Aller au contenu

L'amas d'Hercule grand champ


Klape

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir le temps était propice à l'astro malgré un vent assez présent mais non pénalisant à ma focale,M13 est une cible assez simple mais tout de même assez technique,une simple erreur de MES et M13 peut partir à la poubelle,il faut aussi eviter que le coeur soit cramé et le traitement doit ressortir les étoiles du coeur .. et c'est pas si simple !! :D

 

Pour les détails techniques : Nikon D90 + Objectif 180mm F/2.8 fermé à F/4,ISO 800 et 83 poses de 115 secondes.Le tout sur une monture EQ3-2 motorisée.

 

75916793.jpg

crop :

cropxt.jpg

 

 

La Full Astrobin (conseillé !)

 

67435414-cba5-48c6-9979-ed5449e0195d_thumb.png

 

En espérant que cela vous plaise ! :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça ne va pas , regarde ton histogramme , tes blancs sont gris car tu coupes avant le maxi de la dynamique

 

10701-1368292303.jpg

 

avec les niveaux et avec la courbe de l'histogramme il faut exploiter toute la dynamique

 

10701-1368292325.jpg

 

tu vas récupérer un amas beaucoup moins timide , beaucoup plus présent

 

attention également à ton fond de ciel ( le maxi de la bosse de l'histogramme ) qui est situé à une abscisse trop un peu trop basse

 

très rapidement j'arrive à ça ( on peut faire mieux c'est juste pour t'indiquer la bonne direction )

 

http://prem0.hiboox.com/images/1913/711170903260dc209a364fdc4206802d.jpg

 

pour le coeur trop cramé un coup de DDP avec iris ou une visualisation en log => hop un calque avec un masque de fusion

 

bien amicalement

 

:beer:

 

GG

 

PS j'ai utilisé Gimp , mais on doit pouvoir faire la même chose avec PhotoShop ou d'autres

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils GG,je me disais aussi que l'image était un peu 'plate' mais elle me plaisait,en fait j'ai surtout fais ça pour le fond du ciel,je déteste quand c'est bruité mais l'amas perd en clarté.

 

voilà la nouvelle version :

 

888dae99-1946-42d4-a4a2-ba9c639233c2_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait

 

peut être un poil de magenta ( remonter le cyan ) en trop sur l'ensemble de l'image mais attendre d'autres avis car c'est peut être mon écran qui n'est plus tout jeune ....

 

à bientôt

 

bien amicalement

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.