Aller au contenu

au acro de l'ortho et les fana de la gramma...


loye

Messages recommandés

Très bien.

 

Apparemment il me manque la comprenure que powned ou pwoned, ça importe peu.

Il est vrai aussi que le "o" ou le "0", ça se ressemble.

 

Toujours est-il que je twouve la façon d'écwiwe "pwoned" pwopwe à faiwe wiwe comme qui diwait Edika en mettant un pewsonnage noiw dans ses BD's.

 

Jarnicoton? Tu vwiens pwendre l'apéwo?

 

Pwatte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Très bien.

 

Apparemment il me manque la comprenure que powned ou pwoned, ça importe peu.

Il est vrai aussi que le "o" ou le "0", ça se ressemble.

 

Toujours est-il que je twouve la façon d'écwiwe "pwoned" pwopwe à faiwe wiwe comme qui diwait Edika en mettant un pewsonnage noiw dans ses BD's.

 

Jarnicoton? Tu vwiens pwendre l'apéwo?

 

Pwatte.

 

Pire que ca sur les jeux en ligne on remplace les lettres par des chiffres.

Le "A" est remplacé par le "4" par exemple

Ainsi un fusil mitrailleur "kalashnikov" devient k4l4SH.

 

La transformation du clavier francais par un clavier US dans la plupart des jeux de guerre remplace tous les "a" par un "q" qui a donné naissance au cultissime:

 

JTE NIAUE Q LQ KQLQSH

 

Qui en francais donne quelque chose du genre:

 

"Je suis nettement meilleur que toi en utilisant un AK-47 , fusil mitrailleur connu sous le nom de kalachnikov"

 

Quand j'etais plus jeune je jouais pas mal à Call of Duty (le 1 et 2 ) sur PC et il m'a fallu un bon moment pour comprendre le langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, des trucs de michetons geekiengs ça (prononcez geek-i-iengs putaing cong).

 

Va me balancer ceci, du vrai langage d'homme, sur leurs forums et on en reparlera des répliques cultes!

 

La dynamique réelle d'un ICX445 sur une Basler 1300 est de 9,5 bits à gain minimum, soit plus de 700 niveaux de gris contre 255 en 8 bits. Evidemment ce chiffre prend en compte le bruit de lecture puisque que calculé en divisant la capacité des puits de potentiels par le bruit de lecture (entre 8 et 11 bits sur un Sony ICX).

Il s'agît de valeurs réelles et mesurées, pas de la lecture de datasheets.

Donc tant qu'on travaille à gain faible on gagne bien sûr à passer en 12 bits comme l'a aussi mesuré Christian Viladrich. Ceci est applicable au soleil, lunaire, éventuellement sur Venus.

Et sur Jupiter aussi sur des télescopes >500mm.

 

Une basler 640 (ICX618) est à 10,6 bits. Chez Sony en CCD c'est la capacité en e- qui importe puisque le bruit de lecture en constant, c'est donc la taille des photosites qui prime. D'ailleurs certains vieux capteurs (ICX204/205) ont une meilleure dynamique que l'ICX445.

Le meilleur est l'ICX285 à 11,2 bits en lecture à 17 fps mais il semble qu'il supporte mal une lecture plus rapide. A voir sur les Exview HAD 2 (674/694).

 

Pour les CMOS c'est moins clair car certains embarquent des traitements d'image à la volée qui ne sont pas souhaitables pour ce que l'on fait en astro. Du coup ils peuvent présenter des bruits de lecture artificiellement bas, c'est le cas de l'IMX035. L'utilisation du rolling shutter diminue aussi le bruit de lecture.

 

Non mais!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle était l'erreur des paroles de cette chanson ? Eh bien, c'était d'avoir commencé cette chanson ainsi :

 

« Te rappelles-tu ?

Wap dou wap, dou wap,

De cet air connu,

Wap dou wap, dou wap,

Que l'on fredonnait,

Chaque semaine,

Ensemble à la chorale. »

 

En français académique C'est le De qui est en trop : On ne se rappelle pas de quelque chose, mais quelque chose.

