Aller au contenu

48èmes RAGBR : Oh flûte ! Il fait encore beau... - Rians le 8 juin 2013


BBBenj

Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 8 juin 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

J'ai eu Denis au téléphone qui vient tenter le Pichauris aussi. Bon c'est en train de se recouvrir on verra bien ce qu'il en sera dans quelques heures. Au pire on sera pas loin de la maison ...

 

Oui voilà, je monte avec mon fils et un setup light ; au programme Comète, Skyeye et la tranquillité d'un ciel étoilés. Non mais on va pas se laisser embêter par quelques nuages.

 

Je décolle vers 22h je pense, à moins que certains comptent venir plus tôt ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vu à quoi ça ressemble à l'heure actuelle, je vais inscrire la soirée au crédit de la famille, histoire d'améliorer mon crédit sorties à bon compte...Pour les jours où il fera enfin beau....

 

Passez tous une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par mcn66

OK

AS TU UN LIEN METEO UN VRAI UN EN TEMPS REEL

Michel

Mais ne hurle pas comme ça !!

 

Tout dépends de ce que tu veux en temps réel ? Images sat ? Radar ?

 

Moi généralement je vais ici : http://www.infoclimat.fr/cartes-mete...ion.html?i=vis

 

Y a aussi le radar en fouillant un peu dans le menu à gauche .

__________________

 

 

 

 

Ciel qui se dégage franchement aussi du côté de Martigues :). Faudra profiter de la soirée, car vu l'humidité et les conditions, c'est un coup à ce que des bancs de brouillard se forment.

 

Zieutez l'humidité à 2 m vers minuit :

 

humidite.png?run=run12model

 

Sympas ton blog "petite fourmi qui fait sa toile" :)

merci pour le lien meteo si tu en as d'autres je suis preneur

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CROA Laurent et Bravo pour les quelques courageux qui ont tenter de lutter contre cette meteo pittoyable des plus enigmatique ! :s

Je tenterais ma chance Lundi soir sur le plateau de Valensole si la meteo le veut bien ! :god:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Euh... J'étais là, hier soir, moi ????

 

Laurent, tu m'as oublié, dans ton CROA :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Je sais, je suis puni parce que je n'ai pas fait à manger. Tant pis, je vais pleurer dans mon coin, seul :cry::cry::cry::cry::cry:

 

Et puis, je n'ai vu que M57, c'est vrai...

 

Mais quand même... :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu y es ! Tu es dans le même paragraphe que Vincent !

Je confirme Benjamin : tu étais cité dès la version d'origine, ce n'est pas une correction après coup !

Comment pourrait-on oublier un de ces fadas qui sont venus observer les étoiles dans le vent, dans la fraîcheur, sous les nuages, dans une nuit de juin où le ciel n'est jamais vraiment noir, et dans le halo lumineux de Marseille ? Il ne manquait plus que la Lune, mais celle-là on a quand même réussi à l'éviter...

Ah, j'oubliais : certains avaient déjà commis les mêmes faits la veille, il y avait donc des récidivistes parmi nous !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

À peine remis de ma splendide gaffe (on voit les ravages de l'alcoolisme, c'est moche, hein ?... ;)), je vous rappelle que :

- La Caravane aux étoiles, proposée par l'association Andromède, à laquelle participe Laurent, Lionel et Rémi (je n'oublie personne et par ordre alphabétique) aura lieu samedi 15 juin... Ce serait sympa de se retrouver là-bas.

- Le 22 juin, nous pourrions profiter d'une séance toute spéciale de planétarium, organisée par Lionel, à l'Observatoire de Marseille. Cette séance privée, réservée au club aubagnais et nos habitués des RAGBR, serait une excellente occasion de se retrouver après ces épisodes météo catastrophique.

- Le 15 juin, je ne serai pas de sortie à Rians non plus, mais rien ne vous empêche, dans le respect du site, d'aller y poser vos instruments... Faut-il que je lance en urgence un sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une info aussi: l'observatoire de la côte d'azur organise le 15 juin sa manifestation "coupoles ouvertes" sur le plateau de Calern (commune de Caussols).

 

C'est bien entendu ouvert au public, avec visite des installations mais les astrams et leurs instruments sont aussi les bienvenus.

 

Le beau temps est prévu ;).

 

Michel

PS: on peut camper sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 22 juin, nous pourrions profiter d'une séance toute spéciale de planétarium, organisée par Lionel, à l'Observatoire de Marseille. Cette séance privée, réservée au club aubagnais et nos habitués des RAGBR, serait une excellente occasion de se retrouver après ces épisodes météo catastrophique.

 

Coucou!!!

 

Cette séance, elle serait en journée ou en soirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une info aussi: l'observatoire de la côte d'azur organise le 15 juin sa manifestation "coupoles ouvertes" sur le plateau de Calern (commune de Caussols).

 

C'est bien entendu ouvert au public, avec visite des installations mais les astrams et leurs instruments sont aussi les bienvenus.

 

Le beau temps est prévu ;).

 

Michel

PS: on peut camper sur place.

 

Normalement j'y serai.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin, Florian,

 

Ah oui j' y étais déjà tombé dessus à cette fiche, çà fait toujours plaisir :)

 

Ce qui fait moins plaisir c'est de voir tout le beau temps qu'on s'est tapé cette semaine et de repenser au temps pourri de samedi dernier ... c'est vraiment la poisse :confused:

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui fait moins plaisir c'est de voir tout le beau temps qu'on s'est tapé cette semaine et de repenser au temps pourri de samedi dernier ... c'est vraiment la poisse :confused:

 

Ouais c'est la déprime depuis 3 jours que le temps est parfait!! :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je vous rappelle :

- Possibilité de sortir à Rians samedi soir pour ceux qui veulent. Seul impératif : laisser le terrain nickel.

- "Coupoles ouvertes" à Calern, avec accès notamment à deux télescopes de 1 mètre ! Celui de l'Observatoire et celui de David Vernet, frère du T1000 de Stellarzac !!! Waouh !!!!!

- La manifestation "Caravane aux étoiles", à Marseille, avec concerts, projections, conférences et observations. Organisée par Andromède : Lionel Ruiz, Laurent Ferrero, Rémi, ...

 

Sortez bien, la météo s'annonce parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas faire un CROA de la Caravane des Étoiles : le soir on ne comptait qu'une 30aine d'étoiles visibles à l'œil nu ! Heureusement que le quartier de Lune et Saturne étaient là pour soutirer des cris d'admiration au public.

L'atmosphère était bien stable (et les tubes ruisselants).

Y a-t-il eu du monde à Rians ?

Rémi

Modifié par rbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais à Calern. Beaucoup de monde et d'association.

J'ai pu jeter un œil sur M13 dans un 1m de diamètre. L'amas prenait tout le champ avec des étoiles innombrables.

Au niveau condition d'observation on avait un très bon ciel du coté du triangle d'été avec une voie lactée bien visible à l’œil nu. A l'horizon, notamment au sud, c'était nettement moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !

 

Il y aura également une sortie ce soir, avec au moins Vincent, Michel Moebius, Yannis et moi ! Les autres, je n'en sais rien, je n'arrive pas à avoir Vincent, donc je poste en vitesse pour toucher un maximum de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.