Aller au contenu

Pierre Bourge et les Euroastro


Astro_007

Messages recommandés

Chers Tous,

Comme nous vous l'écrivions l'année dernière, nous n'avons pas pu organiser les EuroAstro 2012 car le site du Vieux Moulin de Saint-Langis-lès-Mortagne était en travaux et la manifestation ne pouvait pas s'y tenir. Les travaux se sont terminés courant 2012.

 

Pour 2013, lorsque j'ai contacté la municipalité, en début d'année, ils m'ont simplement dit que les 2 gîtes étaient déjà loués ! A aucun moment, ils n'ont pas pris la peine de me contacter ou de contacter Pierre Bourge avant de louer les lieux pour La Pentecôte, date qu'ils savent pertinemment être celle de la manifestation des EuroAstro. Cet état de fait confirme que la municipalité de Saint Langis ne veut pas de cette manifestation.

 

Pour des raisons personnelles je n'ai pas eu le temps et l'énergie pour rechercher un autre lieu où transférer cette manifestation. Les EuroAstro 2013 n'auront donc pas lieu.

 

Par contre, dans une optique de relancer cette manifestation pour les années à venir, nous aimerions réunir une dizaine de personnes pour le week-end de La Pentecôte. Nous organisons donc des micro-EuroAstro 2013 ! L'objectif serait de faire de l'astronomie, mais aussi et surtout de visiter un lieu qui a été identifié où la manifestation pourrait être transférée. De plus, nous aimerions constituer une équipe organisatrice de l'évènement pour donner plus de chance à la manifestation d'avoir lieu. En effet, actuellement l'organisation repose essentiellement en amont sur 2 personnes : Régine et Stéphane. La tenue de l'évènement est trop tributaire de la seule disponibilité Régine et Stéphane.

 

Nous vous proposons de nous retrouver, pour le week-end de La Pentecôte, à partir du vendredi 17 ou samedi 18 mai, jusqu'au lundi 20 mai 2013, à un gîte sur 61390 Saint-Germain-le-Vieux. On peut y loger 8 à 10 personnes. Il y a aussi possibilité de s'y rendre en camping car. Si le temps s'améliore on peut aussi prévoir de monter des tentes, ce dernier point étant très aléatoire. Pour le coût, Sophie doit nous le confirmer ; il faut prévoir environ 10 €/nuit/personne si nous sommes au moins 8 personnes hébergées dans le gîte (il y a 4 chambres avec un lit double, et un canapé lit 2 places).

 

Par ailleurs je profite de ce mail pour vous donner des nouvelles de Pierre. Depuis l'été dernier Pierre a eu plusieurs chutes ; aujourd'hui il ne peut plus rester seul chez lui et, par conséquent il est en maison de retraite. Il a également perdu énormément d'acuité auditive, et aujourd'hui il est sourd.

 

Nous espérons réussir à nous mobiliser, suffisamment nombreux, pour continuer l'aventure des EuroAstro, et donner une chance aux EuroAstro 2014 de se tenir, puis de se pérenniser pour les années suivantes.

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, confirmer ou infirmer votre intérêt pour que les EuroAstro continuent de vivre ?

 

Par ailleurs, pouvez-vous confirmer votre intention de venir à ce Week-end ? Idéalement, merci de répondre pour la fin de semaine en cours ; à savoir samedi 20 avril.

Email: euroastro@laposte.net

 

Pour réserver le gîte il faudra payer des arrhes. Je vous confirmerai cela au cours de la semaine prochaine

 

Comptant sur une mobilisation parmi nous, pour devenir acteurs des EuroAstro, après avoir été participants.

 

Par avance nous nous réjouissons de vous retrouver.

 

Astro-amicalement,

 

Régine et Stéphane

http://www.euroastro.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certes je ne peux proposer mes services mais je voulais pousser ma gueulante contre tous ces bip de bip d'bip... de bip d'bip, de l'extérieur on ne possède pas les détails mais bon...on va essayer d'organiser une rêve partie sauvage, on va voir si il préfèreront !!!

 

Pour la municipalité de Saint Langis et surtout ces dirigeant je dis: HOUUUUUUUUUUUU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régine,

Bonjour Stéphane,

Nous ne pourrons être avec vous du 18 au 20 mai, mais d'accord pour une relance des Euro-Astro sur un autre site.

Nous sommes volontaires pour vous aider dans son organisation pour 2014.

Françoise et Jean-Pierre, de Quasar 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

bonjour,

je suis venu à la dernière édition en 2011 avec mon lightbridge 400mm. ce serai un plaisir de venir cette année avec mon skyvision 400mm tout neuf!

Puis-je venir avec une petite caravane de la taille d'un peugeot expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand oui, il faut que cette aventure continue!

De plus, il s'agit de la seule manifestation astro où le beau temps est présent, accompagnée d'une super ambiance grâce aux deux GO.

Le WE de la Pentecôte m'intéresse mais je ne peux encore assurer ma venue, peut-être la nuit du samedi à dimanche.

Modifié par tatien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane et Régine (Et Pierre et Annie par la même occasion),

 

ça me désole de savoir que Saint Langis ne veut plus des Euro-astro, j'ai pour ma part passé 24 années aux côtés de Pierre à St-Aubin et à Mortagne... que de bons souvenirs...

 

Ce WE de Pentecôte je serai en Bretagne avec mon amie, mais on rentrera dimanche dans la journée, on pourrait faire un petit détour pour vous faire un petit coucou si ça vous dit. Il faudrait me donner l'adresse exacte du gîte en revanche.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles, pour ce qui est du comportement de Saint Langis nous en reparlerons de vive voix...

Je t'envoie l'adresse par MP, confirme moi réception, merci.

 

Régine et Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Emeric: pourrais tu nous envoyer ton identité et une adresse email stp? (on ne retrouve pas dans nos fichiers qui tu es...).

Sinon c'est ok pour ta venue.

 

Pour Tatien: peux tu nous confirmer ta venue le plus tôt possible? merci ;-)

 

Merci.

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Pour Emeric: pourrais tu nous envoyer ton identité et une adresse email stp? (on ne retrouve pas dans nos fichiers qui tu es...).

Sinon c'est ok pour ta venue.

 

Pour Tatien: peux tu nous confirmer ta venue le plus tôt possible? merci ;-)

 

Merci.

 

as-tu bien reçu mes coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est dans 3 semaines si je ne me trompe pas!

 

Où en sommes-nous?

Des détails quant aux conditions d'hébergement etc.? A St Langis il y avait tout ce qu'il fallait pour, par exemple manger tous ensemble, la salle était vraiment sympa.

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

l'adresse 'euroastro@laposte.net' ne marche pas:

 

il y a visiblement un routage automatique vers 'contact@euroastro2008.net'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Pourvu que le beau temps continue....

A bientôt.

Bernard et Stéphane

 

Bonjour à tous,

 

J'ai bien peur que ce beau temps ne soit de la partie :( les prévisions météo ne sont pas des meilleures :(:(

 

En ce qui nous concerne et s'il n'y a pas d'amélioration (et donc pas d'observations :() , nous écourterons notre séjour :confused: à savoir que nous arriverons le samedi en début d'après-midi et repartirons le dimanche.

 

Astramicalement ;)

 

Pierre et Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.