On doit dire je me rappelle mon enfance ou je me souviens de mon enfance

Mais pas je me rappelle de ma première chaussette, ni je me souviens, l'été dernier.

 

Mais bon tout ça c'est du purisme académique.

 

 

« Lorsque sa bouche à mon oreille vient murmurer,



Mille mots tendres, mille merveilles, mille secrets,

C'est à l'amour auquel je pense,

Et que j'espère et que j'attends. »

 

La forme est hardie (c'est le cas de le dire) mais n'a rien d'incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français académique C'est le De qui est en trop : On ne se rappelle pas de quelque chose, mais quelque chose.

On doit dire je me rappelle mon enfance ou je me souviens de mon enfance

Mais pas je me rappelle de ma première chaussette, ni je me souviens, l'été dernier.

t.

 

Ça fait quand même drôle, quand tu rencontres quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps, de lui dire : "Je me rappelle toi avec ta voiture bleue" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle était l'erreur des paroles de cette chanson ? Eh bien, c'était d'avoir commencé cette chanson ainsi :

 

« Te rappelles-tu ?

Wap dou wap, dou wap,

De cet air connu,

Wap dou wap, dou wap,

Que l'on fredonnait,

Chaque semaine,

Ensemble à la chorale. »

En français académique C'est le De qui est en trop : On ne se rappelle pas de quelque chose, mais quelque chose.

On doit dire je me rappelle mon enfance ou je me souviens de mon enfance

Mais pas je me rappelle de ma première chaussette, ni je me souviens, l'été dernier.

 

Mais bon tout ça c'est du purisme académique.

« Lorsque sa bouche à mon oreille vient murmurer,

Mille mots tendres, mille merveilles, mille secrets,

C'est à l'amour auquel je pense,

Et que j'espère et que j'attends. »

La forme est hardie (c'est le cas de le dire) mais n'a rien d'incorrect.

Bonjour Mon Cher Estonius, :)

 

Merci de ton analyse, que je partage tout à fait. ;)

 

Sinon, le parolier de la chanson Sheila (André Salvet) aurait pu légèrement transformer les paroles ainsi :

« Te rappelles-tu ?

Wap dou wap, dou wap,

Cet air très connu,

Wap dou wap, dou wap,

Que l'on fredonnait,

Chaque semaine,

Ensemble à la chorale. »

et, ni vu, ni connu, il n'y aurait plus eu de faute de français !... :D

 

Quant à la chanson de Françoise Hardy (dont les paroles étaient composées par elle-même :) ; Roger Samyn, étant l'auteur de la musique et le chef de l'orchestre qui accompagnait les premières chanson de Françoise) si elle s'était appelée "C'est à l'amour à qui je pense" (si c'était bien Jacques D. le complément d'objet direct :be: ) ou encore "C'est à l'amour à quoi je pense" (si le complément d'objet direct était l'amour en général :be: ) aurait-elle eu réellement autant de charme ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français académique (...)

Mais bon tout ça c'est du purisme académique.

(...) .

 

Bonjour

 

Je parlais plus haut du caractère un peu surréaliste de la présente discussion :cool:

 

Cela se confirme, avec cette recherche de la pureté académique dans des chansonnettes qui sont (heureusement) tombées dans l'oubli qu'elles méritaient :rolleyes:

 

Bonne continuation :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en anglais, c'est encore plus comique:

 

Well Be Bop A Lula she's my baby

Be Bop A Lula I don't mean maybe

Be Bop A Lula she's my baby

Be Bop A Lula I don't mean maybe

Be Bop A Lula she's my baby doll, my baby doll, my baby doll.

 

Traduction google:

 

Bien Be Bop A Lula, elle est mon bébé

Be Bop A Lula Je ne veux peut-être

Be Bop A Lula, elle est mon bébé

Be Bop A Lula Je ne veux peut-être

Be Bop A Lula c'est ma poupée, ma poupée, ma poupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

 

Apparemment il me manque la comprenure que powned ou pwoned, ça importe peu.

Il est vrai aussi que le "o" ou le "0", ça se ressemble.

