Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Pour t'emmener depuis Marseille, pas de soucis, mais je ne rentre pas le soir. Tu as de quoi dormir ? Une petite tente (je n'ai pas) ? Et un sac de couchage (je peux te prêter) ? Et un matelas (je peux aussi te prêter) ? Et je te ramène sur Marseille le dimanche matin. Ça te va ?

 

Si tu ne rentres pas le soir ce n'est pas un soucis. Donc un sac de couchage, j'ai (mais il mériterait une machine). Un matelas non, je n'ai pas, ni de tente par ailleurs :/

 

(Et concernant l'affiche, j'y travaille :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

OK, on part du principe que je t'emmène.

 

Soit quelqu'un te ramène (à cette heure, jusqu'à Carry, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de volontaires...),

 

Soit je peux te fournir un matelas pour le confort, mais je n'ai qu'une tente 2 places, où je dormirai avec mon fils. Reste la belle étoile (on ne devrait pas mettre ça au pluriel, dites ?) ou l'offre de quelqu'un...

 

P.S. : tu as jeté un œil au forum "orga" ? Là bas aussi, à l'occasion, on aurait besoin de ton aide ! Enfin, si tu en as le temps et l'envie, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le terrain, chez Jean-Luc, ça ne te va pas ? Parce qu'il y a de la place, si tu as peur des ronfleurs... Mais peut-être en es-tu un ?

 

Coucou Benjamin!

 

Si si ça me va très bien! :) C'était juste à titre d'infos car certains en avait parlé! Donc je me suis dit que tant qu'à faire pour baisser le prix, je me serai joint à eux!

 

Et non je ne ronfle pas :p , et en plus de ça il faut y aller pour m'empêcher de dormir :be:

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Benjamin!

 

Si si ça me va très bien! :) C'était juste à titre d'infos car certains en avait parlé! Donc je me suis dit que tant qu'à faire pour baisser le prix, je me serai joint à eux!

 

Et non je ne ronfle pas :p , et en plus de ça il faut y aller pour m'empêcher de dormir :be:

 

Moi si c'est possible je dormirai là-bas, je pense téléphoner aujourd'hui mais il est très possible qu'il n'y ait pas de place. Je vous dirai quand j'aurai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais bien allé essayer ce gîte, surtout que c'est sur le chemin du retour !

On sera 2 donc avec mon fils.

Mais je me tâte aussi pour l'aventure camping... Surtout qu'en pratique j'ai l'équipement.

Sauf que j'ai perdu mon gonfleur... Je vais en commander un autre sur le web.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, là, on explose les compteurs. TRENTE-DEUX !

 

Je crois que je vais arrêter là les inscriptions, non pas pour la présence bien évidemment, mais pour le repas...

 

Donc, vous pouvez continuer à vous inscrire, mais j'arrive pour le moment à ma capacité maximale à vous accueillir à table. Il me manque quelques assiettes, mais je compléterai mardi. Non, c'est le matériel et le temps qui vont me manquer.

 

En résumé :

- Plus d'inscriptions AU REPAS

- Vous êtes toujours les bienvenus, mais prenez votre panier repas.

 

 

En tout cas, je suis super content du succès de nos Rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à mes premières RAGBR (et demi) il y'a quelques semaines avec Rémi, je reviens avec plaisir pour le repas et l'observation le soir (on sera surement 2).

 

++

Chouette !

Tu vas enfin vivre des vraies RAGBR, pas des demies en douce sur un site pirate...

À samedi !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

T'inquiète, d'ici là, ils ont le temps de partir, de revenir des potes, de repartir, de revenir avec de la pluie, de partir, de...

 

Sans compter qu'une fois sur deux, les prévisions météo sont fausses... Bref, rien de sûr !

 

Par contre, le menu, lui est sûr !

 

Je vous le donne ?

Allez, on y va, un menu tout inspiré outre-atlantique, moitié Nord-Américain moitié Amérique Centrale, bref en plein mexique : Tacos de pescados a la Mejicana, et un Pastel de tres leches. En français, ça donne Tacos de poisson à la Mexicaine, et un gâteau aux trois laits.

 

J'espère que vous aimerez. Je modifie le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benji : Donc voilà affiche et signature :)

 

Affiche_RAGBR48.jpg

 

Affiche_RAGBR48_signature.jpg

 

J'ai mis un peu de temps oui, mais je fais comme je peux :p

 

Sinon j'ai vu le forum, c'est bien, à voir ce que ça va donner à l'avenir ;). Par contre, ouch le design. Va falloir tout de suite y remédier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, là, on explose les compteurs. TRENTE-DEUX !

 

Je crois que je vais arrêter là les inscriptions, non pas pour la présence bien évidemment, mais pour le repas...

 

Donc, vous pouvez continuer à vous inscrire, mais j'arrive pour le moment à ma capacité maximale à vous accueillir à table. Il me manque quelques assiettes, mais je compléterai mardi. Non, c'est le matériel et le temps qui vont me manquer.

 

En résumé :

- Plus d'inscriptions AU REPAS

- Vous êtes toujours les bienvenus, mais prenez votre panier repas.

 

 

En tout cas, je suis super content du succès de nos Rencontres !

 

Ouf! encore un peu et ma femme et moi : privés de repas et au lit sans manger ! :cry:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Damia :

Tu as encore fait des merveilles. Ton affiche est tout simplement magnifique et j'adore ! Maintenant, si tu veux refondre le design du forum, c'est avec plaisir ! Je dirais même que tu as carte blanche. Mais rien ne presse, c'est un forum avant tout à but utilitaire, pour discuter entre nous, pas nécessairement une vitrine...

