Aller au contenu

Recherche site dans le Quercy ou ailleurs


Smith

Messages recommandés

J'envisage un mini séjour spécial astro courant Juillet. J'aimerais trouver un site top qualité (sans PL et sec), pas nécessairement en altitude. J'aurais aimer ne pas dépasser 500 km depuis Nantes. Je pensais aux Causses du Quercy.

 

Auriez vous un conseil de site en particulier, voir même d'un gîte bien placé sans PL ?

 

Ou d'autres idées de destinations ?

Merci pour vos suggestions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un mini séjour spécial astro courant Juillet. J'aimerais trouver un site top qualité (sans PL et sec), pas nécessairement en altitude. J'aurais aimer ne pas dépasser 500 km depuis Nantes. Je pensais aux Causses du Quercy.

 

Auriez vous un conseil de site en particulier, voir même d'un gîte bien placé sans PL ?

 

Ou d'autres idées de destinations ?

Merci pour vos suggestions. :)

Bonjour Smith, le Nantais, :)

 

Ainsi, Stéphane, tu envisages de venir dans les Causses du Quercy en juillet prochain ? C'est une excellente idée !... :D :D :D Sais-tu, que bien qu'habitant dans le Cantal (donc en Auvergne), je suis limitrophe du département du Lot qui n'est qu'à 5 kilomètres de chez moi. D'ailleurs, la commune de Figeac est la ville la plus proche de chez nous, c'est là où nous allons faire nos courses (nous y étions encore hier après-midi ;) ). Si effectivement tu venais dans ce coin en juillet prochain, et si nous arrivions à trouver une date compatible pour nous deux, nous pourrions essayer de nous rencontrer (dans ce cas, viendrais-tu avec les énormes binoculaires qui te servent d'avatar ? :?: Je n'ai jamais encore eu l'occasion de jeter un coup d'œil dans un tel type d'instrument... ;) ). Le problème c'est que j'ai d'assez importants problèmes de vision et ne conduit donc pas la nuit, mais nous pourrions quand même nous rencontrer un après-midi et en début de soirée jusqu'à ce que la nuit commence à tomber.

 

Peut-être pourrais-tu contacter par un message privé Veveyre46, un sympathique Lotois :) que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y aura bientôt deux ans (voir son sujet "rencontre du troisième type": http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84607) ? Il pourrait sans doute te conseiller utilement sur le choix d'un site et d'un gîte dans les Causses du Quercy favorables à l'observation astronomique. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Gérard pour la suggestion. :)

 

Roger, je te contact par MP le cas échéant : Le projet est encore un peu flou et dépendra de la météo. Si une fenêtre de tir se présente, je veux être prêt avec un site déjà choisi, la logistique déjà organisée.

Oui, les grosses bino viendraient , et aussi le 510 :)

 

 

Edit : Gérard, il est vraiment super ton lien ! Je connaissais les cartes météo, les cartes de PL...Merci encore :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tiens moi au courant de ton projet, Smith, par MP STV

car je serai dans le sud du Lot en juillet avec pleins de projets astro si la météo est favorable.

Avec Vevere, nous avons déjà observé non loin de Gramat.:wub:

eclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant de ton projet, Smith, par MP STV

car je serai dans le sud du Lot en juillet avec pleins de projets astro si la météo est favorable.

Avec Vevere, nous avons déjà observé non loin de Gramat.:wub:

eclair

 

Mon projet est tombé à l'eau pour Juillet, peut être en août ou septembre. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.