 

(...)

 

Jarnicoton? Tu vwiens pwendre l'apéwo?

 

Pwatte.

blog%2B-racisme_Baba%252C%2Bla%2Bvigie%2Bdu%2Bbateau%2Bpirate%2Bdans%2BAst%25C3%25A9rix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...tu mets un "e" à incorrect s'te plaît! sinon j'appelle Touquiet!!

 

Ou moi !

 

Sinon on met aussi une espace entre le mot et le point d'exclamation, et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse destinée aux musicologistes: la production de Bach (le plus connu, alias JS), c'est de la musique dite baroque?

 

Ou pas?

 

Et si pas ou si si, caisse de la musique baroque?

 

A vous les studios, je replonge dans du Brandebourgeois (et vais de fait torturer voisins et personnes à portée de flûte)

 

Patte.

 

PS: que c'est compliqué ces concertos!

 

PS2: inutile de sortir la vanne avec "concerto en sol mineur": je n'habite pas en terrain charbonnier.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un espace, c'est un cadratin, obtenu par “Maj - Espace.”

 

Et toque, comme dirait Bocuse. :)

 

Perdu Lulu, c'est plus exactement une (espace) fine insécable, que l'on peut insérer grâce à son code Unicode & # 8239 ;, mais ce n'est pas simple...

 

Le cadratin a la valeur d'un M ou d'un OO (environ, ça dépend de la police). Une fine fait 1/5e de cadratin.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu Lulu, c'est plus exactement une (espace) fine insécable, que l'on peut insérer grâce à son code Unicode & # 8239 ;, mais ce n'est pas simple...

 

Le cadratin a la valeur d'un M ou d'un OO (environ, ça dépend de la police). Une fine fait 1/5e de cadratin.

 

Oui, mais je ne voulais pas aller aussi loin dans le détail pour que cela ne tourne pas au débat d'initiés only.

On peut aussi ouvrir le débat sur les guillemets, la ponctuation à l'intérieur de parenthèses, la césure de mot composé avec le jeu du quart de cadratin insécable et tout le bastringue …

Débat sans fin ou des bas sans faim :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de moules!

 

Avouez hein?!

 

Oyez voisins car en baroque houpla boum!

 

Yââââââhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

PS: zut, il y a Ton Koopman qui me les brise menu.

Rognnnnntudjeuuuuuu

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne voulais pas aller aussi loin dans le détail pour que cela ne tourne pas au débat d'initiés only.

On peut aussi ouvrir le débat sur les guillemets, la ponctuation à l'intérieur de parenthèses, la césure de mot composé avec le jeu du quart de cadratin insécable et tout le bastringue …

Débat sans fin ou des bas sans faim :be::be:

Oui mais confondre un cadratin avec une fine, c'est un peux comme si je confondais un Maksutov-Cassegrain avec un Ritchey-Chrétien...

 

Cela dit, si les jambes sont longues et déliées, on peut faire des bas sans fin ! En cette idée me donne faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse destinée aux musicologistes: la production de Bach (le plus connu, alias JS), c'est de la musique dite baroque?

 

Ou pas?

 

Et si pas ou si si, caisse de la musique baroque?

 

 

Très schématiquement la musique Baroque correspond à la musique du temps de JS Bach donc lui même Haendel, Vivaldi, Teleman, Rameau, Boccherini

Après ce sera le classicisme (Haydn, Mozart, Beethoven, Gluck) Puis le romantisme.

Avant Bach, ce sont les pré-baroque : Monteverdi, Lully, Purcell, Charpentier

et encore avant c'est la musique ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très schématiquement la musique Baroque correspond à la musique du temps de JS Bach donc lui même Haendel, Vivaldi, Teleman, Rameau, Boccherini

Après ce sera le classicisme (Haydn, Mozart, Beethoven, Gluck) Puis le romantisme.

Avant Bach, ce sont les pré-baroque : Monteverdi, Lully, Purcell, Charpentier

et encore avant c'est la musique ancienne

 

Musique ancienne, comme Rihanna par exemple?

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.