Aller au contenu

l'AP1100 est sortie, avec absolute encodeurs


olivdeso

Messages recommandés

Alors Gilles, tu n'as pas changé ton AP900 pour une autre, j'ai vu passer ton annonce.

C'est laquelle que tu convoites, cette petite AP1100 GTO?

Ce serait possible d'avoir une EP dès que vous allez les recevoir?

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gilles, tu n'as pas changé ton AP900 pour une autre, j'ai vu passer ton annonce.

C'est laquelle que tu convoites, cette petite AP1100 GTO?

Ce serait possible d'avoir une EP dès que vous allez les recevoir?

 

Ma prochaine monture??? Surprise!

Ma 900 fait désormais le bonheur d'un autre propriétaire...elle va quand même me manquer. :-(

Pour les 1100 il faut s'attendre comme d'habitude à des valeurs d' EP faibles puisqu'il y a un engagement du constructeur et une courbe très douce grâce au motoréducteur et à la technique de découpe de vis et de couronne. Les moteurs aussi sont nouveaux. On a donc au pire 7'' pp très reproductible tombant facilement à 1 ou 1,5" avec le PEM en route. C'est pour ça que Pempro qui modélise sur plusieurs cycles fait déjà un malheur. Avec les codeurs la valeur est de 0,2". Les codeurs fonctionnent en autonome. Pour modéliser les flexions ou autres trucs qui gênent le suivi il faudra passer par la modélisation logicielle.

Ce sera intégré un jour dans le CP. Mais dans tous les cas en imagerie CCD on a besoin d' un ordi, donc...

Avec la 1100 on a affaire à une 900 survitaminée: même gabarit, masse très limitée, mais charge de 50 kg de télescope. Elle est pleine de rondeurs et charmante :-)

Si Roland est d'accord je posterai des images que vous ne verriez normalement jamais ;-)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles, j'espère que tu vas bien!!

 

Quand tu dis 50kg c'est pour la 1100 et est-ce en photo? La 900 est donné pour 30-35kg en photo non?

 

Bon weekend, je suppose qu'il vient de commencer... ;)

 

Stef

 

50 kg en photo, en tenant compte de la longueur du tube. Le plus gênant c'est toujours l'effet de bras de levier à proximité du méridien. D'où les axes plus gros et trapus, les roues dentées de mêmes dimensions sur les deux axes (la DEC est donc désormais surdimensionnée sur toutes les montures de la marque), les roues dentées plus épaisses, dents larges, axes monoblocs précontraints...un tas de petites choses qui rend les montures rigides tout en restant légères. Roland avait très bien expliqué le phénomène de rappel de force sur les dents des vis et couronnes en fonction du centre de gravité. Bon j'aurai jamais de scope de 50kg mais on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.