Aller au contenu

Saturne au mak90 bleu


stefan

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite saturne au mak90 bleu faite vendredi.

 

Toucam Pro, Barlow x2 orion shorty, monture du vieux 115/900 non motorisée, 1250 images sur 2400, traitement (j'y connais rien) sous iris (ondelettes au hasard).

 

 

saturne1.jpg

 

voila, il faut vraiment que je m'ameliore pour le traitement, je pense qu'on peut tirer plus de mes avi. Tous vos conseils sont les bienvenus !!!!!

 

M'enfin,

 

A+

 

Stefan

 

EDIT: Ah oui, je voulais vous demander ! lors des acquisitions faites sous Iris il a fallu que je mette le gain à 0 pour voir autre chose qu une boule blanche alors que j avais souvenir de le regler à 60-80 lorsque je faisais les acquisition avec le soft de la cam. Vous pouvez m expliquer ? merci d avance

 

EDIT2: les reglages contraste/couleurs sont fait sur un portable ..ou l inclianaison de l ecran joue pas mal ! toutes mes excuses si c est nullisimes sans la bonne inclinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stefan,

c'est déjà une belle saturne que tu réalises là avec le diamètre que tu utilises. La division de Cassini est déjà bien visible.

 

Pour les conseils, il faudrait en dire un peu plus sur tes réglages lors de l'acquisition( luminosité, constraste, gamma, vitesse d'obturation, nombre d'image par seconde).

 

En ce qui concernent les ondelettes, je ne joue que sur les réglages fin et très fin.

Au niveau de la couleur elle tire trop sur le vert. Sous iris tu peux ajuster la couleur en sélectionnant une petite portion de l'anneau et taper white dans les commandes. Puis tu remontes la saturation (visualisation puis saturation ou balance des blancs suivant ta version d'iris).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des ptites infos.

 

Lors de l'acquisition, luminosité à 60, gamma et saturation idem, vitesse 1/25eme , et 15 img/s (par erreur car je voulais essayer à 5).

 

A savoir que lors d'un essai sans la barlow, l'image à l'écran, bien que plus petite évidemment, était plus flatteuse.

 

Merci encore et à bientôt,

 

Stefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image intéressante que tu peux sans problème améliorer.

Il faut que tu baisse l'intensité des ondelettes, fais beaucoup d'essais en partant d'un image sans ondelette, puis augmente progessivement chaque niveau d'ondelette un par un, tu verras lesquels sont les meilleurs pour ton image, ensuite associes les meilleurs niveaux.

Augmente un peu la luminosité générale de ton image.

bonne continuation,

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec un autre traitement ...

 

Je trouve que les couleurs sont plutot mieux ... bon, pour les ondelettes...ca demande encore de la persévérance mais j'y arriverai !!!

 

saturne3.jpg

 

Toujours preneur de conseil,

 

Merci à vous tous,

 

Stefan

 

EDIT: J'ai oublié de dire: j'ai pris moins d'image pour celle ci ,800 sur 2155 au lieu de 1250. (genre "creme de la creme" :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Me revoila avec un autre traitement ...

 

EDIT: J'ai oublié de dire: j'ai pris moins d'image pour celle ci ' date='800 sur 2155 au lieu de 1250. (genre "creme de la creme" :) :) )

[/quote']

 

Ca paye ... l'image est encore douce mais les détails sortent petit à petit.

Vérifie la mise au point, réduit la vitesse d'exposition pour maintenir les 1/25e, et pousse un peu le gain (jusqu'à 75% c'est bon). Ensuite, vérifie la mise au point (je l'ai dit déjà mais on ne sait jamais) et lance la capture !

 

En fait l'idée consiste à utiliser le maximum d'images utilisables ... je dis utilisables car c'est à toi de fixer le seuil au dela duquel ne pas aller ! Cela bien sur sera dicté par les conditions de prise de vues !

Un jour de très faible turbulence, sur une vidéo de 2000 images, tu peux sans doute exploiter 1500 images mais te limiter à 500 ou 1000 pour ne prendre que les meilleures ... comme tu viens de le faire !

Par contre si ca turbule à mort, là par contre ton seuil sera limité ... à disons 100 images et c'est toi qui déplacera ton seuil pour monter à 200 ou 300.

 

Les traitements viendront d'eux même par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.