Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Coucou !

 

Aux dernières lumières de notre fée Météo alias Damia, je jette officiellement l'éponge pour le repas de samedi soir. Le risque me semble trop important : que je me trouve avec 15 € de crème sur les bras, ça n'est pas grave, j'en trouverai bien l'utilisation pour la plupart, mais plus de 100 € de poisson, là, ça ne passera pas.

 

Donc, notez bien que je ne remets pas en cause la sortie, que ce soit celle de ce soir (j'hésite encore) ou celle de demain (là, malheureusement, je n'hésite presque plus :(), simplement je n'assurerai pas le repas et ça sera sandwichs et autres pour tout le monde.

 

T'as tout à fait raison!

 

Et comme dit précédemment, on rajoutera 1€ par personne à la prochaine sortie pour la crème, y'a pas de soucis!

 

Pour ce soir j'ai vraiment envie de tenter le coup! Demain c'est clair c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Pour la crème, c'est plutôt dans les 50 centimes d'une part, et d'autre part, il est vraisemblablement possible qu'on en utilise un max à la maison, alors je ne m'en fais vraiment pas pour ça !!

 

Simplement, la prochaine sortie pour moi à Rians, c'est le 3 août car je serai aux Estivales en juillet...

 

Ce soir ? J'y pense, j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Samedi on va être sans doute avoir un ciel voilé dès le matin, non pas raison d'une dépression, mais des orages qui auront eut lieu la veille sur les Pyrénées (les enclumes des cumulo-nimbus qui se répandent dans la haute couche). Et ensuite, une nouvelle activité orageuse aura lieu sur les Pyrénées-Orientales et se décalera vers l'Est. Cela pourrait alimenter une activité orageuse, ou simplement pluvieuse en mer qui arriverait sur les Bouches-du-Rhône en milieu de nuit.

 

Le ciel ne devrait pas être bouché de chez bouché, mais il ne faudra pas non plus compter sur de larges trouées… :/ Le meilleur moment semble être en 21h et minuit, là où le ciel a le plus de chance d'être dégagé. Sachant qu'il ne fait nuit noire qu'à 23h, ça laisse assez peu de temps pour de l'observation.

 

Si je ne me trompe pas, même scénario pour aujourd'hui ?

Sauf que les orages ont lieu sur les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour la crème, c'est plutôt dans les 50 centimes d'une part, et d'autre part, il est vraisemblablement possible qu'on en utilise un max à la maison, alors je ne m'en fais vraiment pas pour ça !!

 

Simplement, la prochaine sortie pour moi à Rians, c'est le 3 août car je serai aux Estivales en juillet...

 

Ce soir ? J'y pense, j'y pense...

 

Sauf changement de dernière minute pour moi c'est aussi toujours bon! Au moins pour le samedi et dimanche! Peut-être que je prolongerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour ce soir aussi.

Même si ici dans le 06 le temps s'est bien couvert, du aux orages dans les alpes. Le ciel est bien dégagé à Marseille mais à Rians je ne sais pas.

Mais normalement ces nuages là se dissipent après le coucher du soleil.

Ceux qui m’inquiète surtout ce sont ceux qui viennent d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au vu de la mise à jour de la météo de midi, je renonce moi aussi à venir samedi :(.

 

Mais bon, ici nous avons eu une semaine potable avec 2 nuits d'observation (mardi et jeudi), depuis le plateau de Calern. La météo nous annonçait des orages en soirée; nous n'avons rien vu, juste quelques bourgeonnements nuageux en fin d'après midi qui se sont dissipés rapidement.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

 

Bon après moult réflexion, je ne vais pas venir ce soir car demain je bosse, j'ai peur d'être trop crevé!

Mais demain matin, avec de la chance, on aura de l'amélioration pour le soir! Je l'espère en tout cas!

Bonne chance à ceux qui se déplacent ce soir également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas possible ce soir. Denis, je ne pourrai pas t'emmener !

C'est idiot, mais je vais quand même suivre les prévisions météo pour demain. L'espoir fait vivre.

En attendant, bonne chance à ceux qui tentent ce soir, je vous souhaite quelques bonnes trouées, voire plus si affinités !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Plusieurs informations :

 

1. J'ai eu au téléphone Jean-Luc, qui nous accueillera avec plaisir ce soir pour ceux qui veulent dormir sur place.

 

2. Dans la même conversation, je lui ai demandé des nouvelles de la météo. Grosso modo, il a le même temps que chez nous, mais il confirme que des nuages sont attendus.

 

3. J'attends 20h pour ma part pour décider si je viens ou pas. Est-ce que quelqu'un a le numéro de Pat' pour qu'on puisse le contacter sur place et faire un point avec lui ??? Ce serait l'idéal. Si je viens, il est vraisemblable que je dorme sur place.

 

Voilà pour les niouzes... Qui n'a pas sacrifié son poulet ? Hein ? Qui ? Qu'il se dénonce... Plus de pruderie, appelons un chat un chat. Alors ? Qui va avouer en premier ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jette l'eponge je devais observer un plus au nord de Rians sur le plateau de Valensole ce soir .

Pour Samedi j'attend les previsions de demain matin afin de savoir si je monte ou pas dans l'apres-midi(presque 2H00 de route pour venir).