 

@ Treb :

Bon, bin, non, pas au lit sans manger. Tu ne seras pas privé de repas et tu n'as pas le droit d'aller au lit non plus. Et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

T'inquiète, d'ici là, ils ont le temps de partir, de revenir des potes, de repartir, de revenir avec de la pluie, de partir, de...

 

Sans compter qu'une fois sur deux, les prévisions météo sont fausses... Bref, rien de sûr !

 

Par contre, le menu, lui est sûr !

 

Je vous le donne ?

Allez, on y va, un menu tout inspiré outre-atlantique, moitié Nord-Américain moitié Amérique Centrale, bref en plein mexique : Tacos de pescados a la Mejicana, et un Pastel de tres leches. En français, ça donne Tacos de poisson à la Mexicaine, et un gâteau aux trois laits.

 

J'espère que vous aimerez. Je modifie le premier message.

 

Ils ont intérêt de partir ouais!! :pape:

 

Et ton menu, il a l'air mangeable :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la queue d'aronde qu'il me fallait sur internet il y a deux semaines.

Mais il semblerait que l'Allemagne se trouve sur Mars et elle met un peu de temps à venir.

BBBenj, tu pourrais m'apporter (si tu l'as encore) la pièce qu'on a utilisé la dernière fois que j'étais là ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Au menu des prochaines RAGBR on pourra mettre la Panstarrs, elle est encore très très sympa avec un fine antiqueue très longue. Malgré les 52 comètes que j'ai pu observer depuis mes débuts j'ai rarement vu des détails de cette sorte, elle est vraiment très originale. J'ai pu en faire un dessin depuis Marseille hier soir à l'aide de ma lunette de 80 mm :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-panstarrs-assure-toujours-le-spectacle-a91791709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Au menu des prochaines RAGBR on pourra mettre la Panstarrs, elle est encore très très sympa avec un fine antiqueue très longue. Malgré les 52 comètes que j'ai pu observer depuis mes débuts j'ai rarement vu des détails de cette sorte, elle est vraiment très originale. J'ai pu en faire un dessin depuis Marseille hier soir à l'aide de ma lunette de 80 mm :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-panstarrs-assure-toujours-le-spectacle-a91791709

 

52??? :b:

 

Comme je t'envie! :wub:

 

J'espère arriver au même nombre un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Au menu des prochaines RAGBR on pourra mettre la Panstarrs, elle est encore très très sympa avec un fine antiqueue très longue. Malgré les 52 comètes que j'ai pu observer depuis mes débuts j'ai rarement vu des détails de cette sorte, elle est vraiment très originale. J'ai pu en faire un dessin depuis Marseille hier soir à l'aide de ma lunette de 80 mm :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-panstarrs-assure-toujours-le-spectacle-a91791709

 

Dis donc tu as pu faire une sacrée observation déjà en ville !

 

Ce soir je la regarde, mais de chez moi c'est vraiment pas la joie...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, attention mon dessin montre le résultat de plus d'une heure d'observation acharnée, j'ai tellement fait de vision décalée que mon oeil a dû faire un tour complet dans son orbite ...

Ce qui sort au début c'est sa région centrale petite et palotte, puis en vision décalée sa courte queue. L'antiqueue par contre j'ai eu beaucoup de mal ... j'ai changé plusieurs fois d'oculaire, j'ai essayé avec le filtre CE1 (équivalent deepsky), en fait elle s'est révélée par accoups sans filtre lorsque j'ai mis le grossissement le plus faible (uwan 28 mm) et que la nuit s'est bien installée, c'est à dire vers 0h30. Mais c'était une vision franchement extrême, je suis content du résultat mais çà a été une torture de percevoir tout çà. Se sera plus intéressant et plus facile certainement samedi à Rians avec un ciel plus noir.

 

Florian : Oui 52 comètes çà paraît beaucoup dit comme çà mais j'ai vu ma première en 1995 (De Vico) ... Réparties sur 18 ans çà fait une moyenne plutôt modeste de 3 comètes par an (par ailleurs je suis loin d'avoir tout mis sur la page comète de mon blog...!).

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/observation-des-cometes-p562882

 

J'en connais quelques uns qui me dépassent largement comme Alexandre Renou ou mon ami du Quebec Claude Duplessis qui n'est pas loin de 100 comètes si mes souvenir sont bons.

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Florian : Oui 52 comètes çà paraît beaucoup dit comme çà mais j'ai vu ma première en 1995 (De Vico) ... Réparties sur 18 ans çà fait une moyenne plutôt modeste de 3 comètes par an (par ailleurs je suis loin d'avoir tout mis sur la page comète de mon blog...!).

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/observation-des-cometes-p562882

 

J'en connais quelques uns qui me dépassent largement comme Alexandre Renou ou mon ami du Quebec Claude Duplessis qui n'est pas loin de 100 comètes si mes souvenir sont bons.

 

Je suis tout de même en grande admiration :rolleyes: J'en suis à 3, c'est déjà ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Enfin un petit de mot de ma part... Non non je n'avais pas disparu!

Je ne suis pas parti m’exiler dans le Larzac même si l'idée m'a franchement effleurée.. Drôle d'idée, il n'y a rien dans le Larzac! :p

 

Non je sors tout simplement d'une opération chirurgicale qui m'as mis hs.. Je me remets petit à petit malgré des suites fâcheuses, mais bon je compte bien venir malgré tout pour ces 48èmes.. Je ne sais pas encore si je serai capable de soulever les 22kg du miroir primaire, sinon je profiterai des télescopes des autres.. Il va y avoir un monde fou apparemment, c'est super!

 

Bon sinon j'ai cru comprendre qu'au niveau repas, Benjamin tu avais atteint ton maximum, donc pas de soucis j’amènerai un casse-croute..

 

Il me tarde de vous revoir, à samedi donc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.