Aller au contenu

Première Saturne de la saison 2013


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis Paris, sans ADC, faut pas s'attendre à des miracles. Mais je suis tout de même content de cette première prise. La belle aux anneaux culminait à environ 30° de hauteur avec une turbulence moyenne :

 

0f204fcc-c3af-4216-9ae7-1f439322eb74_zps3fa3d13a.jpg

 

Setup : C8 + barlow x2 + PLA-Mx + filtre IR cut

Traitement AS!2 : 2000 img / 3000. Ondelettes sous R6.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

He bien tout qui dit souvent que vous avez le mauvais temps sur Paris, je peux dire que là, tu as su profiter de l'éclaircie pour faire cette superbe image :wub:. Je la trouve franchement très belle sans avoir d'ADC et avec un peu de turbu. Par contre, n'aurais-tu pas eu la main trop lourde sur le filtre gaussien car je trouve que le bas de la planète est moins nette que tout le reste du globe ?

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

@ Franck : pas de filtre gaussien ici, que des ondelettes mais peut-être un peu fortes ;)

 

@ Yves : oui, moi aussi. C'est pour ça que même s'il y avait école ce matin je n'ai pas beaucoup dormi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Et ben toi aussi t'étais sur le front cette semaine pour la première Saturne de 2013, très réussi ! :wub:

Je pense que les conditions atmosphériques étaient a peu près équivalente un peu partout en France ! :cool:

 

Amitiés (a bientôt sur Calern comme l'année dernière ??)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent et Romain ;)

 

Romain, cette nuit, la France était coupée en 3, et j'ai eu la chance d'être au milieu de la bande sans trop de nuages.

Pour Calern malheureusement ce ne sera pas pour la semaine prochaine comme prévu, je te contacte par MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Bravo pour cette première Saturne 2013.

La division de Cassini bien fine et des belles bandes nuageuses.

 

Entre la météo bien pourrie et une planète qui bien basse, pas facile de sortir de belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le petit cachotier qui s'entraîne en douce pendant l'unique nuit claire depuis des mois...:D:D

Bravo, superbe. Alors là, je ne pense pas que tu aies eu la main lourde sur les ondelettes, pourquoi ? simplement parce que l'anneau de crêpe est bien visible et très doux, de plus, c'est pas ton habitude de faire des traitements durs.

Ca fait plaisir de voir que notre copain a réussi une belle capture ;)

Merci les gars !

 

@ Franck : pas de filtre gaussien ici, que des ondelettes mais peut-être un peu fortes ;)

 

@ Yves : oui, moi aussi. C'est pour ça que même s'il y avait école ce matin je n'ai pas beaucoup dormi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta saturne. J'ai imagé hier soir moi aussi sur la région parisienne, mais mon résultat est moins fin. ou je ne suis pas bon sur le traitement, ou ton C8 est meilleur que le MAK 180 (voir mon post de ce soir).

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will ! J'étais un peu "vénère" pour samedi soir (finalement nuit claire mais turbu de ouf !) que je me suis vengé en ce dimanche soir. Et toi, tu bossais ?

Si, si, si tu regardes bien, tu verras que j'ai forcé sur les ondelettes et je n'ai pas honte de l'avouer :

 

20130422-001814941TU_saturne08_g3_b3_ap47_.jpg

 

Merci Lucien ! Ne perd pas courage, je suis certain que tu en feras des meilleures.

 

Philippe : j'ai mis un commentaire sur ton post. Quoiqu'il en soit, MON C8 EST MEILLEUR que ton Mak 180 :cheesy:. Nan, blague à part, c'est vrai qu'il a une optique assez top. Je l'ai acheté à Stéphane (stphane sur le forum) qui en avait essayé 4 et qui m'a certifié que celui-là était de loin le meilleur ... et il ne m'a pas menti !

Je ne suis pas très fan des lames incurvées et assez épaisses des Maksutov et je ne suis pas sûr que la réduction de l'obstruction centrale ainsi obtenue compense la complexité inhérente à la fabrication de ces tubes, sauf à des plus gros diamètres (250) ... je dis ça pour ne pas me faire engueuler par Will !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne bossais pas mais la turbu était trop mortelle !

J'ai fait du lunaire mais il faut effectivement que je maîtrise les Dark/Offset, c'est criblé de poussières sur le capteur, ce n'est pas présentable. De plus, j'ai un problème de fichiers corrompus (problème d'index) lorsque mes avis sont trop lourds, ils étaient en avi, il faut que je passe en SER. Du coup j'ai tout balancé !:mad:

 

Merci Will ! J'étais un peu "vénère" pour samedi soir (finalement nuit claire mais turbu de ouf !) que je me suis vengé en ce dimanche soir. Et toi, tu bossais ?

Si, si, si tu regardes bien, tu verras que j'ai forcé sur les ondelettes et je n'ai pas honte de l'avouer :

 

20130422-001814941TU_saturne08_g3_b3_ap47_.jpg

 

Merci Lucien ! Ne perd pas courage, je suis certain que tu en feras des meilleures.

 

Philippe : j'ai mis un commentaire sur ton post. Quoiqu'il en soit, MON C8 EST MEILLEUR que ton Mak 180 :cheesy:. Nan, blague à part, c'est vrai qu'il a une optique assez top. Je l'ai acheté à Stéphane (stphane sur le forum) qui en avait essayé 4 et qui m'a certifié que celui-là était de loin le meilleur ... et il ne m'a pas menti !

Je ne suis pas très fan des lames incurvées et assez épaisses des Maksutov et je ne suis pas sûr que la réduction de l'obstruction centrale ainsi obtenue compense la complexité inhérente à la fabrication de ces tubes, sauf à des plus gros diamètres (250) ... je dis ça pour ne pas me faire engueuler par Will !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.