Aller au contenu

Merci les brocantes !


Will

Messages recommandés

vide grenier à côté de chez moi dimanche dernier..........acheté neuf encore dans son emballage plastique.....10€ pour un prix indiqué sur la deuxième de couverture à 29,90...........Planètes de Giles Sparrow - voyage à travers le système solaire aux éditions Hachette pratique

 

Je n'ai pas l'habitude de négocier pour un ou deux euros quand la "réduc" est du tiers du prix réel............je passe et repasse "ostensiblement" sur le stand en prenant en main l'objet de ma convoitise histoire de bien marquer mon intérêt...........et trépasse parfois lorsqu'un autre est passé entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je remonte le post car hier j'ai fait un ultime vide grenier.

J'ai trouvé ce petit livre, à l'époque on apprenait l'histoire de la terre, lune et planètes ainsi que tout ce qui s'approche du cosmos et on étudiait leur composition, densité. Les gens étaient moins bêtes qu'aujourd'hui.

Je suis super contente de ma trouvaille :)

C'est une première édition, celle de 1929 et je l'ai payée 1,5 euros ;)

 

 

étonnant de constater au vu de la couverture.......qu'à l'époque, en classe de philosophie.......on faisait de la science !

 

Aujourd'hui ..........en Science de la Vie et de la Terre...... on prétend philosopher sur la non réalité des lois de la biologie :?::b:........mais chut ! il parait que ce ne serait qu'une rumeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le risque, que l'objet n'y soit plus. Moi maintenant je n'hésite plus (surtout pour 1,50 € ;)) pour une plus grosse somme je pense que oui, j'y calculerai plus.

Il existe le même livre mais en section mathématiques. J'ai vu ça en faisant des recherches sur internet en rentrant. Celui que j'ai est très intéressant aussi, il est assez complet et détaillé :calcul des distances, loi de Kepler, système de Copernic, constitution physique et chimique, distances, dimensions, planètes, soleil, terre, comètes, la lune, explication sur les mouvements de rotation....

le tout agrémenté de dessins. Franchement, il est plus intéressant que la plupart des livres modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous

 

Les brocantes redémarrent. L'année dernière et l'année d'avant j'en ai très peu fait et aujourd'hui il y en avait une juste à coté de chez moi et que je n'avais faite. J'y suis allée et j'ai trouvé ces deux petits livres, ils ne payent pas de mine, ne valent pas une fortune mais c'est tellement rare de trouver des livres qui traitent d'astronomie que je les ai pris.

1 euro les deux.

 

20180408_173045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.