Aller au contenu

Monture atlas eq-g question


julienf62

Messages recommandés

Salut,

 

Se midi en voulant voir si mon viseur polaire était bien régler j'ai eu un problème avec ma vis celle du bas prés du viseur qui sert a régler l'angle en °

632960EQG1.jpg

 

Quand je la vis/devis elle se met a tourner comme si elle se serais tordu et je me demande comment sa a pu arriver j'observe toujours cher moi donc je ne touche jamais cette vis une fois régler a part au 1er montage ou j'ai fait une erreur et mon scope n'était pas serrer du coup il c'était renverser et la tige qui sert a faire le réglage a du se choquer dessus.

 

 

je vous montre une vidéo que j'ai fait pour que vous voyer ou alors peux être que c'est normal mais je doute

Modifié par julienf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien elle a pris une bonne baffe:?:

Tu peux tenter de la redresser dans un étau en la serrant dans des mordaches en plomb ou entre deux morceaux de bois pour ne pas abimer le pas de vis, sinon il faut la changer.

 

Je ne vois guère d'autres solutions.

Bon courage.

 

Amicalement Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien

 

c est un probleme classique de l eqg ou eq6

 

la vis de reglagle de latitude se tord ou le petit ergot que tu vois sur ta video s use

du coup ta vis glisse en dessous de l ergot et se plie

la solution c est de refaire ce petit ergot de facon a ce que la vis ( que tu doit detordre ou changer ) arrive perpendiculairement et appuis correctement

exemple

http://astrolabo.fr/?p=1639

y as d autre solutions tu tape reglage latitude eq6 sur google

amicalement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modif est assez facile à faire et n'a que des avantages:

 

réglage de l'altitude beaucoup plus facile et doux

plus de risque de tordre la vis.

Je l'ai fait sur ma monture et c'est parfait.

Le plus dur c'est de trouver un morceau d'alu "quivabien" pour la faire, et de décoller le cache en plastique sans l'abîmer, mais avec une lame de cuter ça le fait.

Perso, j'ai fixé le morceau d'alu contre l'ergot, c'est plus solide.

 

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vais regarder sa de plus prés voir si j'ai déjà tout le matos pour le faire faut juste que je trouve se bout d'alu ou sinon de la patex comme sur ton lien de toute manière faudra bien que je me retrouve une vis pour celle du bas car elle dois être bien tordu

Modifié par julienf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien

 

si tu ne change que les vis , tu retrouveras un peu plus tard le meme probleme

sauf que ta vis ne seras pas tordu mais c est ta butée qui vas etre rongée

j ai changer les vis par des modeles pierro astro et c est ce qui met arriver

donc comme je suis nul avec mes 10 pouces droits ( je suis gaucher) , j ai bricoler avec une petite plaque inox et de la pate repare tout

bon maintenant c est plus doux et ca tiens bien

 

amicalement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des conseils je vais tenter de réparer sa pour ne plus être embêter avec sa un peux dommage il aurez du prévoir les fabriquants et proposé des modèle spécial pour no latitudes depuis le temps qu'existe la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.