Aller au contenu

télé réalité sur Mars.


Nicolastronome

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis désolé si le sujet a déjà été traité ici, mais je trouve ça peu crédible.

J'ai entendu ça à la radio et vu sur Maxiscienc​es.

Mars One recherche des volontaires pour créer une télé-réalité sur la planète rouge pour 2022. :be:

A la radio on a dit que le voyage retour n'était pas prévu.

D'après la radio il y aurait déjà plus de 10 000 candidats.

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je crois bien déjà avoir vu ici ce sujet mais de façon brève, maintenant j'ai revu la vidéo hier sur tf1 pour ce projet originaire du nord de l'europe.

La trace laisser son Nom quelque part, ferai faire n'importe quoi à n'importe qui.

Triste socièté. des héros pour un aller simple:?::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une blague ?

 

Non, même pas :)

La téléréalité, c'est pour qu'on ne les oublie pas ;)

 

Reste à savoir si Bas Lansdorp a effectivement les capacités de le faire dans un délai aussi court. Il ne me semble pas qu'il ait montré pour l'instant qu'il en était capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que les 3/4 des auditeurs qui écoutes ça à la radio ne se posent même pas la question si c'est plausible ou pas ... c'est comme l'économie on peu raconter n'importe quoi car personne n'y comprends rien dans ce pays ;)

 

Tout ça pour dire que ce genre d’émission est bien du niveau de ceux qui la regarde ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que les 3/4 des auditeurs qui écoutes ça à la radio ne se posent même pas la question si c'est plausible ou pas ... c'est comme l'économie on peu raconter n'importe quoi car personne n'y comprends rien dans ce pays ;)

 

Tout ça pour dire que ce genre d’émission est bien du niveau de ceux qui la regarde ... :D

 

+1, +10 même !

Tellement c,est plus que vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel fait des efforts pour convaincre du sérieux de ce projet. Et commence son pré-recutement : http://applicants.mars-one.com/

 

Bien sûr, l'aspect "vol aller seul (donc sans retour)" ... peut décourager les candidats ..... mais il y a des casse-cous.

 

L'entrainement des 40 pré-sélectionnés dans un camp dans le désert .... sera peut-être un stage de survie .... mais les conditions y seront bien éloignées de celles de Mars .... car sur Mars ... il faudra un chauffage sans faille et de l'oxygène dans le masque en permanence. Il faut tout apporter et penser vivre en autarcie complète (au recyclage près ... s'il fonctionne bien) jusqu'à l'arrivée du prochain groupe apportant du ravitaillement.

 

On se demande aussi qui va payer les investissements initiaux, puisque la télé-réalité (selon certains) ne devrait commencer que sur Mars :

The business model? Revenue will be generated from a reality show that will broadcast the daily lives of the first settlers on the Red Planet.

 

Mais sur le site "officiel" ... on annonce que cela commencera dès la phase de sélection, puis l'entrainement des 40.

Mars One intends to fund this decade-long endeavor by involving the whole world as the audience of an interactive, televised broadcast of every aspect of this mission, from the astronaut selections and their preparations to the arrival on Mars and their lives on the Red Planet.

Ce qui promet un "feuilleton" au long cours avec drames, retournements de situation et étalage d'états d'âme .... "Allo ! tu veux aller sur Mars et tu mets des strings fluos !". Encore faut-il que des chaines achètent le concept et que leur audience soit suffisante pour perséverer.

 

Et en vendant des "goodies" ? http://mars-one.com/en/merchandise

 

A moins que les sponsors soient très généreux, et que les sociétés vendant le matériel (space X principalement, mais aussi Bigelow ? les fabricants de combinaisons, le support vie etc ....) fassent des prix d'amis, on voit mal la "fondation Mars One" rassembler les sommes réellement nécessaires.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi arrêtez de croire ces bétises... En 2022 --'

Il y a beaucoup trop d'obstacles à surmonter pour poser les pieds sur Mars : un tel exploit est encore réservé a la Nasa...

Et puis j'aimerais bien voir leur tête après deux ans ans passés à se faire irradier par les rayons cosmiques et le soleil sur cette planète qui n'a pas de champs magnétique... Non mais serieux vous y croyez ? Pathétique coup de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais:

Non mais allô quoi !

 

J'ai explosé :be::D:p

 

Ben déjà faudrait pas envoyer des gens qui ont le QI "Des anges" ou de "Secret Story"...

 

Déjà que l'extérieur de la planète est réservé aux chanceux astronautes (des bêtes, des surhommes... rien ne peut résister à un astronaute!) alors des idiots sur une autre planète en allez simple c'est plutôt un "nettoyage" de la société :p

 

Faudrait déjà commencer à faire ça sur la Lune. Avec un vol retour.

Vu les candidats, ils doivent être contents de quitter la Terre et d'aller en autarcie. Ils ont pas du réussir grand chose ici :p

 

Je pense... gros fake. Coup de pub. Bad buzz.

 

Cheers. Anatooole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez la télé.

Quand suffisamment l'auront fait, vous pourrez penser avec jubilation à la tête des marchands de soupe politique et commerciale, pour qui la télé est faite, atterrés d'une pareille insolence populaire...

Virez la télé.

 

+1

Chez moi, la tele est devenue un simple écran pour regarder de bons films ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres avantages aussi, à part les bons films (ou reportages etc...)

 

- casser le silence et les murs de la solitude (il m'arrive de dîner en compagnie d'Anaïs Baydemir)

 

- faire de son malin en affirmant ne quasiment jamais la regarder (la télé, pas Anaïs), sauf parfois arte à la rigueur (pour se divertir après des semaines de lecture intellectuelle)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez un peu Loana escaladant Olympus Mons...quel gâchis ! (pour Mars bien sur).

 

J'aimerai bien savoir si la faible gravitation et la faible atmophère auraient une influence sur le volume des prothèses mammaires ? Loana en 2022... pffff tu dates un peu là...

 

@ Jarni :

La politique existait avant la télé (ils étaient même meilleurs que ceux d'aujourd'hui)... Par contre, la téléréalité, sans télé... Ca risque d'être difficile

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le botox ? Personne parle du botox ?

 

Important ça, le botox !

En fait, protection minimale pour rayons cosmiques, le botox.

 

'Pour ça qu'on l'a inventé, d'ailleurs, en prévision de l'aller simple Terre-Mars.

 

Vous ne le saviez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.