Aller au contenu

M101 au 150


zetajanus

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Enfin une soirée d'observation exploitable depuis bien longtemps!!!

Je m'étais préparé à faire NGC3718 et puis suite à un problème de batterie (3 batterie HS en moins d'une heure) sur mon vieux 300D, j'ai du prendre le 1100D et donc changer de cible, et donc je suis parti sur un grand classique M101.

 

Coté matos: Mon fidèle C6N (150/750) sur l'HEQ5 avec le 1100D avec correcteur baader MPCC

1h30 de poses cumulées avec des poses de 2mins (sans autoguidage comme d'habitude)

 

La photo:

m1011024.jpg

 

 

Pas si simple que ca les grands classiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Shoot zetajanus ,

 

Pas facile M101 j'avoue mais je trouve que tu as pas mal de signal tout de meme en 1h30 et pas mal sans autoguidage.

J'ai l'impression que tu as aussi une légère dominante bleue.

On a du déja te poser la question mais pourquoi tu ne passes pas à l'autoguidage ?

 

Concernant les batteries , j'ai déja aussi eu le probleme . J'ai commandé ces derniers jourshttp://www.eosforastro.com/astro-photographie/accessoires-pour-apn/alimentation-secteur-pour-apn-canon-details, je pense que ca peut résoudre le probleme définitivement.

Par contre l'alim serait à commander sur le 1100D car y a pas d'alim je crois pour le bon vieux 300D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du déja te poser la question mais pourquoi tu ne passes pas à l'autoguidage ?

 

Concernant les batteries , j'ai déja aussi eu le probleme . J'ai commandé ces derniers jourshttp://www.eosforastro.com/astro-photographie/accessoires-pour-apn/alimentation-secteur-pour-apn-canon-details, je pense que ca peut résoudre le probleme définitivement.

Par contre l'alim serait à commander sur le 1100D car y a pas d'alim je crois pour le bon vieux 300D

 

Merci,

 

Oui on m'a deja posé la question mais c'est pas grave!

Je ne passe pas à l'autoguidage car cette config est justement faite pour montrer que l'autoguidage n'est pas obligatoire pour faire de la photo.

La en gros, j'arrive, un jeter de monture je met l'apn et op c'est parti en moins de 15minutes (sans compter le temps de mise en température).

 

En ce qui concerne l'alim, je m'y suis jamais trop pencher car en general j'etais pas trop emmerder avec... mais bon la du coup je vais peut etre voir pour bricoler un truc pour le brancher sur l'alim de la monture, deux ou trois composant et le tour est joué. C'est un comble pour un electronicien, de n'avoir jamais fait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au vu des conditions c'est pas mal du tout

et puis un bon classique de temps en temps ça fait du bien

pareil que ez3k pour la dominante bleue

l'allongement des étoiles sur un seul côté pourrait faire penser à un problème de tilt dans le PO

des poses de 2 mn sans autoguidage: chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.