Aller au contenu

Club dans le Gard ?


Messier31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Habitant Cherbourg, je suis muté du côté de Bagnols sur Séze, je cherche un club astro, j'ai consulté les clubs référencés sur le forum, mais peu ont l'air actifs (mise à jour anciennes, pas de réponse à mes demande d'info ...).

 

Alors si vous avez des adresses de club .....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François !

 

Voilà une bien belle région que je connais bien puisque ma branche paternel est originaire du Gard (du coté de La Roque / Cèze et ses célèbres cascades du Sautadet) Je pense que tu va trouver un grand changement entre Cherbourg et Bagnols ...

 

Voici la liste des clubs dans le Gard sur le lien suivant :

 

http://www.afanet.fr/Annuaire/Clubs/clubs.aspx?dept=30

 

Tu as celui de Saint Julien de Peyrolas qui n'est pas forcement très loin de Bagnols en direction de Pont Saint Esprit, reste à savoir si il est actif ?

 

Si tu veux un ciel sans trop de pollution lumineuse je te conseil de partir soit en direction de la Forêt de Valbonne ou bien de monté sur le plateau de Méjannes le Clap en tout cas il faut partir en direction de la vallée de la Cèze, je pense que là tu trouvera des cieux assez sombres !

 

C'est cool tu pourras aussi aller faire le plein de fraise Tagada à l'usine Haribo à Uzès ...

 

Et puis si un jour tu en as marre de l'astro tu pourras toujours te reconvertir en chercheur d'or car la Cèze est une rivière aurifère, elle transporte des paillettes et en cherchant du coté de Goudargue avec sa batée on arrive à en sortir ...

 

NB : le petit Côte du Rhone du coté de Saint Gervais ou de Cornillon n'est pas mauvais du tout ....

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tagadas tu pourras aussi passer par moi, je travaille à l'Usine :be:

 

Notre club d'Uzès existe depuis 1978 , nous sommes actuellement 25 membres , enfin tout est expliqué sur le site ;),

 

nous avons de très nombreux instruments,C11, C14, Newton 300, 450,600 mm , lunette solaire H-Alpha 60,155, et bientôt 230mm , certains pratiquent l'observation visuelle, d'autres comme moi ou Philippe Tosi on est plutôt orienté Photo ;)

 

la bonne ambiance règne en permanence au sein de notre club ;) quand il ne fait pas beau pour l'astronomie on s'oriente très vite vers la gastronomie!!!:)

 

il est clair que par rapport à Cherbourg, tu vas trouver je pense une sacrée différence au niveau du climat et connaitre le terrible mistral!!!!!!

 

pour les points d'observations, notre plateau de Belvezet est très bien situé , ils nous arrivent de pousser qqs fois vers les cévennes ou la Lozère

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois il n'y a pas que des clubs dans la regionil y a egalement plein d'astrams actif dans le coin

Viens faire un tour aux prochaines RAGBR a Rians(1H30 depuis le peage d'Avignon nord) et puis tu as le Ventoux ou j'organise de temps en temps des sorties et comme le dis JP il y"a un club a Uzes

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je ne connais pas encore mon lieux de chute (je viens la semaine prochaine pour trouver une maison) et ensuite, je pourrais contacter les différents club.

 

J'espére enfin pouvoir sortir mon C11 plus de 10 fois dans l'année ...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le sud Francois

dix fois par an sans probleme bien que depuis quelques mois c'est pas terrible ici

Michel

 

Salut, J'observe uniquement durant les 2 mois d'été (car le reste du temps je suis en Corée) et je fais facilement entre 15 et 20 sorties sur cette période.....Je pense donc que tu n'auras aucun problèmes pour atteindre les 10 sorties annuelles!

 

Il y a environ 300 jours de soleil ( et de nuits claires :)) par an sur la région d'Avignon....Et même si il faut en virer une bonne grosse centaine pour cause de Mistral à décorner les boeufs, ça en laisse quand même pas mal d'utilisables pour l'astro!

 

Moi aussi je te conseille de faire un petit tour du côté du Ventoux si tu en as l'occasion : C'est un peu loin de Bagnol mais la transparence à 1900m d'altitude est exceptionnelle (surtout après un bon coup de Mistral ou un gros orage du mois d'Août) et, si les conditions sont bonnes, le site jouit parfois d'une stabilité phénoménale :)

 

Par contre, avant de te lancer à l'aventure, laisse un MP à Mcn66 ou à moi-même (mais uniquement en Juillet/Août) pour qu'on t'indique les meilleurs coins car le parking du sommet n'est pas un bon spot (trop de passage) et il y à beaucoup mieux le long des crètes ainsi que quelques endroits bien abrités (mais plus bas vers 1400m) où l'on peut observer par Mistral modéré.

 

Bon séjour dans la région,

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.