Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

En ce qui me concerne c'est ma derniere RAGBR avant septembre et ca ressemble bien a la fin de l'ete ce mois de septembre alors !!!!

J'ai presque deux heures de route egalement mais j'ai encore rien mis dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un exemple recent sur cette meteo capricieuse

J'ai effectué une soirée avec mon club astro pour l'inauguration des transhumance aux Baux de provence il y'a une dizaine de jours un mardi, dans l'apres-midi des trombes d'eau se sont abattues sur la region d'Avignon.

Avec un autre collegue(des RAGBR) on decide de ne pas prendre notre matos , un obsession 470 et mon 357mm , grossiere erreur car vers 21h30 le ciel c'est totalement degagé pour laisser place a un ciel d'une clarté hallucinante comme quoi jamais rien n'est gagné ou perdu en astro surtout en ce moment avec cette instabilité permanente qui joue avec nos nerfs.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois toujours, même si en ce moment il pleut à Aubagne ! Le matériel n'est pas dans la voiture, mais ça sera vite fait si je me décide !

Et puis c'est aussi que j'avais promis à mon fiston d'aller voir les étoiles et dormir sous la tente. C'est peut-être plus pour lui que pour moi que j'ai envie d'y aller.

Denis, tu serais toujours OK au cas où ?

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement un ciel tout juste correct jusqu'à 3H00 puis nuages épais. On s'est tout de même régalé et on a pu étancher notre soif ! On était trois avec Christian et vincent13.

 

Merci Benjamin pour le conseil, j'ai retiré mon numéro.

 

A plus

 

Je serai à "Coupoles ouvertes" samedi prochain, et vous ?

 

Bon week-end

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage plus tôt à Marseille d'après météociel donc je pense m'orienter vers un Pichauris :

 

http://www.meteociel.fr/previsions/3520/marseille.htm

 

Comme je reçois du monde demain je ne pourrais pas rester camper à Rians (en plus c'est Benjamin qui a ma nouvelle tente) et cela me permettra de rentrer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est meteociel qui voit juste

[…]

 

Non. C'est le modèle GFS. Météociel ne prévoit que mes fesses :p. Désolée d'être aussi crue hein mais c'est de la prévi automatique. Y a personne derrière ni de programme spécifique au site. Comme sur IC, les prévis automatiques ne sont issues que de modèles, sans analyses.

 

En fait ce soir ça pourrait le faire. Mais gare à l'humidité ! Rosée sur les instrus, tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez été plusieurs a me demander où se trouve le site de Pichauris donc voilà les coordonnées : 43°22'37.74"N et 5°32'57.57E.

En fait depuis Marseille il faut prendre la route du Terme après Logis Neuf, puis juste devant l'auberge de Pichauris tourner à droite, suivre la route jusqu'à un petit hameau avec quelques lampadaires et un local poubelle. Devant le local poubelle tourner à gauche sur un petit chemin qui devient vite cabossé et en en terre (chemin de Pichauris à Saint-Savournin). Le site d'observation se trouve sur les hauteurs juste devant une barrière ONF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avec Gilles on déclare forfait pour ce soir. :cry:

C'est trop incertain. Dommage j'attendais avec impatience ce rendez-vous sous les étoiles.

Même Pichauris avec Laurent n'est pas tentant car je pense les nuages bas vont être éclairés par les lumières de Marseille.

Si samedi prochain il y a une sortie nous en sommes. :)

A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avec Gilles on déclare forfait pour ce soir. :cry:

C'est trop incertain. Dommage j'attendais avec impatience ce rendez-vous sous les étoiles.

Même Pichauris avec Laurent n'est pas tentant car je pense les nuages bas vont être éclairés par les lumières de Marseille.

Si samedi prochain il y a une sortie nous en sommes. :)

A bientôt les amis

 

@ Jean-Luc : samedi prochain tu veux pas venir nous aider à la Caravane des Etoiles ? A moins qu'il pleuve...

 

@ Gilles : tant pis, je garde encore ton téléphone. Je crois que si tu attends une sortie astro pour le récupérer, tu pourrais encore attendre longtemps vu la météo ! Sinon tu peux passer à la maison quand tu veux, juste un petit coup de fil avant pour vérifier qu'on est là.

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je suis claqué, peu dormi cette nuit, donc...

 

Par contre, le matériel est déjà dans la voiture, enfin juste le LB de Yannis, le C9 dort dans sa malle.

 

Du coup, je suis peu enthousiaste quand on voit la météo qui s'annonce pire qu'hier soir.

 

On décidera au dernier moment, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

AS TU UN LIEN METEO UN VRAI UN EN TEMPS REEL

Michel

 

Mais ne hurle pas comme ça :D !!

 

Tout dépends de ce que tu veux en temps réel ? Images sat ? Radar ?

 

Moi généralement je vais ici : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

 

Y a aussi le radar en fouillant un peu dans le menu à gauche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien

Je ne sais point hurler mais avec ce temps pourris oui j ai envie de hurler car j ai les boules avec 2 jours de congé poser pour rien car je bossais ce week end

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se dégage franchement aussi du côté de Martigues :). Faudra profiter de la soirée, car vu l'humidité et les conditions, c'est un coup à ce que des bancs de brouillard se forment.

 

Zieutez l'humidité à 2 m vers minuit :

 

humidite.png?run=run12model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est le ciel bleu arrive à Marseille, je pense que çà va être bon pour la tombée de la nuit !

 

Cool :)

 

Bonsoir, Laurent, Obsession's Friend :)

 

Pichauris est un peu trop loin pour moi, mais

 

Bonnes Observations à tous, les courageux et opiniâtres (ce sont les deux "vertus"qui sont NECeSSAIRES avec la météo cette année !!!!!:mad::cry:

 

J'espère que tu as pu trouver tes 8 boulons au "pas métriques américains"

sinon remplaces tes 8 écrous-bakélite au pas américains avec des écrous bakélte + boulons de 8 mm de diamètre chez weldom ou Castorama ou autre !

 

Beaux Ciels Clairs à toi et à toutes et tous les Astrams région Massilia la Grande ...

 

Jean-Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide finalement pour Pichauris, vu que je devrais y trouver au minimum Laurent, Daube-Sonne et Tata Gize.

Je mange un brin, je charge et je monte.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.