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'avoue!! Je viens de recevoir deux nouvelles poulettes, merde j'allais pas les sacrifier de suite :mad:

 

Rémi tu as raison de continuer à y croire pour demain!! Bon je confirme je suis complétement incapable de soulever les 22kg mais Benjamin s'est très gentiment proposé de m'amener si météo favorable confirmée bien sûr.

 

Donc pas de soucis, on se tient au jus pour demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain je suis toujours libre (ce n'est pas le cas de ce soir) et donc si la météo par miracle s'améliore je suis toujours partant. Au pire s'il fait moche à Rians et que c'est mieux à Marseille je propose de se rabattre sur un petit Pichauris.

 

Partant ! On voit ça demain de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin.

Si tu y vas penses à prendre ta queue d'aronde en plus pour moi stp.

J'ai reçu la mienne aujourd'hui mais j'ai pas fait gaffe, la vis n'est pas livrée avec.

Et celle que j'ai est trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres nouvelles de cette meteo chaotique et incertaine

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est

 

 

les pessimistes:

 

http://france.meteoconsult.fr/meteo/rians/france/prevision_meteo_rians_france_ville__4380_0.php

 

http://www.meteociel.fr/previsions/30970/rians.htm

 

http://www.meteorologic.net/meteo-france/Rians_32690.html

 

Optimiste je dirais meme notre ultime espoir car la meteo semble plus que correcte:

 

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/rians_fr_71506

 

http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/charts/seeing/rians_fr_71506?locref=last

 

 

Seul meteoblue annonce un ciel correct a partir de 22H00 et une arrivée de nuages bas vers 2H00 du matin ce qui laisse quelques heures pour observer ,je suis plutot preneur en ce qui me concerne vue cette année execrable que nous avons sur le plan meteorologique , qu'en pensez-vous !

 

puis celui-ci:

 

http://7timer.y234.cn/index.php?product=civil&lang=en&lon=5.756592899999987&lat=43.606476

 

 

Je ne pense pas venir cette apres-midi pour la partie solaire mais je garde un petit espoir pour ce soir en surveillant de pres les sites meteo d'autant que je fais plus confiance a meteoblue quitte a partir apres 18H00 voir plus tard.

afin de verifier la fiabilité de ce site meteo je vais surveiller en parallele la meteo chez moi pres d'Avignon.

en ce moment nuages haut a 100% sur Avignon(je confirme) puis autour de 50% vers midi et totalement degagé a 13H00 puis un retour progressif des nuages dans les deux heures qui suivent , je vais suivre tout ceci de pres et je vous tiens au courant

 

http://www.meteoblue.com/en_GB/weather/charts/seeing/avignon_fr_4207?locref=last

 

9H00 100% nuages haut : oui

10H00 100% nuages haut : oui

11H00 100% nuages haut :oui

12H00 54% nuages haut : Je dirais plutot autour de 70% de couverture nuageuse avec effectivement une ammelioration

13H00 0% nuages haut(moyen3% et bas0%) : la c'est loupé avec 80 a 90% de couverture nuageuse contre les 0% prevu

14H00 0% nuages haut et 66% nuages moyens: en core loupé la il flotte maintenant !!!!

66% nuages moyen

22% nuages bas :

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, oui on va surveiller tout çà.

 

Tata Zize si jamais on migre sur Pichauris (ce qui n'est pas gagné car les prévisions ne sont pas meilleures pour Marseille) tu es évidemment la bienvenue, il y a de la place sur le site, on peut tenir à une dizaine d'astrams. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas le site ne vous attendez pas au même ciel qu'à Rians car marseille est toute proche, c'est un SQM à 20,20 contre 21,40 pour Rians. Mais çà suffit pour s'amuser un peu sur les globulaires, les NP contrastées, les planètes, faire la comète Panstarrs ou tester Skeye ;) Lors des meilleures nuits on parvient à voir la Voie Lactée, ce qui n'est pas mal quand on pense qu'on est juste à côté d'une grande ville.

 

Quelques comptes rendus d'observation faits à Pichauris :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/nuit-printaniere-a-pichauris-a83181182

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/soiree-avec-le-travel-dobson-sumerian-de-254-mm-a83181192

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/courte-nuit-de-juin-a-pichauris-a83181196

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-nebuleuses-planetaires-d-ete-a-la-pleine-lune-a83181212

 

Lorsque la nuit est correcte on peut quand même bien taquiner du ciel profond, mais çà dépend vraiment de la diffusion qui fait que le halo de Marseille se fait discret ou devient génant.

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo, je ne vais pas venir… En plus c'est tellement complexe pour moi de venir que j'abandonne pour cette fois-ci. Sans compter mon THS qui est assez épuisant. J'ai pu m'en rendre compte Mercredi dernier quand je suis rentrée d'une après-midi à Marseille : le soir j'étais claquée. Pas la moindre once d'énergie.

 

Mais bon, j'imagine que de toutes façon pour ce soir c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les différents sites, ça a l'air pas trop mal entre 23h et 2h grand max...

 

Je ne pense pas que ça vaille le coup pour moi de faire 160km aller/retour pour 3 petites heures!! :(

 

Mais j'ai déjà tout dans la voiture, donc si je dois partir au dernier moment...ça pourra quand même le faire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.