Aller au contenu

Saturne 1er test de la toucam modifié avec le Icx618


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

 

La nuit dernière, le ciel était enfin dégagé avec une transparence moyenne et une turbulence quand même bien présente sous 3°c à 4°c.

J'ai pu enfin testé ma toucam avec le icx618 et mon 200/1000.

Capture de 190s en 10 img/s

 

Barlow 5x + un petit tube allonge et ir-cut

 

sanstitre2ph.jpg

 

Puis le capteur était tellement lumineux que j'ai mis le filtre Ir pass 685nm et la j'ai trouvé que les captures était meilleures sur mon écran de pc qu'avec l'irc-cut! Je voyais moins la turbulence.

Le rendu final est meilleur mais j'ai un peu de rebond.

 

Barlow 5x + 685nm

 

sanstitre3oao.jpg

 

avec un peu d'allonge

sanstitre1hm.jpg

 

Je ne regrette pas cette modif de la toucam! :wub:

J'ai hâte d'avoir de bonne condition de turbulence! La je vais travailler, j'aurais bien tenté ce soir mais non j'ai pas le temps.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

La deuxième image est trés bonne, je me suis permis une de petite modifications sous iris ( un black et un peu plus de lumière)

 

saturne_nico-3dae6ee.png

 

Bravo et félicitation, la modification est quasiment réussie, reste à trouver une solution pour le chauffement du capteur et de trouver un nom à cette nouvelle cam et un bon prix de lancement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore un bricoleur fou. Bravo pour l'adaptation.

Belle prise mieux que toute celle que j'ai pu faire cause turbulence.

Dommage de ne pas mieux traiter ces images.

Avec un logiciel gratuit comme photofiltre 7 ou autre il suffit de resserrer l'histogramme puis d'appliquer un peu de flou pour mettre plus en valeur tes images.

Exemple sur la dernière :

2382-1366873621.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos retouches! Je ne connaissais pas le resserrement de l'histogramme. C'est beaucoup mieux que mon gris fade. ^^

Je vais essayer de la sortir en couleur avec ma piètre capture de la toucam de base sous winjupos.

Prix de lancement de cette nouvelle camera 50€! Qui en veut? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai colorisé mes images avec les captures de la toucam de base couleur, prise le même jour.

Série 100% toucam. ;)

 

Barlow 2x

finalsaturne1.jpg

 

Barlow 5x, Titan (capture toucam couleur) est plus proche que la normal de Saturne pour éviter d'avoir une trop large image.

barlow5x222.jpg

 

barlow 5x+tirage ça commence à être dur pour les conditions de capture et mon 200/1000.

 

zzzpq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, c'est splendide ...

j'ai fait qqs prises la semaine dernière mais le ciel du Nord était assez mauvais.

 

J'ai pourtant un 200 également, mais je suis très loin de ton résultat ... Il est vrai que je n'ai pas de filtre IR qui aide bien par forte turbulence.

 

Je reste épaté par ton résultat. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.