Aller au contenu

pln164+31.1 (ou jnEr1) au 500


michael vanhuysse

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

la dernière image au 500 (axis) depuis la banlieue bordelaise, toujours en collaboration avec jean paul à qui appartient la bête à 4m de focale.

le moins que l'on puisse dire de cette nébuleuse ,c'est qu'elle vraiment faible dans le ciel bordelais. (ou ailleurs...)

une composition Lha + RhaGB , avec pas moins de 12 h en ha, pour avoir du signal.

L 3h, rgb 4h.

seeing moyen au final malgré quelques excellentes pose en ha proche de 1.3 arcsec/pix.

les quelques galaxies en transparence de la nébuleuse apparaissent bien.

la version Ha en bonus,pour les amateurs du genre.

 

LLrhagbt13%20final%20small.jpg

 

full : http://www.over-sky.fr/webimages/pln164+31.1/LLrhagbt13%20final%20full.jpg

 

Sum%20Halpha%20t2%20sgray%20small.jpg

 

full :http://www.over-sky.fr/webimages/pln164+31.1/Sum%20Halpha%20t2%20sgray.jpg

 

à bientôt!

Modifié par michael vanhuysse
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

superbe version :)

Absolument somptueuse, et je n'ai pas souvenir l'avoir déjà vue sur le forum ! :o

 

On dirait la gueule ouverte d'un ver géant des sables d'Arrakis ! Avis aux amateurs de SF... :be:

 

Albéric

tu es comme moi, tu as la mémoire bouffée par les vers :be;

sacré vers géant :D

cet objet est plus connu sous le charmant sobriquet de " Jones-Emberson 1"

on l'avait regardé dans le 500 et quelques de Manutarn: presque aussi bien qu'en photo :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael

 

J'avais déja laissé un mot sur l'autre fofo que j'en remets une couche :)

Belle image, qui montre le potentiel d'un 500 mm exploité dans de bonnes conditions. La détection en fond de ciel est intéressante, on pourrait essayer de l'évaluer. En fin de compte c'est cela qui fait la différence entre un 500 et les optiques amateurs "standards".

 

et pas facile avec de petit diamètre.

 

On peut très bien sortir cette neb avec un 200 et un petit capteur noir et blanc, sous un ciel calme bien entendu.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.