Aller au contenu

au acro de l'ortho et les fana de la gramma...


loye

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland

Quel est le sujet de cette discussion ?

Ha ! Oui ! L'orthographe.

Et de quoi parle-t-on ?

D'argent.

 

C'est bien la preuve que :

1) L'orthographe, ça peut être payant

ou

2) Compte tenu de tout ce qui a déjà été dit sur l'orthographe, il n'y a plus rien à ajouter ...

 

 

Je crois bien que la bonne réponse est le 2.

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
c'est curieux ce sujet qui part dans tout les sens

au fait, quelqu'un a l'heure?

 

Chez moi, 13h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le sujet de cette discussion ?

Ha ! Oui ! L'orthographe. (...)

 

Au départ, il a bien été question d'orthographe... :p

 

Ensuite, et c'est là que ce fil se distingue, l'orientation "n'importe quoi pourvu qu'on se défoule" s'est imposée d'elle-même. :D

 

C'est peut-être plus réjouissant que de ressortir les mêmes arguments déjà lus cent fois ;) , mais tout le monde n'est pas nécessairement de cet avis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Au départ, il a bien été question d'orthographe... :p

 

Ensuite, et c'est là que ce fil se distingue, l'orientation "n'importe quoi pourvu qu'on se défoule" s'est imposée d'elle-même. :D

 

C'est peut-être plus réjouissant que de ressortir les mêmes arguments déjà lus cent fois ;) , mais tout le monde n'est pas nécessairement de cet avis :be:

 

 

Ben moi, je serais d'avis qu'il aurait été mieux de créer une discussion intitulée : ''n'importe quoi pourvu qu'on se défoule''. :D

 

Je pense même que ça pourrait être cool :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orion inteliscope en 250 me fait de l'oeil en fait. Je ne sais pas si quelqu'un l'a ici. A la base je voulais me faire un strock mais plus je l'étudiez plus il.m'a l'air galére a faire. En plus les enfants esclaves chinois le font pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Je suis assez d'accord sur l'ouverture d'un post “délire absolu.”

 

Et achro s'écrit avec un hache.

 

Je l'ouvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y avait une faute d'orthographeb dans le titre du sujet' date=' donc forcément ça ne pouvait pas être sérieux.

 

(Il y a deux [i']c[/i] à accro.)

 

Oui mais il n'y a k'un K à Kro...

 

 

Alors c est plus 10 queusses que ça se dit, c est 20 ''eu'' maintenant :D

(avec l euro, c est tout qui a augmenté! :D:D:D )

 

La secrétaire du club avait pour prénom Françoise. Le 1er janvier 2002 elle l'a changé pour Euroise... allez savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwoned quand même.

 

Eh bien grâce à toi, j'aurai appris ce soir la signification d'un terme que je n'avais jamais vu dans les Proceedings of the Royal Society" ni dans Astrophysical Journal qui me permettent d'entretenir mon Anglais :p

 

Merci Beam ;)

 

"Pwned" means "to be controlled against your will", or "to be defeated by a superior power".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est plus 10 queusses que ça se dit, c est 20 ''eu'' maintenant :D

(avec l euro, c est tout qui a augmenté! :D:D:D )

 

Maintenant que tu es dans un grand pays de vignerons, plus besoin de bino :amigos::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du "franc de quatre sous" :

 

http://classes.bnf.fr/franc/nav/droite/dte_poin.htm

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

J'ai décidé de dédicacer à ce cher Jarnicoton :) une chanson de Sheila enregistrée en 1967 intitulé "Le Kilt". Pourquoi ? Eh bien essentiellement à cause de ce couplet :

« Un sou c'est un sou, oui,

Ne l'oublie jamais, non,

Et tâche d'ouvrir l'œil,

Lorsqu'on te rend la monnaie.»

12543.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sinon, je voudrais répondre à ce que tu disais, Jarnicoton, au message #24 :

J'ai été quant à moi très froissé en 1972 par Ringo : "...pour l'emporter, l'aimer et vivre ensemble ! " ("Elle je ne veux qu'elle"). On "emporte" une personne ?

 

(Bah, comme il a emporté Sheila, peut-être bien !)

Eh bien, ça va sans doute te surprendre Jarnicoton, moi j'ai toujours détesté ce fameux chanteur toulousain Ringo Willy Cat (Guy Bayle dans le civil) :mad: :mad: :mad: , peut-être parce que le 13 février 1973 à 13h13 à la mairie du treizième arrondissement de Paris (car Sheila était très superstitieuse et considérait que le chiffre treize lui avait toujours porté bonheur et donc porterait également bonheur pour son union avec Ringo Willy Cat... :confused: ) il a osé se marier avec la petite Sheila de mon enfance... :cry: :cry: :cry: Car, je le reconnais : dans les années soixante j'étais un peu (voire même beaucoup ;) ) amoureux de la chanteuse Anny Chancel :wub: :wub: :wub:. Et puis, j'étais persuadé depuis 1965 qu'elle épouserait plutôt le chanteur "Hakim" avec qui elle avait fait un premier duo (donc bien avant l'incroyable "Laisse les gondoles à Venise" avec Ringo : http://www.youtube.com/watch?v=jd3UHMvOcVU) très sympathique intitulé : "Devant le juxe-box" :

 

16905.jpg

35493.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, à propos de Sheila, trois très intéressants documents audio (de l'animateur Philippe Vandel sur France-Info dans l'émission "tout et son contraire") : http://www.franceinfo.fr/entretiens/tout-et-son-contraire/sheila-j-ai-ete-avalee-par-un-systeme-et-j-ai-eu-peur-de-la-foule-854301-2013-01-08.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base, c'est de se planter , se faire planter.

Donc, le mot devrait être "owned"

http://fr.wiktionary.org/wiki/owned

ET comme le p jouxte le O, sur le clavier, ca donne pwned (effet de mise en abîme).

 

Demain, j’emmène Ygogo sur l'encyclopediadramatica, pour le lulz.

 

Oui, mais pwoned???

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pwoned???

 

Patte.

 

Trois choses:

 

abréviation de "power owned" powned

 

ou

comPletely oWNED = PWNED

Perfectly oWNED = PWNED

 

on met le "o" ou non, c'est comme on veux, il y a rarement d'obsédé de l'orthographe dans les partie de warcraft, CS etc..

 

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=completely%20pwned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après le "w"?

 

Elle doit être marrante la prononciation par les obsédés warcraft unilingues français.

 

"pou-wo-nette".

 

Patte.

 

 

 

De toute facon faut pas oublier que pwned c'est une faute de frappe.

 

Erreur qu'evidemment on ne peut pas faire a l'oral

 

Donc la prononciation de pwned, pwnt ou pwn c'est "owned".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.