Aller au contenu

Stellarium 12.1 est téléchargeable


Philippe Pyrénéos

Messages recommandés

C'est bon j'ai vu :

New features: Caldwell catalog for nebulae, re-packed star catalogs (Hipparcos and Tycho-2), delta-T manager, star magnitude limit control, localization for Windows installer, updates textures of galaxies and nebulae and various small GUI changes. The release has over 30 closed bugs in the core application and plugins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai vu :

New features: Caldwell catalog for nebulae, re-packed star catalogs (Hipparcos and Tycho-2), delta-T manager, star magnitude limit control, localization for Windows installer, updates textures of galaxies and nebulae and various small GUI changes. The release has over 30 closed bugs in the core application and plugins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Realistic simulation of the sky, sunrise and sunset

*Default catalogue of over 600,000 stars

* Downloadable additional catalogues for up to 210 million stars

*Catalog data for all New General Catalogue (NGC) objects

* Images of almost all Messier objects and the Milky Way

* Artistic illustrations for all 88 modern constellations

* More than a dozen different cultures with their constellations

*Solar and lunar eclipse simulation

*Photorealistic landscapes (more are available on the website)

*Scripting support with ECMAScript (a few demo scripts are included)

* Extendable with plug-ins: 8 plug-ins installed by default, including:

*artificial satellites plug-in (updated from an on-line TLE database)

* ocular simulation plug-in (shows how objects look like in a given ocular)

* Solar System editor plug-in (imports comet and asteroid data from the MPC)

* telescope control plug-in (Meade LX200 and Celestron NexStar compatible)

 

Merci mais on n'utilise pas tout et de + non plus, pour info il y a des différences entre la version 32 et 64 bits .

F12 si quelqu'un sait revenir au plan de départ ???

Moi sais pas !

 

En ce moment je suis sur la 12.2 pour ceux qui sont intéressés par les pulsar et quasar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F12 si quelqu'un sait revenir au plan de départ ???

Moi sais pas !

??? :?:

 

Je ne comprends pas la question...

 

correctif: s pour pulsars, quasars

 

Pour éviter de poster un nouveau message, tu peux éditer l'ancien message pour en corriger les fautes ou modifier le texte... Il suffit de cliquer sur l'icone edit.gif en bas à droite de ton message.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche f12 il y a plusieurs options, je choisi n'importe laquelle mais ne revient jamais à la configuration de départ ,même en démarrage rapide .

 

C'est pas grand chose mais ça éviterai de redémarrer stellarium pour la retrouver,surtout si tu pilotes ton scope avec (perte de données)

 

et le S est une faute de grammaire d’où le correctif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour l'info, Stellarium reste un logiciel de référence même si il existe maintenant plein de stellarium-like

 

à ce propos, est ce que quelqu'un sait comment faire pour ajouter un tracé en surimpression sur l'image donnée svp?

le tracé servirait à visualiser une zone d'observation par exemple du N au 110° de 13° à 74° de hauteur - ça me faciliterait grandement l'utilisation de ce logiciel

 

bonnes étoiles

 

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en vitesse: tu affiches la grille azimutale et ajustes le cadrage en fonction de ton exemple.

 

Puis dans la fenêtre de configuration, tu optes pour "sauvegarder les paramètres".

 

Aux prochains démarrages, tu auras ton cadrage (même si tu termines sur une autre vue)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arfff...

Je viens d'installer cette version de Stelarium et tous les objets ont ce défaut : on voit un "point" (normal jusque là) et autour de ce point, une figure en forme de triangle avec une portion du point "original" sur chaque côté tu triangle...

Quelqu'un sait-il comment éliminer ce défaut ? (présent qque soit le mode d'affichage choisi, avec/sans opengl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha.

 

Et encore un -bon- logiciel qui est incompatible avec Mac OS 10.5. Je suis donc bel et bien une naufragée des mises à jour.

 

Message envoyé depuis Opera qui lui aussi n'est plus maintenu pour 10.5.

 

Merci Apple, merci les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours le même problème sous windows 8 :

 

sanstitreixw.png

 

Le trait sur tout le globe et triple étoile...

Sans parler de la lenteur, je sais pas ce qu'a mon pc...

 

Les seuls "conseils" que j'ai trouvé sur le web consistent en la mise à jour des pilotes de la carte graphique... ce qui n'a rien résolu dans mon cas !

Quant à la lenteur du pc, il me semble avoir compris que ce logiciel est très gourmand en ressources de la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu que tu as le même problème que moi !

 

Tu as aussi cette lenteur ?

 

Moi c'est sur toute les version depuis que je suis passé sous Windows 8 !

 

C'est relativement lent, oui. Je suis sous XP avec un portable d'il y a 2 ou 3 ans.

Pour le logiciel, j'ai dû revenir en arrière d'une version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.