1

Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit :

Les prix des matériels Astro ont tous augmenté depuis 2 ans et ce n'est hélas pas fini vu les temps actuels. Il se dit peut-être en effet que pourquoi ne pas augmenter aussi en // même pour de l'occas, qu'il y aura bien un quidam qui va passer par là.

Le même matériel (sans accessoires), en état nickel, était à vendre dans ma région, juste avant le Covid. Le vendeur était qqn d'un club Astro que je connaissais et qui arrêtait l'Astro. Je lui ai dit que c'était du 300 Euros max. L'instrument a été vendu dans les jours suivants.

Bon ciel à tous.

• J'aime 1