Aller au contenu

Longue pose,lumière zodiacale


herve30110

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila hier soir il faisais beau , froid (neige)...ciel superbe plein d'étoiles !!

 

J'ai donc décidé de sortir tout mon énorme matos disponible , soit un trépied et mon appareil photo avec un 17-50 f2.8....

j'ai fait quelque photos et me suis rendu conte que à l'ouest il y à de la lumière ..alors qu'il n'y a pas de ville sur plusieurs km..

Après recherche j'ai vue la lumière zodiacale sur le net et je me demande si c'est bien ce que j'ai pris en photo , en tout cas je voyais bien a l'oeil nu la pale lueur .

 

867051poserocher.jpg

 

Âpres je me suis amusé a identifier sur ma photo ce que je voyais (merci stélarium) :

Jupiter (éblouissante !)

beltegeuse,capella,procyon

en haut à gauche c'est la nébuleuse de la crèche

 

Voila une soirée bien froide (je suis rentré congelé !) mais j'ai appris des trucs !!

 

 

@+

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo !

Jamais content ralala .. en ville à cause de la pollution lumineuse et en montagne à cause de la lumière zodiacale ! :be:

Si tu veux avoir un ciel bien noir,tu va devoir attendre l'été où la lumière zodiacale est pratiquement invisible (pratiquement horizontal et très basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, c'est la lumière zodiacale! M44 passe près de l'écliptique. Tu es verni, on ne la voit pas souvent, et encore moins en photo. J'ai eu l'occasion de la voir une seule fois, à l'observatoire deTénérife. C'était impressionnant, une arche lumineuse qui montait à la verticale jusqu'à la Voie Lactée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous faut venir chez moi ! je rappelle que j'ai un gîte ...et que j’essaie de me faire connaitre auprès de vous ! ;)

 

Bon ben maintenant que je sais que c'est bien cette lumière j’essaierais de faire de belle photo de ce phénomène ....j'ai quelque idées !! :be::be:

Pour l'instant il y à une couche de nuages d'1km d'épaisseur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.