Aller au contenu

complément d'équipement pour 80ED pro tube seul


Hyluxskywatcher

Messages recommandés

je viens de commander il y a 10mn, sur un coup de tête et aprés des semaines d'hésitation la lulu 80 ed Pro

chez Astrochop http://www.astroshop.de/shop/fr/3059/4446/

j'espère ne pas avoir fait de connneries car je ne pige rien à l'allemand. Le prix me semblait vraiment cool 400 € avec les frais de port, par contre je ne sais pas si le chercheur est compris dans le prix?

Je dispose d'un pied photo Velbon victory 450 qui me semble assez frèle mais pour le terrestre faudra que ça le fasse. Pour le reste de l'équipement j'attend vos conseils ( mon beauf par au States le mois prochain, il peut me ramener 2 occulaires)

Voilà c'est fait et je trouille à mort. Il me reste 200€ pour compléter mon équipement avec un renvois coudé mais je ne comprend pas la différence avec les redresseurs terrestres et les autres modèles ainsi que 45° ou 90°, je voudrais aussi un seul occulaire pour l'instant et un chercheur si possible le doré mais je le trouve pas sur astrochop?

Merci pour vos réponses rapides car j'aimerai commander la suite rapidos chez Astro, mais c'est pas evident quant on pige pas l'Allemand.

Merci à tous :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'ai un 10X50 noir commandé aux usa chez telescope.com

Il est redressé grace à un prisme et un coudé à 90° ce qui permet de pointer sans se faire un torticolis, surtout au zenith. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai un 10X50 noir commandé aux usa chez telescope.com

Il est redressé grace à un prisme et un coudé à 90° ce qui permet de pointer sans se faire un torticolis' date=' surtout au zenith. :D

[/quote']

 

Salut seb,

 

toi qui comande ton matos aux states, dis moi ce que mon beauf peut me ramener comme occulaires car il part aux states le moi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

perso je ne prendrais pas le zoom pour l'astro, pour la journée ok mais pas pour la nuit car ce genre d'oculaire est bourré de lentilles, pour info plus il y a de lentille et plus la perte en lumlière est grande.

Pour ce qui est des oculaires aux usa, je dirais que tous les oculaires seront meilleurs marchés à l'exeption de marques provenant d'Europe comme baader, zeis,...

Les Tele Vue, les vixens, les celestron ultima, les antares... sont vendus à des prix intéressants.

Après tout dépend de ton budget, perso j'utilise un 22mm lvw de vixen, un tele vue radian de 10mm, des plossl tele vue et un celestron 17mm avec la 80 et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Demande aussi à Gibehem, il a la même lulu, et Epsi, par exemple. Ce ne sont pas des crabes, ils vont pouvoir t'aider! Leur avis et celui de SeB (100ED), valent le coup, car avec ces lulus ont peut grossir bien au-delà de 2x le diamètre! Trois fois, voire quatre fois...

 

Si bien que pour le grand champ en visuel, tu peux par exemple prendre un 20mm grand champ genre Antarès. Tu auras G=30x et... 70/30= 2,3° de champ!

 

Puis un 7mm pour G=85x, le champ dépendra du champ de l'oculaire: champ réel=champ oculaire/G

 

Puis une Barlow 2x, pour G=170 et même une Barlow 3x pour G= 265x car le Crayford accepte bien les Barlow.

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.