Aller au contenu

Toujours personne du coté de Moissac 82 ??


dididu82

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis surpris que tu ne trouves personne sur les alentours de Moissac ? Peut-être à cause du méga halo toulousain plein sud…

 

Je veux pas faire de pub mais qui sait, peut-être pourrais tu rencontrer des gens pas trop loin de par chez toi aux RAAGSO (http://www.raagso.fr), les participants viennent d'un peu partout dans le sud ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi…) alors Montauban peut-être…, certains viennent même de plus loin…:)

 

Bonne chance dans ta recherche, c'est vrai que c'est souvent plus agréable d'avoir de la compagnie durant la nuit, surtout l'hiver.:)

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et tous,

Je pense qu'il n'y a vraiment aucun passionnés d'astro du côté de Moissac ou alors ils se cachent... Dommage !!

 

Je suis condamné à observer seul... :(

 

Amitiés de Moissac

Bonjour,

Je suis surpris que tu ne trouves personne sur les alentours de Moissac ? Peut-être à cause du méga halo toulousain plein sud…

 

Je veux pas faire de pub mais qui sait, peut-être pourrais tu rencontrer des gens pas trop loin de par chez toi aux RAAGSO (www.raagso.fr), les participants viennent d'un peu partout dans le sud ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi…) alors Montauban peut-être…, certains viennent même de plus loin… :)

 

Bonne chance dans ta recherche, c'est vrai que c'est souvent plus agréable d'avoir de la compagnie durant la nuit, surtout l'hiver. :)

 

Etienne

Bonjour Étienne, le Ruthénois, :)

 

Merci de remonter un peu le moral de ce pauvre Dididu du Tarn-et-Garonne. :)

 

Tiens, Dididu (Didier peut-être ?) voici pour te réconforter une chanson d'un compatriote à toi qui a merveilleusement évoqué ton beau département : "Je suis de Castelsarrasin, y'a du tabac, y'a du raisin" et qui incitera peut être certains Tarn-et-Garonnais (ou limitrophes) à te contacter :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Dans cette chanson de Pierre Perret, j'aime particulièrement ce passage où il se remémore la langue d'Oc de sa jeunesse :

 

« Je suis de Castelsarrasin,

Et du patois je m'en souviens.

Les paysans disaient le jeudi :

Bôou al mercat à Sarrasi”.

Et l'été quand le soleil donne,

J'allais me baigner à Garonne,

Mémé disait “Moun diou pitchou

Té bas nega fas attentiou. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour dididu pour moissac a été mis en ligne par erreure donc pas de rencontres avec les astro photographes prévues cet été par contre le responsable de l'opération , prof au collège va me contacter dans quelques jours pour proposer une asso avec des sorties donc des observations.

Ces éleves d'une classe de sixième sont arrivés en troisieme position dans un concours scientifique avec une etude sur les météorites

 

donc a plus tard DIDIDU82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Si je ne m'abuse, le département 82 n'est pas loin du Lot (46). Or, j'organise prochainement une soirée astro dans le Lot:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107655

 

Ce n'est pas à Moissac mais tout le monde est le bienvenu! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci de vos réponses les amis, étant habitué à ne recevoir aucune réponse, je n'étais pas revenu sur le forum de puis début juillet. Désolé Mainnue et Astropleiades Je viens de découvrir vos messages qu'aujourd'hui.

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.