Aller au contenu

Puimichel en danger!


Messages recommandés

Invité Julie Charland

il faut toucher tous les habitants et pour cela, faire du porte-à-porte et expliquer le projet avec les impacts que celui-ci aurait sur la population, sur les sites d'astronomie, sur les touristes qui risquent d'aller ailleurs ...

 

Il faut informer la population des inconvénients des éoliennes et il y en a plusieurs :

 

 

-Les éoliennes ont un impact négatif sur le paysage ;

 

-Les éoliennes causent du bruit ;

 

-La perturbation de la réception des ondes hertziennes peut nuire à l'image de votre télévision.

 

-Les flash sur les éoliennes peuvent nuire au sommeil de la population locale ;

 

-Les flash sur les éoliennes, comme toutes les formes de pollution lumineuse, sont des pièges mortels pour les papillon ;

 

-Les flash sur les éoliennes sont une forme de pollution lumineuse qui a des effets néfastes sur l'ensemble de la faune et de la flore ;

 

-Les flash sur les éoliennes constituent une forme de pollution lumineuse qui nuit à l'observation astronomique ;

 

-Les éoliennes sont des obstacles mortels pour les oiseaux.

 

-Les éoliennes créent une interférence avec les radars.

 

-Les éoliennes assèchent la terre en accélérant le vent en direction du sol.

 

-L'énergie éolienne est dispendieuse car il faut des accumulateurs pour stocker l'énergie produite en surplus lors de forts vents en prévision des périodes où le vent sera calme. Or, ces accumulateurs sont dispendieux.

 

-L'énergie éolienne ne se suffit pas. Dès que le vent est faible, il faut utiliser du charbon, du gaz...

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland
Hélas Julie, s'il suffisait ... Mais tout ceci s'écroule devant l'appât du gain de quelques petits bourgeois ! Quelle tristesse.

 

Si l'argent est le nerf de la guerre, que les Puimicheliens propriétaires d'équipements astronomiques portent leur cause devant les tribunaux pour violation du droit à la libre jouissance de leurs biens et que tous les citoyens répondent par un considérable recours collectif pour réclamer, devant les tribunaux, une indemnité pour la perte de la qualité de vie causée par ces éoliennes. Je ne suis pas avocate mais je suis certaine qu'il peut y avoir matière à procès et à dédommagement.

 

Mais la première procédure légale que j' envisagerais serait d'obtenir une injonction pour empêcher la mise en place de ces éoliennes.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petits bourgeois !

 

Les termes spnt mal choisis. Un bourgeois, dans les gens dont tu parles, je n'en vois pas un seul. Ce sont des pleutres et des fats.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pétéition papier qui circule dans le village et je peux vous dire qu'il y a plus de 44 signataires sur puimichel.

 

D'autres membres du village mènent aussi le combat mais ceux là on n'en parle pas hein???

 

Pour le moment sur Puimichel, que ce soit d'un bord politique ou de l'autre on a quasiment 95% des gens qui sont contre ce projet. On a réussi à mettre tout le monde en synergie et ça on ne nous l'enlèvera pas!

 

Ce combat n'est pas politique, ne mélangeons pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur Puimichel, que ce soit d'un bord politique ou de l'autre on a quasiment 95% des gens qui sont contre ce projet. On a réussi à mettre tout le monde en synergie et ça on ne nous l'enlèvera pas!

 

J'attends toujours la réponse de Monsieur le Maire à mes questions.

S'il y avait réponses, cela enlèverait certains doutes non ?

 

Toutes les actions qui sont faites contre ces p:censuré: d'éoliennes sont intéressantes, d'où qu'elles viennent !

 

Pourquoi ne pas afficher publiquement sa position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeubeu c'est beaucoup plus compliqué que ça.

 

Pour répondre à ceux qui disent que les signatures viennent de l'étranger en majorité, et bien c'est normal, la plupart de ces personnes connaissent et ont fréquenté l'observatoire du T1M. Si l'on faisait des statistiques nous serions surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on pourrai faire la même liste pour la voiture ? Parce qu'une pétition contre l'usage de la voiture ça m’intéresserai :p

 

Il faut informer la population des inconvénients des éoliennes et il y en a plusieurs :

 

 

-Les éoliennes ont un impact négatif sur le paysage ;

 

-Les éoliennes causent du bruit ;

 

-La perturbation de la réception des ondes hertziennes peut nuire à l'image de votre télévision.

 

-Les flash sur les éoliennes peuvent nuire au sommeil de la population locale ;

 

-Les flash sur les éoliennes, comme toutes les formes de pollution lumineuse, sont des pièges mortels pour les papillon ;

 

-Les flash sur les éoliennes sont une forme de pollution lumineuse qui a des effets néfastes sur l'ensemble de la faune et de la flore ;

 

-Les flash sur les éoliennes constituent une forme de pollution lumineuse qui nuit à l'observation astronomique ;

 

-Les éoliennes sont des obstacles mortels pour les oiseaux.

