Aller au contenu

Un trio du Lion pas si seul !


nicoairbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous présente ma dernière image faite lundi soir avec des conditions MTO assez bonnes, ça change :p

Le cadrage de l'image est voulu (le trio sur la gauche) afin de mettre en lumière la petite galaxie NGC3593 qui n'a pas bougée d'un poil pendant le shooting :be:

Côté technique setup habituel 80EDSW/NEQ6/1000Dastrodon/autoguidage chercheur+DMK31/PHDguiding.

Addition de 24x300sec sous Iris et traitement Photoshop CS6.

 

triodulion05051380edred.jpg

 

La full: http://astrob.in/full/41163/

 

La Supernova dans M65 est toujours bien présente, voici un CROAP:

supernovam65.jpg

 

Voilà pour cette belle soirée d'astrophoto

 

Nico

Modifié par nicoairbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet, ça fait plaisir de voir des étoiles bien rondes :) (snif)

Vu ton signal généreux tu devrais peut être te pencher sur la déconvolution pour affiner les détails dans les galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Très belle image du trio du Lion avec leur petite voisine.

 

Il y a aussi pas mal de tachouilles. :wub:

 

C'était dans le nuit de dimanche à lundi ? J'ai loupé cette belle nuit avec le boulot le lendemain.

Chez moi hier soir c'était bâché.

 

Tu étais à Cuq Toulza ?

 

Il marche super bien ton réducteur Sky-Watcher (les coins sont bien mieux que sur mes images avec la 80ed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Laurent, Jean-Pierre,Ludo ;)

Tromat, je ne maîtrise pas encore la déconvolution, va falloir que je teste ça avec un bon tuto:?:

Merci Gérard, c'est vrai que maintenant que j'ai tout mon setup est opérationnel ça commence à tourner :)

Je crois aussi que ma progression en traitement d'image c'est faite grâce aux superbes tutos de Tiflo http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/index_traitement.php

merci à lui d'ailleur.

Merci Phil, oui pleins de petites tachouilles, va falloir que j’annote tout ça, tu as vraiment rater une superbe nuit comme on en voit si rarement dans la région, j'étais pas à Cuq mais dans mon jardin à St Sulpice avec un peu de PL mais ça va encore c'est pas Toulouse.

C'est vrai que le réducteur dédié Skywatcher marche plutôt bien pourtant j'avais hésiter avec le Televue mais je ne regrette pas :)

Merci Moonmaniac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton FDC ne comporte aucun bruit,pas le moindre soupçon,et avec un apn.

Donc je te retourne la question,quel a été ton traitement pour le supprimer ou du moins

l'atténuer au maxi?Neatimage?

Ma remarque est évidemment perso,j'espère que je ne te fâcherai pas.

Je pense que sur une image CP,un semblant de bruit apporte quelques détails en plus sur l'image.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P, no problem ;)

j'ai traité séparément le fond du ciel/les étoiles/les galaxies et assembler tout ça sous

photoshop, c'est pour ça que le fond du ciel n'est pas bruité car je n'ai pas trop poussé les curseurs :be:

Bien sur si vous voulez plus d'info regarder le superbe tuto de plus de 50 min fait par Tiflo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis souvent les tutos de tiflo! Ils sont tops!

Mais pas contre y'a pas de secret, le traitement ne peux pas tout faire même avec de supers tutos. Ton image est vraiment t belle et tes brutes devaient être vraiment bonnes.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, bravo! Les détails dans les galaxies sont superbes et le fond de ciel très doux. :)

 

Au niveau traitement, les étoiles et les noyaux des galaxies sont un peu cramés; tu peux supprimer cet effet en évitant de tirer sur le curseur des tons clairs quand tu fais les niveaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OrionRider pour ton commentaire, pour ce qui est des étoiles et du noyau des galaxies, je n'ai pas trop poussé les curseurs mais avec 5 min de pose sur des galaxies lumineuses je n'ai pas pu faire mieux :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.