 

-Les éoliennes créent une interférence avec les radars.

 

-Les éoliennes assèchent la terre en accélérant le vent en direction du sol.

 

-L'énergie éolienne est dispendieuse car il faut des accumulateurs pour stocker l'énergie produite en surplus lors de forts vents en prévision des périodes où le vent sera calme. Or, ces accumulateurs sont dispendieux.

 

-L'énergie éolienne ne se suffit pas. Dès que le vent est faible, il faut utiliser du charbon, du gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (on en parle sur l'autre forum, il me semble), corrigez moi si je me trompe, les éoliennes vont être installées sur le territoire d'autres communes limitrophes, sur les crêtes, et les villages sont en contrebas, donc, pas impactées directement. Comme Puimichel est sur le plateau, en face des crêtes, ce sont les habitants de Puimichel qui vont être directement impactées. Je me trompe ? Ce n'est plus Clochemerle, mais la Guerre des Boutons... ;)

 

Sinon, ben la composition du Conseil municipal est intéressante... Y a des membres qui auraient du signer... Bon en fait, c'est bien Clochemerle... Ou un roman de Giono... Des histoires de terres, d'eau, de bornes, d'interêts compliqués, de vieilles haines... On ne se bat plus pour des puits, mais pour des moulins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau pollution lumineuse au sein du village de puimichel, est-ce que la commune à déjà signé une charte sur la protection du ciel nocturne avec l'ANPCEN ?

Est-ce que le village est éclairé correctement avec des lampadaires qui éclairent bien vers le bas et non pas vers le ciel ?

Pratique t-il l'extinction nocturne à partir d'une certaine heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la commune baffle les lampadaires les plus génants et a partir d'une certaine heure les lampadaires baissent en puissance. Pour l'ANPCEN rien n'a été fait encore ici. Je vais voir avec des anciens contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cc-ilo.com/CM-puimichel.html

 

Je viens de jeter un œil à la liste du conseil municipal de Puimichel, il y a des personnes concernées par l'astro dans ce conseil, non ?

 

Dites-donc, sur ce site, pas d'actualités à Puimichel (il ne se passe donc rien???) et dans "Puimichel en images", rien non plus! On a plus de renseignements et de photos sur le site de la 230!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la commune baffle les lampadaires les plus génants et a partir d'une certaine heure les lampadaires baissent en puissance. Pour l'ANPCEN rien n'a été fait encore ici. Je vais voir avec des anciens contacts.

oui, enfin, en parlant des lampadaires, il y en a quand même un splendide qui gêne bien: celui du terrain de boules.

Non seulement il n'est pas ''bafflé'' mais de plus il éclaire jusqu'à point d'heure et tous les jours (même en janvier où il fait -10° et à 3H00 du matin!)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres membres du village mènent aussi le combat mais ceux là on n'en parle pas hein???

 

Par exemple ceux qui, comme moi, ont tapé dans la fourmilière et créé la pétition en 2009 ?? Et ont europeenisé ce combat ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non seulement il n'est pas ''bafflé'' mais de plus il éclaire jusqu'à point d'heure et tous les jours (même en janvier où il fait -10° et à 3H00 du matin!)"

 

C'est ce que je voulais savoir, s'ils s'en foutent des astrams et qu'en plus les éoliennes rapportent un peu d'argent ...

 

D'ailleurs combien y a t'il d'astram à puimichel ?

Il y a la 230, le 1M de dany, la grosse lunette de Serge, et puis ?

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Epicétou :(

Il peut aussi y avoir désir d'embêter le monde (disons que c'est ainsi que j'interprète ce bon sang de lampadaire du terrain de boules :mad:)

 

Pierre

 

 

Dis, y'a pas d'enfants qui jouent au slingshot, à Puimichel ? Ça pourrait être utile :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain de boules, oui. Mais pas que. J'ai écrit au maire en tant que président de l'asso et il ne se passe rien. Il y a 3 lampadaires à traiter, il le sait depuis 6 ans. Vous voulez les photos (qui prouvent que je ne suis qu'un vilain menteur de droite ??) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, y'a pas d'enfants qui jouent au slingshot, à Puimichel ? Ça pourrait être utile :be:

 

On est en Provence, et, tout sérieusement, un villageois venu avec son petit-fils, s'est émerveillé un soir sur Juju m'a proposé de traiter le pb à coup de 12 double-charge spéciale sanglier. J'ai refusé. Je crois que j'ai fait une connerie …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.